Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 5549457 fois)

Majo, Guiiil et 54 Invités sur ce sujet

En ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 989
  • Another One Bites the Dust
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60600 le: jeudi 01 décembre 2016, 19:43:59 »
moi ? jaloux ? mouais.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13244
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60601 le: samedi 03 décembre 2016, 20:55:47 »
Bon ben, je suis enfin revenu de Londres. 8-)

Alors, autant dire que c'était un fameux voyage organisé dans l'urgence suite au refus de Dublin de nous accueillir, qu'on a eu les infos au compte-goutte et que ça a été la galère au début. Surtout quand à l'arrivée à Londres, on s'est retrouvé coincé à Saint Pancras parce que nos cartes de métro de deux semaines n'avaient pas suivi.  8-) Du coup, notre prof accompagnateur a casqué de sa poche pour nous fournir des cartes Oyster d'une semaine, mieux que rien. Pour l'anecdote, notre école nous a fait fournir durant la semaine de nouvelles cartes censées couvrir la deuxième semaine sauf qu'en fait, elles se révèlent n'être valable que 2 jours de plus que la première, soit, qu'on a eu 5 jours payés dans le vent puisque déjà couverts par la carte oyster, c'était la classe ultime. Restait plus que la solution de payer de notre poche.

M'enfin mis à part ce détail, quand on est arrivé à Londres, on a pu découvrir notre logement, appelé Ability Tower et j'avoue avoir été agréablement surpris. Vu comment le voyage avait démarré, je n'aurai pas été étonné de dormir dans un taudis miteux. Mais en fait pas du tout, on s'est retrouvé dans un appart bien sympa. Autant dire qu'on en a profité pour festoyer quasi chaque soir de la première semaine après les cours. D'ailleurs l'ambiance la nuit était aussi assez excellente : c'était rigolo de dormir et d'entendre la sécurité foutre des gens dehors parce qu'ils festoyaient trop tard. (Encore plus marrant quand hier, j'ai appris que c'était un de mes camarades de classe qui avait organisé la fiesta qui a mal tourné.)

En ce qui concerne l'école en elle-même, qui s'appelle EF (pour Education First), on a eu un gros stress car apparemment, on n'a droit qu'à une bouteille d'eau et une banane gratuite (?) alors qu'on était censé avoir le ptit dej et le diner offert. Mais par chance, ça s'est effectivement bien arrangé, c'est juste qu'encore une fois, on n'a été mis au courant de rien du tout. Au passage, la bouffe était quand même plutôt bonne et j'ai abusé des toasts au poulet, burritos au poulet, hamburgers au poulet. Bref, plus jamais, je mange de poulet pendant au moins un mois.

Pour les cours en eux-mêmes, je me suis retrouvé à devoir faire une évaluation avec une fille de mon groupe que je connaissais absolument pas. Moi, je me contentais de répondre aux questions posées alors qu'elle, elle balançait toute sa vie pendant dix minutes par question, ça en était gênant et au final, la différence de niveau était telle que j'ai été propulsé au niveau A2, moi qui suit de niveau B1. >_<' (Il s'est ensuite avéré que la fille en question avait triché, préparant ses réponses à l'avance, qu'elle a en plus dragué l'évaluateur pour obtenir le meilleur niveau possible, pour ensuite demander de redescendre car elle arrivait pas à suivre les cours.... =_=' ) Mais bon en soit, je suis arrivé dans une chouette classe avec un excellent prof dynamique, bien drôle, bref que j'adore.  :love: Mais bon, j'ai perdu une semaine sur des exercices inutiles pour moi car le niveau était clairement trop faibles et ma demande de monter en niveau à été refusée car c'était la semaine du test de montée de niveau. M'enfin après, j'ai pu amélioré mon oral vu que c'était beaucoup d'activités de discussions, des jeux taboos (en anglais, c'est violent, surtout quand ton équipe est nulle en anglais, justement.  :oups: ). M'enfin après mon test, la prof a fait la demande pour que je puisse monter de deux niveaux au lieu d'un. Choix difficile car d'une part, je m'étais attaché à cette classe, cette prof géniale et que de toute façon, on était tous passé B1, alors que de l'autre côté, ouais, j'aurai un niveau bien plus élevé ou j'apprendrai bien plus, etc. Mais je vais débarquer dans une toute nouvelle classe ou je connais personne pour genre juste trois jours. Bon ben du coup, j'ai décidé de rester en B1. Après tout, ça reste mon niveau de départ.  v.v

