Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11246633 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60570 le: mercredi 09 novembre 2016, 13:42:32 »
Au risque de faire une généralité, je prend très souvent la route et l'autoroute, je pense pas le mieux pour les belges au volant  :R (désolé de la vilaine généralité).

Si ça peut te rassurer, les Français sont considérés comme les pires conducteurs sur les routes wallonnes aussi. Bien évidemment, il s'agit là aussi d'une généralité. :(8:  Et si je devais parler d'expérience personnelles, ce serait bien pire. (Ca existe pas les priorités de droite en France, par exemple ?  :(8: Les queues de poissons qui te forcent limite à foncer dans le mur pour pas percuter la voiture qui nous dépasse, on en parle ?  :(8: )

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60571 le: mercredi 09 novembre 2016, 14:28:53 »
Citer
En tout cas, le brexit, Trump.... Pour moi, c'est plus la défaite des medias et d'un système qu'autre chose.

Trump c'est l'incarnation du système, c'est le gros capitaliste qui joue sur la peur et la misère des gens. Quand un peuple est volontairement sous-éduqué tu peux en faire ce que tu veux, c'est ça la démocratie moderne, donner l'illusion que le peuple éclairé a le choix et choisi son propre destin alors qu'il plonge petit à petit dans la fosse à purin et en adore l'odeur. C'est qu'il est fier de lui le peuple sous-éduqué, faut pas trop crier qu'il est con.
Et je dis ça tout en sachant que Clinton (qui doit mériter un bon demi-siècle de prison, à la Sarkozy-style) aurait été du même acabit, à un degré relativement différent.

Sinon Dup, 95% de tes posts ici c'est pour trouver une excuse d'être au chômedu, de pas réussir le permis, de te plaindre de tes études... En gros tout est de la faute de ton gouvernement quoi.
Même si c'est assez dingue qu'à ton âge tu découvres enfin la réalité du monde (pigeons prêts à accepter toutes les conneries d'un gouvernement etc), le Che Guevara belge des temps modernes qui veut pas passer le permis parce que sa mère est une petite pigeonne, je trouve l'idée plutôt moyenne... La voiture apporte une liberté de mouvement qui est loin d'être négligeable, et je te dis ça même si je déteste conduire.
Et si, de ton expérience personnelle de professionnel, tu es prêt à foncer dans un mur pour éviter une queue de poisson, c'est peut être mieux que tu passes pas le permis, en effet, ça te mettrait plus en danger qu'autre chose.

Message modéré par Yuan
Tu enfreins les deux premiers points de la charte en attaquant Duplucky aussi personnellement. Sois moins agressif à l'avenir.
« Modifié: jeudi 10 novembre 2016, 21:50:46 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12756
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60572 le: mercredi 09 novembre 2016, 14:29:14 »
Ca existe pas les priorités de droite en France, par exemple ?  :(8:
Bien sûr que si. V.v Au bout d'un moment il faut avouer qu'on dit n'importe quoi. (et on dit "à droite" ... c'est ptet pour ça que tu connais pas chez nous).

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60573 le: mercredi 09 novembre 2016, 14:40:23 »
Trump, c'était sans doute le seul candidat du système qui n'était soutenu par aucun système ! :hap: Mais je comprend ce que tu veux dire.. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60574 le: mercredi 09 novembre 2016, 14:54:15 »
Au risque de faire une généralité, je prend très souvent la route et l'autoroute, je pense pas le mieux pour les belges au volant  :R (désolé de la vilaine généralité).

Si ça peut te rassurer, les Français sont considérés comme les pires conducteurs sur les routes wallonnes aussi. Bien évidemment, il s'agit là aussi d'une généralité. :(8:  Et si je devais parler d'expérience personnelles, ce serait bien pire. (Ca existe pas les priorités de droite en France, par exemple ?  :(8: Les queues de poissons qui te forcent limite à foncer dans le mur pour pas percuter la voiture qui nous dépasse, on en parle ?  :(8: )

LOL Tu oublies que l'immense majorité des Belges francophones ont un énorme complexe d'infériorité par rapport aux Français, dont ils se moquent allègrement, tout en suivant avec passion leurs histoires politiques, leurs chaines de télé et en allant y faire leurs courses. Du coup, ça ne m'étonne pas que dans certaines provinces on critique la conduite des Français, mais pour en fréquenter beaucoup et pour avoir roulé sur des routes de campagne aussi bien que dans des grandes villes, je peux te dire que le Belge est loin d'être bon conducteur, (à la campagne les gens roulent à 90 sur des routes en épingles limitées à 70, à Bruxelles aucune priorité n'existe, pas même le passage piéton) ceci du tant en grande partie au système d'apprentissage qui est très laxiste.

