Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11348809 fois)

0 Membres et 41 Invités sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59865 le: dimanche 17 janvier 2016, 23:37:11 »
Ça peut se jouer avec les règles à l'Aquitaine ?

Cap, je propose de faire ça chez toi pour le prochain réveillon :-*
« Modifié: dimanche 17 janvier 2016, 23:42:16 par HamsterNihiliste »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59866 le: lundi 18 janvier 2016, 00:15:22 »
Euh... On verra, hein :D

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59867 le: lundi 18 janvier 2016, 00:18:33 »
Si vous faites ça l'an prochain moi je réserve mon billet de train dès maintenant, je veux pas louper un truc pareil v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59868 le: lundi 18 janvier 2016, 00:25:49 »
Si ça fait venir Leena... Ok, on le fait, sans problème ! :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59869 le: lundi 18 janvier 2016, 01:18:44 »
Une invitée de plus pour me mettre la pâtée à un jeu, youpi :astro:

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59870 le: lundi 18 janvier 2016, 09:42:44 »
Si ça fait venir Leena... Ok, on le fait, sans problème ! :astro:

Que d'honneur  Je ramènerai les bouts de bois !

Une invitée de plus pour me mettre la pâtée à un jeu, youpi :astro:

Si tu parles de smash bros c'est pas sûr que je te mette une pâtée HN v.v Enfin bon j'ai encore le temps de m’entraîner d'ici là

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59871 le: lundi 18 janvier 2016, 11:14:46 »
J'ai pas suivi, Cap nous invite tous pour le prochain nouvel an ?  :-*

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59872 le: lundi 18 janvier 2016, 11:50:08 »
Est-ce que je pourrais ramener ma propre poutre ? :astro:
Interdiction de la couper par contre v.v

Et les brindilles sont-elles autorisées ?
Comme ça Dup' pourra ramener la sienne :_i _i:
Et de la sienne vous en ferait ce que vous voudrez v.v

Message modéré par Royug
Merci pour cette blague très drôle et mature.
« Modifié: lundi 18 janvier 2016, 15:02:12 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59873 le: lundi 18 janvier 2016, 12:54:24 »


Message modéré par Royug
Image toute seule sans texte ni rien...
« Modifié: lundi 18 janvier 2016, 15:07:03 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59874 le: lundi 18 janvier 2016, 14:50:32 »
J'ai pas suivi, Cap nous invite tous pour le prochain nouvel an ?  :-*

Toutafé. Viendez tous fêter le nouvel an chez moi o/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59875 le: lundi 18 janvier 2016, 14:55:39 »


C'est quoi ce découpage dégueulasse ? Même la baguette magique de toshop ne charcute pas à ce point 

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59876 le: lundi 18 janvier 2016, 17:00:43 »
Ça peut se jouer avec les règles à l'Aquitaine ?

Ça c'est quand on joue au Cul de Chouette, inculte v.v

Est-ce que je pourrais ramener ma propre poutre ?
Interdiction de la couper par contre

Tu nous as habitué à mieux quand même v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Toutafé. Viendez tous fêter le nouvel an chez moi o/

Même moi j'peux venir ?


Mmh, non mais en vrai le choix du lieu où on va jouer m'appartient en fait, vu que c'est moi qui ait posté les règles x)
Du coup je décide qu'on le fasse chez... @Plag :astro:
What a lovely day !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59877 le: lundi 18 janvier 2016, 19:21:56 »
Je viens raconter ma vie, histoire d'aérer après cette blague de superbe goût
(D'ailleurs ça fait un moment que je ne poste plus trop, il faut dire que les topics où j'étais le plus actifs sont un peu morts en ce moment. J'essaierai peut-être de dire coucou sur certains d'entre eux d'ici quelque temps, là je procrastine juste sur un devoir d'encrage...)

Les habitués de Pézède savent sans doute tous déjà que je suis gracié d'un voisin du dessous particulièrement agréable, qui met ses grosses basses à fond un peu quand ça lui chante (ça peut être en matinée comme en fin de soirée, c'est vraiment très versatile au niveau des horaires). Après avoir eu de nombreux échanges très... enrichissants avec ce personnage (et son pote/coloc, enfin on sait pas, c'est vraiment un mystère aussi mythique que le Loch-Ness pour le coup), que ce soit en descendant toquer chez lui, en donnant un coup sur le sol avec une chaise, ou en laissant une lettre sur sa porte, il a fini par devenir carrément désagréable.