Après, j'ai eu deux autres profs plutôt sympathiques, la Minerva McGonagall-like qui fondait en larme et explosait de rage dés qu'on énonçait le Brexit ou Donald Trump mais qui faisait des exercices ou on devait expliquer ce qu'on faisait selon un certain thème (genre ce qu'on a fait le week-end dernier, etc.) et une prof, jolie asiatique  :love: qui nous se concentrait sur la prononciation des mots, nous apprenait les différents sons en anglais, vraiment sympa. Le dernier court avec elle, c'était carrément un débat sur le sexisme puis sur la peine de mort. C'était plutôt intéressant (et surtout rigolo quand tu dois trouvé des arguments contraires à ton opinion réelle (genre t'es contre la peine de mort mais tu dois la défendre face à l'équipe adverse. :p )

Et puis, un cours étrange plus centré sur la culture anglaise avec pour sujet les stéréotypes puis les différents accents anglais, et une deuxième séance concernant Robin des Bois et le comté de Nottingham. C'était à la fois sympa et chiant car intéressant à suivre mais assez soporifique de lire des dias sans avoir beaucoup de vidéos ou de photos pour illustrer. On notera quand même la deuxième séance qui part en live car deux élèves s'emmerdaient tellement qu'elles voulaient se barrer, ce qui a foutu la prof en colère. Gros moment gênant.  :^^':

Enfin, après, on avait le truc bien chiant appelé iLab, où on se retrouvait sur le pc à faire des exercices à la con sur le site de MyEF, les exercices étaient nuls et sans intérêt et on se retrouvait à dormir/aller sur youtube/regarder des séries plutôt qu'à bosser au final.

Le truc chiant, c'est que j'ai du régulièrement aller me plaindre au secrétariat. Déjà dés le premier jour car ils ont eu l'intelligence de foutre mes trois cours du premiers jour avant midi, PENDANT la réunion de bienvenue. ce qui fait que ben d'office, je les raterai. Et lors de mon passage en B1, je me suis retrouvé dans des classes cheloues ou j'ai été balancé comme ça au milieu de nulle part le temps d'une session, ce qui était tout sauf intéressant selon moi, d'autant plus que la matière vue, je la revoyais avec ma prof principale. Le pire dans tout ça c'est qu'à cause d'un changement inopiné, j'ai été contraint d'annuler ma visite du British Museum, car un nouveau court venait de popper à ce moment précis, mercredi dernier matin.  v.v

Point de vue activités, en fait, on devait acheter les activités grâce à un système de crédit (1£=1crédit). Là où on a un peu rager contre l'organisation de notre école, c'est qu'ils nous ont supprimé 100€ de notre bourse de tous les jours pour les transformer en crédit alors qu'ils nous auraient été bien utiles en sous (d'autant plus, qu'on a du au final investir dans le rechargement de notre carte Oyster par nous-même finalement). Bref, on avait 100 crédits et on a pu les utiliser pour aller au Natural History Museum (qui pas de bol, était gratuit), au cinéma pour voir Fantastic Beasts et chez Madame Tussauds. Total des dépenses : 30 crédits sur 100, le reste était perdu. Heureusement, à l'école, ils se sont montrés compréhensifs et j'ai pu échanger mes crédits contre quasi toute la boutique souvenir : un nouveau sac à dos, un selfistick, un adaptateur de prise mondial, un parapluie, des cahiers, un kit de la petite secrétaire modèle, un T-Shirt et un Hoodies et j'en passe.

Sauf qu'en vrai, le cinoche, l'image et le son étaient assez pourris : ça grésillait et l'image était tellement sombre que parfois, on ne voyait tout simplement rien à l'écran. Pire encore, on s'est retrouvé dans un coin de la salle et quand je dis coin, c'est de façon à ce qu'on voyait pas l'écran en entier, hein ! Et je parle même pas de mon pote de classe, assit à côté de moi, qui fait une double crampe en même temps à ses deux jambes et vu que juste devant nous, y avait un petit muret étroit (moi-même, j'arrivais pas à mettre mes jambes correctement, alors que je suis petit, imaginez le type d'1m95...), il n'arrivait pas à se soulager les muscles et m'a carrément sauté dessus pour pouvoir être apte à se masser. Autant vous dire que j'ai été assez vachement surpris pour le coup. XD

Et le musée de Madame Tussaud, j'ai été contraint de l'annuler. Explication : pour récupérer notre caution de voyage, on devait faire une visite d'entreprise pour en faire un dossier à rendre à notre école. Sauf que, y avait absolument rien de prévu sur les deux semaines. On a donc demandé des explications à notre école mais on a eu aucun retour. Ce qui fait qu'entretemps, on s'est mit à organiser des trucs de notre côté. Et puis subitement, mercredi soir, un mail qui nous explique que le lendemain (jour de Madame Tussaud pour moi), on a eu l'OBLIGATION de participer à cette fameuse visite d'entreprise... qui était d'une part une école de business et, d'autre part, lorsqu'on est arrivé, il nous a été interdit de rester trop longtemps dans l'établissement pour éviter de déranger les élèves qui y bossaient. Durée de la visite : 15 minutes+20 minutes de présentation dans le bunker du sous-sol qui n'auront servit à rien puisque que notre dossier doit concerner une entreprise et non une école... Bref, un beau gâchis.