MAIS l'argument qui fait que justement on garde ce système (qui permet à chacun d'apprendre à conduire avce ses parents sans prendre de cours "officiel"), c'est justement qu'il est beaucoup moins cher, et que ça permet au plus grand nombre d'avoir accès au permis, le PS le défend comme une politique "sociale", ce qui a une part de vérité quand même. Cela dit, même en Europe, il y a des pays où les gens conduisent bien plus mal, genre dans le Sud ou en Europe centrale ou de l'Est. :niak:

@D_Y : la meilleure illustration du problème de la démocratie américaine (mais ça s'applique à de nombreux pays, si pas tous), c'est que les sondages disent que les deux candidats sont les plus impopulaires de l'Histoire américaine. Or, par définition, la démocratie ne devrait pas récompenser des candidats "populaires" ? L'un des problèmes de nos démocraties, c'est qu'on ne choisit que l'une des quelques personnes préalablement choisie, de manière souvent opaque, par d'autres.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60575 le: mercredi 09 novembre 2016, 17:14:04 »
Trump, c'était sans doute le seul candidat du système qui n'était soutenu par aucun système ! :hap: Mais je comprend ce que tu veux dire.. v.v

Il ne faut pas véhiculer cette image de Trump contre vents et marées. Les gagnants dans l'histoire sont les médias, qui ressortent de l'élection d'autant plus neutres alors que c'est eux qui depuis le début des années 2000 instillent dans les esprits des américains (et des occidentaux en général) la peur de l'étranger. A force de cultiver la peur de tout, à force de dire que les musulmans sont des enculés à la religion dégueulasse, à force de dire qu'au Moyen Orient il n'y a que des sauvages, raser toute une partie du monde pour ensuite se lamenter bêtement qu'il y ait des représailles sans même chercher à voir une relation de cause à effet, à force de dire que c'est une mauvaise chose que les étrangers (les latinos dans le contexte) "volent" les métiers que les locaux trouvent ingrats...
Bref, à force de dire que le pays part tellement en couille et que la solution pour éviter ça, c'est de faire exactement ce qu'il faut pour que le monde parte réellement en couille, on a ce qu'on mérite. Et Trump est presque étranger à ça, c'est l'engrenage rouillé qu'on a trouvé pour mettre dans cette horloge mal réglée, encore faut-il bien identifier l'horloger.

A part ça j'ai un peu de mal à lire que ce gros porc capitaliste n'est soutenu par aucun système alors que c'est la parfaite caricature du système dont on le présente totalement étranger. Le mec on pourrait le mettre sur les boîtes du Monopoly ça choquerait moyennement.

@Rodrigo  La démocratie, faudrait peut être un jour comprendre que c'est un système de merde, du moins un système dont les politiciens ont réussi à utiliser les failles à leur avantage de sorte qu'ils ont prouvé que la frontière entre démocratie et dictature est peut être moins marquée qu'on ne le pense. Au final, il est aujourd'hui facile de se dire que Aldous Huxley avait tout pigé des limites de ce système dans les années 30, qu'une dictature déguisée en démocratie était plus dangereuse encore qu'une dictature réelle, étant donné que le peuple avait l'impression d'être libre, et aimait cette fausse liberté, sans penser une seule seconde à trouver une alternative.
D'aucun dirait que c'est des conneries, que Hitler ou Pol Pot c'était d'un autre niveau que Hollande et Trump et qu'on est quand même super chanceux de vivre dans nos conditions. Il n'empêche qu'il faut pas être un génie pour voir que le mot même de "Liberté" perd son sens dans les conversations lambda de tous les jours. Personne n'a plus conscience de ce que c'est qu'être libre, même ceux qui arborent le mot "Liberté" sur leurs mairies.
« Modifié: mercredi 09 novembre 2016, 17:15:35 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60576 le: mercredi 09 novembre 2016, 17:54:42 »
Personne n'a plus conscience de ce que c'est qu'être libre, même ceux qui arborent le mot "Liberté" sur leurs mairies.

La vraie liberté c'est limite d'être mort v.v
C'est pas du pessimisme à la con, c'est juste ce que je pense parfois. Je me dis qu'il n'y a que dans la mort qu'on est véritablement libre. Mais genre vraiment libre, libre de tout.
What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60577 le: mercredi 09 novembre 2016, 18:32:41 »
A part ça j'ai un peu de mal à lire que ce gros porc capitaliste n'est soutenu par aucun système alors que c'est la parfaite caricature du système dont on le présente totalement étranger. Le mec on pourrait le mettre sur les boîtes du Monopoly ça choquerait moyennement.