Au final, y a juste le Natural History Museum que j'ai pu faire personnellement qui était bien cool, même si, par manque de temps, j'ai du me concentrer sur la section qui m'intéressait le plus : celle des dinosaures (et je déplore vraiment que ma tablette n'était pas pourvue de flash...) Enfin j'ai quand même visiter l'expo sur les volcans et tremblements de terre même s'il n'y avait rien de transcendant pour moi (si ce n'est le fait qu'on pénètre dans une supérette qui se met à trembler comme si on subissait un vrai séisme (en moins puissant, évidemment.))

D'ailleurs, mes potes m'énervaient. Ils avaient beaucoup plus de temps libre que moi pour faire des trucs et tout ce qu'ils faisaient c'était boire une bière à l'appart posés devant la télé et c'était à moi d'essayer de les pousser dehors. D'ailleurs la seule fois ou je les ai fait sortir, c'était pour aller à Winter Wonderland, lors du Black Friday... Très mauvaise idée. On a abandonné devant les 25 minutes de queue pour entrer dans cette kermesse placée à Hyde Park qui ressemble plus à un mini parce d'attraction qu'à une kermesse. Puis le retour a été difficile puisqu'ils fermaient les stations de métro, nous empêchant de repartir, du à un nombre beaucoup trop conséquent de gens. Comment vous expliquez que le seul week-end passé à Londres, c'était lors du Black Friday et qu'il était impossible de faire quoique ce soit tellement c'était la folie ? Heureusement pour moi, le Natural History Museum n'a pas été touché (puisque j'y ai été samedi, avant de faire la tentative au Winter Wonderland.)

On a aussi été au Chinois manger des intestins de cochon, j'ai pas aimé (parce que j'ai bouffé au passage un truc chelou méga épicé qui m'a fait cracher du feu. C'était d'ailleurs tellement épicé que c'est en buvant ma soupe épicée censée arracher ma gueule tellement les restaurateurs me disaient "warning, it's very spicy !" que j'ai réussi à calmer cet arrachage de gorge.) M'enfin mis à part ça, la soupe (Chuan Chuan, je crois que ça s'appelait) et les morceaux de boeufs pimentés étaient délicieux.

On a eu notre première soirée ou je me suis un peu trop lâché sur la vodka et ou une planche à pain en verre s'est cassé la gueule derrière moi. Apparemment, elle était posée sur la hotte et aurait glissé mais personne ne peut l'affirmer avec certitude, pensant que c'est moi qui l'ai accrochée par accident (alors que je l'ai même pas vu ni même sentie, mais soit...) On notera que durant cette soirée, on a voulut se faire des pizzas, mais notre colocataire suisse s'est barré avec la grille du four, donc on a tenté tant bien que mal de cuire les pizzas avec la plaque la plus basse. Très mauvaise idée puisque tout a cramé, c'était épiquement... triste (surtout que c'est moi qui les ai payées.  :'( ) Une autre soirée, ou j'ai du livrer deux caisses de bières en moins d'une heure. Le marchand m'a d'ailleurs demander de faire passer un message au reste de mes potes : "félicitations d'avoir vidé 20 bières en moins d'une heure". Ouais, en même temps, faible taux d'alcool face à des Belges, mettre plus de temps aurait été honteux mais bon, la remarque m'a fait sourire. (Y a quand même le mec qui arrêtait pas de perdre aux jeux d'alcools qui a finit par rouler sous la table en pétant son verre au passage.  :oups: )

On évitera de parler du premier samedi soir ou, à 5h du mat, on a cru entendre une agression avec la fille qui hurlait "I'M SO SORRY" pendant une heure. M'enfin après avoir vu d'ou venait les cris, je me suis couché, rassuré : la fille faisait juste un bad trip et le mec qu'on pensait être son agresseur était en vérité effrayé et osait à peine l'approcher. Ni d'hier où on a entendu quelqu'un hurler au loin, puis un coup de feu, puis les flics arriver sur les lieux du crime.