Sauf que le système, c'est pas uniquement ça ! Au contraire, il suffit de voir combien prévoient la fin du néo-libéralisme avec lui parce qu'il se veut protectionniste (et il n'en sera probablement rien, mais bon, c'était ses promesses de campagnes, il veut supprimer tous les traités de libre-échanges et taxer les entreprises qui produisent ailleurs).

Quand je dis anti-système, je veux dire que le milieu boursier ne veut pas de lui, les autres pays (pour la majorité) ne veulent pas de lui... Et je pense que Moore décrit bien la chose en parlant de l'aspect marionnettistes des votants, ces gens qui sont contrôlés tout le temps, et qui, l'espace d'un temps, devant l'urne, sentent qu'ils peuvent gouverner le monde. Y en a plein qui jubilent, non pas parce qu'ils aiment Trump, mais parce qu'ils ont le sentiment d'avoir déjoué ce que le monde (médias, politiciens) exigeait dans sa majorité !

Alors qu'en vrai, Trump sera sans doute aussi coincé que l'était Obama, mais bon...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60578 le: jeudi 10 novembre 2016, 13:29:40 »
Entre les promesses politiques et la réalité il y a (comme souvent) un gouffre. Je comprends la logique du "les médias soutenaient Clinton donc c'est une victoire du peuple face au système", sauf que dans ce cas là c'est presque le même cas de figure que Marine Le Pen qui se présente comme une anti-système convaincue alors que c'est une "fille de" qui vit dans un château et qui n'en a pas grand chose à faire des préoccupations du petit peuple.
Qu'ils arrivent à faire gober le contraire à certains électeurs c'est un bon indicateur d'intelligence en général.

Après c'est plus compliqué que ça parce que même pour Clinton c'était pas la grosse propagande non plus, et les médias ont bien relayés certaines de ses casseroles, surtout celles qui chez les américains sont des facteurs déterminants (la sécurité nationale, dans un pays qui git encore en PLS en train de pleurer depuis 2001 ça joue). Entre ça, les nombreux mensonges éhontés (elle prétendait qu'en quittant son avion en Bosnie, elle avait du courir sous les balles des snipers...), et ses différents malaises chelous qui donnent l'impression que son cerveau prépare ses valises pour une retraite définitive, on peut pas dire qu'elle ait été encensée par le "système".
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60579 le: jeudi 10 novembre 2016, 21:40:18 »
Trump a beau être l'incarnation vivante du capitalisme, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas issu du milieu politique à proprement parler. C'était d'ailleurs un de ses premiers arguments, et couplé au fait qu'il a joué la carte du populisme jusqu'au bout, ça a contribué à son succès.
Ce n'est pas qu'une question de peuple sous-éduqué, d'ailleurs quand on regarde les démographies des votes, la majorité des diplomés universitaires blancs ont voté Trump. Mais le fait est que Trump a parlé à tous ces blancs qui se sentent « attaqués » par le libéralisme social, qui ont peur des étrangers et du Moyen-Orient, et qui veulent de nouveaux emplois parce que les immigrés leur en volent... Et oui, Trump a promis de créer de nouveaux emplois en centralisant la production. Pourquoi pas, hein, mais je demande à voir tellement ce type dit tout et son contraire, c'est à se demander s'il a toute sa tête parfois.
De plus, c'est aussi faux de dire que les médias ne sont pas satisfaits de cette élection, ou qu'ils en sont choqués... Absolument pas. Ils ont rempli leurs sacs sur le dos de cette élection, jusqu'aux dernières minutes en faisant durer le suspens alors qu'on savait déjà que Trump remportait l'élection (je voyais encore des médias parler d'états à compter alors que Trump avait déjà remporté 276 grands électeurs sur les 270 qu'il lui fallait). Et les médias ne soutenaient absolument pas Clinton ; jusqu'au bout, elle a été martelée avec les scandales qu'elle traînait, en particulier celui des e-mails, qui est le plus anodin de tous, ce qui est pour moi une bonne preuve d'un désir profond de lui faire une sale pub - et ce n'est pas injustifié.
Et non, Trump ne sera pas aussi limité qu'Obama, puisqu'il a bien un congrès républicain prêt à le soutenir. Évidemment qu'il ne pourra jamais faire toutes les conneries qu'il a pu mentionner dans sa campagne, parce qu'un bon nombre sont simplement inconstitutionnelles... à moins qu'il n'abuse le système à ce point, auquel cas je ne réponds plus de rien et j'aurai presque envie de bruler mon passeport.
Je tiens quand même à dire que la naïveté des européens m'a un peu blasé pendant toute cette élection, à l'instar de l'incrédulité quant au second mandat de Bush fils lorsqu'il s'est représenté. Tous les Français que je connais n'arrêtaient pas de me répéter que Trump ne passerait jamais : c'est très mal connaître les États-Unis. :[