Enfin bref, je pense avoir fait le tour de la question. Globalement, on s'est bien marré, l'école était géniale et on a eu notre lot de problèmes, de fails en tout genre et de scandales gênants qui laisseront des souvenirs. D'ailleurs, je vous l'ai pas dit, mais ceux qui sont sur Facebook ont pu le voir, en faisant mon Graduate Test jeudi (examen que doivent passer les élèves qui quittent l'école), je suis passé du niveau B1 au niveau B2. Alors même si c'est vrai que ça se limite à de la compréhension à la lecture et auditive qui sont mes principaux points forts, le test était de loin l'un des examens les plus durs qu'il m'ait été donné de passer durant ma scolarité en anglais.  O_O

Ah ouais et juste pour marquer le coup, de retour en Belgique, je me retrouve bloqué dans le train : au moment où le contrôleur contrôle nos tickets, un mec chelou quitte sa place et passe à côté de lui avant de tenter de s'enfuir. S'en est suivit une course-poursuite dans tout le train qu'on a pu suivre à chaque fois qu'on entendait l'activation de l'arrêt d'urgence de la part du fuyard qui tentait de quitter le train. Ce qu'il a apparemment réussit puisqu'on s'est retrouvé avec une annonce disant que le train était immobilisé à cause des gens sur la voie. Bref, 30 minutes de retard dans les dents.  :mouais:

En ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 989
  • Another One Bites the Dust
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60602 le: samedi 03 décembre 2016, 22:21:40 »
bon retour parmis nous dup' !

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2912
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60603 le: mardi 13 décembre 2016, 17:40:34 »
Bonsoir.

Je viens pour rien dire avant de disparaitre 18 mois, comme d'hab.

Bisous :-*

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11870
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60604 le: mardi 13 décembre 2016, 18:19:29 »
Bonsoir.

Je viens pour rien dire avant de disparaitre 18 mois, comme d'hab.

Bisous :-*
Oh oui ! Je tiens au moins une candidature pour mon Award du Meilleur Revenant.
A Little bit of love

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2912
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60605 le: mardi 13 décembre 2016, 18:36:18 »
Oui

Message modéré par Zelink
Tu restes toutefois soumis aux règles du coin, donc pas de flood trop violent s’il te plait. 8)
« Modifié: mardi 13 décembre 2016, 19:03:09 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5832
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60606 le: mardi 13 décembre 2016, 23:50:23 »
Je viens donc pourfendre le flood et ajouter une candidature en faisant un compte-rendu de mon année 2016. Elle n'est pas finie mais je pense qu'elle ne bougera plus des masses.

Si je devais trouver une formule toute faite pour désigner cette année, ce serait sans doute "l'année de la rupture". Rupture la plus évidente, sentimentale, mais aussi rupture familiale et rupture conventionnelle. C'est aussi l'année que la déité du malheur qui me déteste, celle que j'aime à appeler "l'Univers des possibles" afin de pouvoir l'invoquer sans porter préjudice à mon athéisme, a choisi pour mettre à l'épreuve le jugement porté sur ma personne par un Belge dont je ne donnerai pas le nom (mais dont je donnerais volontiers le pseudo).

En trois parties, à ne lire que si ça vous intéresse, bien entendu.

Rupture sentimentale :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Rupture conventionnelle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Rupture familiale :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, 2016 n'est clairement pas la meilleure année de ma vie (qui reste l'année 1997) mais elle ne racle pas pour autant les abysses des pires périodes que j'ai vécues (je laisse ça à 2006 et 2011). J'ai eu, plus que jamais dans ma vie, à m'intéresser de près à ce que peuvent éprouver, désirer et détester les gens qui me sont proches et chers. Ca n'est pas là de me guérir de mes relents misanthropes, mais ça me permet de voir certaines choses autrement. Des choses... que je porterai au tombeau. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1669
  • Ayahhh
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60607 le: mercredi 14 décembre 2016, 10:05:54 »
Bon me suis encore pris un râteau,vraiment pas de chance  :(
J espère finir par la trouver mais je commence à douter de moi, je devrais me remettre en question certes mais J ai beau trouver tout mes défauts et essayer de les corriger ça revient toujours au même.