Pour moi, ce que cette élection prouve, c'est la puissance de la suprématie blanche aux États-Unis, un pays qui, au bout de 200 ans d'histoire, a encore Andrew Jackson sur son billet de 5$ alors que cet enculé a tout simplement entraîné un génocide contre les Natifs. Parmi les votants de Trump, il y avait des gros rednecks qui se retrouvaient dans chacun de ses propos et qui font preuve de racisme hyperviolent (de nombreux exemples étaient visibles dans le public de ses discours, où l'on voyait des noirs se faire bousculer et exclure), mais il y avait aussi de simples blancs qui espèrent, par Trump, attaquer le système, relancer l'économie... Leur vote n'en reste pas moins injustifiable, mais il faut comprendre d'où il vient.
Cette élection est un témoignage d'une société oppressive et toxique, où l'électorat blanc est prêt à choisir un candidat qui rejette totalement les minorités ethniques, qui est un misogyne avéré et accusé à plusieurs reprises de harcèlement sexuel, et qui est un homophobe et transphobe regressiste pourri jusqu'à la moelle, tout simplement parce qu'ils ne sont pas concernés. Et c'est atroce de se dire que cet électorat, baigné dans son privilège, est capable de faire abstraction de toute cette oppression parce qu'ils ne sont pas concernés.
Le véritable ennemi n'était donc ni la campagne faible de Clinton, ni l'abstention, ni les Third Party, ... c'est vraiment la suprématie blanche et les institutions oppressives qui permettent ce genre de mentalité de perpétuer, qui a poussé les gens à voter pour un putain de cheeto sexiste qui se vante de ses conquêtes par harcèlement sexuel plutôt que pour une femme.

Cela dit, outre la suprématie blanche, l'autre grand coupable de cette élection reste le système de vote américain. Si cette élection n'avait pas été un suffrage indirect, Hilary Clinton remportait la présidentielle, ayant récolté un plus grand nombre total de votes. Un système auquel, malheureusement, personne ne s'attaque.

Et un dernier petit mot à l'égard de Bernie Sanders, qui a mené une campagne vraiment forte, riche en émotions, pleine de belles promesses, et en laquelle, pour la première fois de ma vie de votant, j'avais vraiment envie de croire. J'espère vraiment revoir un candidat comme lui lors d'une élection future, qui cette fois-ci ne sera pas flingué par son propre parti pour des raisons idiotes. #hesmyrealpresident


Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60580 le: jeudi 17 novembre 2016, 01:10:25 »
Bon les enfants, n'oubliez pas qu'il y a un petit loup-garou sur le thème Zelda qui attend d'avoir suffisamment de participants pour démarrer à cette adresse.

Je trouve ça scandaleux que depuis le temps, il n'a toujours pas commencé.  :mouais:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60581 le: samedi 19 novembre 2016, 13:04:18 »
Je suis en train de pleurer c'est un drame familial, bon je sais que je me suis plaint assez souvent de mon grand père et bah je le regrette profondément, je regrette tout ces moment passé où on se disputait, je regrette de m'être plaint de lui, parce qu'aujourd'hui il est souffrant ça fait trois jour qu'il est dans un état pas possible, ma grand mère et lui ont étais voir les docteurs et on lui a passé des médicament contre la tension, mais aujourd'hui rebelotte, il a le coté droit paralysé, n'arrive pratiquement plus à marcher, vomi et a mal au crane et au cervicale derrière la tête, je crois qu'il va mourir et le pire c'est qu'il va mourir en souffrant :'(

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11046
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60582 le: samedi 19 novembre 2016, 13:09:21 »
Tu sais, @Linkdu40 il n'est pas trop tard pour aller lui parler et lui dire que tu l'aimes malgré ses petits défauts  :(8:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60583 le: samedi 19 novembre 2016, 13:12:47 »
Je sais Cap mais j'en ait pas le courage, je supporte pas la souffrance et je veut pas que mon grand père me voit pleurer, je ne veut pas que si il meurt son dernier visage soit de son petit fils triste  :(


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60584 le: samedi 19 novembre 2016, 13:16:58 »
Crois-moi, @Linkdu40 c'est mieux d'aller lui parler tant que tu le peux plutôt que de ne plus avoir l'occasion de le faire. Dis-lui tout ce que t'as à lui dire tant que c'est possible parce que après, tu risques culpabiliser durant des années et crois-moi, ça te pourri bien la vie.

Alors prends ton courage à deux mains et fonce. Je suis même sûr que ça lui fera plaisir de te voir, même si tu pleures, plutôt que de partir seul.