Marre J ai peur de finir seul sans personne pour me tenir compagnie ou de mourir seul. Je n arriverais jamais à rien, aucun de mes rêve ne s est fait, et le dossier de l esat traîne est ce qu un jour J aurais de la chance ?4ans après je n ai jamais retrouver quelque un.

tellement fière de ce trophée en 2016 ^^

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4453
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60608 le: mercredi 14 décembre 2016, 10:44:39 »
Suijirest : J'ai pas vraiment de chose à te dire pour te conseiller ou te réconforter mais je te souhaite sincèrement bonne chance et j'espère que ta situation va s'arranger.
C'est toujours les histoires de famille les pires vu que ça a tendance à nous toucher plus (et si on choisi ses amis, on choisi rarement sa famille).
Je suis pas un bon exemple pour te conseiller vu que je suis hyper rancunier et j'ai coupé les ponts avec mon père depuis au moins 15 ans maintenant pour des choses qui m'ont fortement déplu, je ne pense pas qu'il y a ai de bons choix ou mauvais choix en la matière mais faut savoir bien t'entourer à côté (soit ta famille avec qui tu t'entend bien et qui comprendra les tenants et les aboutissants comme ta soeur ou des amis) qui pourront t'aider à assumer tes choix et de les vivre autant que faire se peut ...

Lindu40 : pareil, je pense qu'il y a pas beaucoup de conseils à te donner à part que souvent, ça vient quand on ne s'y attend pas. Surtout évite de te mettre la pression, d'une t'es jeune, tu as des années devant toi avant que ça soit un réel problème (et même sans ça, je connais beaucoup de gens célibataires "à vie" qui vont très bien, donc de toute façon faut pas se mettre la pression).
Sors le plus possible, va dans des clubs sur des passions qui t'intéresse, tu auras logiquement plus de chance d'y croiser quelqu'un qui te corresponde.
C'est bien de connaitre tes défauts et d'essayer de les corriger mais fais attention de ne pas trop te brider pour autant et d'effacer ta personnalité (sinon de toute façon, je pense qu'un couple ne pourra pas tenir comme ça).
Bref, c'est pas facile et je te comprends (pour le coup, je suis aussi célibataire actuellement et des fois j'ai des periodes de célibats plutôt longs ..) mais évite de te poser trop de questions et ça viendra quand ça viendra si tu arrives à t'ouvrir aux gens ;) (en fait c'est surement cette dernière partie la plus difficile).

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60609 le: dimanche 18 décembre 2016, 22:07:43 »
Bonsoir.

Je viens pour rien dire avant de disparaitre 18 mois, comme d'hab.

Bisous :-*
Oh oui ! Je tiens au moins une candidature pour mon Award du Meilleur Revenant.

Hey je peux concourir aussi ?
Je vois que y a encore des anciens qui traînent toujours ici !

En ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 9402
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60610 le: dimanche 18 décembre 2016, 22:09:58 »
Ciel, une clochette sauvage apparait !  :miou:

Tu veux être modo ? :(8:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60611 le: dimanche 18 décembre 2016, 22:15:28 »
Ah ah ah, t'es en pénurie d'effectifs ?
Mais je vois que rien ne bouge ici, toujours Michael, Dup, D_Y, etc. Manquerait plus que ramener Alien et on retourne 10 ans en arrière !
Comment ça va sinon ? Vous devenez quoi de beau les uns les autres ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11870
  • Homme à tout faire
    • Code ami 3DS 1951-0832-7742

    • yorick.oudin
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60612 le: dimanche 18 décembre 2016, 22:21:01 »
Bonsoir.

Je viens pour rien dire avant de disparaitre 18 mois, comme d'hab.

Bisous :-*
Oh oui ! Je tiens au moins une candidature pour mon Award du Meilleur Revenant.

Hey je peux concourir aussi ?
Je vois que y a encore des anciens qui traînent toujours ici !
Y a pas de soucis. Je pensais pas que cet award aurait tant de succès. ;)
A Little bit of love

En ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12042
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60613 le: dimanche 18 décembre 2016, 22:34:35 »
Ah ah ah, t'es en pénurie d'effectifs ?
Mais je vois que rien ne bouge ici, toujours Michael, Dup, D_Y, etc. Manquerait plus que ramener Alien et on retourne 10 ans en arrière !
Comment ça va sinon ? Vous devenez quoi de beau les uns les autres ?

Ca fait chaud au coeur, j'apparais en premier dans sa liste d'anciens, même si je sais pertinemment que cette dernière est non-exhaustive :(8:
Blague à part, re-bienvenue parmi nous Clochette ^^
Nous ça va, on vieillit avec les meubles du fofo :hap:

En ligne Guiiil

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 9402
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60614 le: dimanche 18 décembre 2016, 22:49:00 »
Non, ça va, j'ai une bonne équipe actuellement ! :(8:

Enfin, bonne la plupart du temps ! :hihi:

Sinon ça va, depuis nos IRL, je me suis marié et je suis papa d'un ch'ti pitchoun tout choupi !  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)