Pour la postérité, voici quelques extraits de ces grandes discussions qui n'ont rien à envier aux débats de Socrate face aux sophistes :
- Après qu'il ait organisé une fête absolument insupportable (ayant durée toute la nuit) l'année dernière, je lui avais laissé un mot sur sa porte, très courtois, lui signalant que prévenir à l'avance qu'il allait faire du bruit ne l'autorisait pas à faire durer ça plus de 8 heures, et que la prochaine fois on contacterait la police ou les propriétaires. Il m'a redéposé le mot sur mon paillasson en y écrivant au stabylo "#JeSuisCharlie" (c'était quelques jours après les attentats de janvier). J'avoue c'était trop d33p pour moi, à ce jour j'ai pas pigé.
- Pendant une autre de ses grandes fêtes/orgies (vu le nombre de personne et les hurlements incessants qu'ils poussent derrière la musique, on se pose la question, franchement), j'avais tapé sur le plancher. Il est venu toquer chez moi, en tentant d'être diplomate, pour m'expliquer qu'il préférait que je descende lui dire de baisser le son et pas que je tape "comme un sauvage", que là y'avait 30 personnes chez lui et qu'il pouvait pas leur dire de partir comme ça, qu'il était jeune et qu'il aimait bien faire la fête (j'avoue qu'à cette explication j'ai un peu pincé la lèvre, je dois avoir au moins 5 ans de moins que lui), que le son était même pas à fond parce que s'il le mettait vraiment à fond il allait dégommer l'immeuble. Okay, pourquoi pas. Sauf qu'il était 2h du mat'. Pas vraiment l'heure où tu toques chez quelqu'un qui a ses basses à fond et la blinde d'invités pour être courtois et gentiment discuter du volume sonore produit.
- Une autre fois où j'ai tapé sur le sol alors qu'il avait monté le son à balles en pleine journée, il est venu toquer chez moi EXTRÊMEMENT ÉNERVÉ (il tremblait et bafouillait de colère, no joke), pour me dire "on est pas des animaux, vous allez casser mon plafond en tapant comme ça hein !". Ah oui oui. (Je précise quand même que je suis descendu à de multiples reprises toquer et lui demander de baisser ses basses au fil des années, mais qu'à part peut-être une ou deux exceptions, le son n'a jamais été baissé après ça...)
- Et enfin, la dernière fois que je suis descendu lui demander gentiment de baisser le son en expliquant que j'arrivais pas à dormir (il était 22h passé), il m'a répondu "non mais c'est pas fort là, et pis vous quand vous bougez des meubles à 2h du mat' je viens pas vous emmerder". Bouger un meuble. Ça m'est arrivé grand max (allez) CINQ FOIS en presque 4 ans, et jamais à 2h du mat'. Donc les hallucinations auditives merci. Évidemment, je n'ai pas pu le lui faire remarquer, parce que le temps de froncer les sourcils et de prendre un air dubitatif, il m'avait déjà claqué la porte au nez.
Pis bon hein, je précise que depuis que j'ai emménagé et que je souffre de ces conneries, j'appelle les flics à chaque fois que ça dure trop longtemps et que c'est trop violent, et qu'en toutes ces années, jamais ils n'ont bougé leur cul. J'aurais beau appeler plusieurs fois par soirée, leur faire entendre le boucan au téléphone, leur dire que c'est régulier : rien à faire. La réponse est toujours la même : « c'est noté, dès qu'on a un véhicule de disponible ou vient ». En plus de 3 ans ils n'ont jamais eu un véhicule disponible. D'autant plus que le commissariat de ma ville est sur la rue où j'habite. Je trouve ça fascinant.

Bref. Le week-end dernier, ce charmant personnage a organisé une teuf. Sans prévenir au préalable (ce qu'il avait eu la « courtoisie » de faire à une ou deux reprises par le passé). Il devait y avoir un peu plus d'une dizaine de personnes vu le bruit, des basses insupportables (qui font vibrer le sol et les meubles, ambiance salle de concert quoi), des gens qui hurlaient en boucle, parfois dans le putain de couloir de la putain de résidence qui est entièrement en putain de carrelage (je ne peux pas exprimer autrement le boucan pas possible que ça fait)... de 21h jusqu'à 6h du matin le lendemain. Autant dire que c'était agréable, surtout quand on essaye désespérément de bosser sur un storyboard et une reproduction de paysage. Je vous avoue que ça fait plaisir.
Histoire de couronner le portrait de l'individu, au moment de me coucher à 6h du mat', je fais un tour dans ma salle de bain, le lieu de mon appart où on entend le plus ce qui se passe dans le couloir. Et j'entends cet espèce de porc, entre 2 hurlements avec ses invités, roter dans le couloir et rigoler (toujours au volume maximal) parce que ça résonne. Sérieusement. La dignité de l'humanité est morte avec ce son.

Du coup, là c'était marre, la goutte d'eau qui fait déborder l'océan de ma patience et les mers de ma politesse. J'ai préparé une lettre à envoyer au propriétaire de mon appartement, j'ai contacté une des voisines du rez-de-chaussée dont j'avais le numéro et elle est favorable à ma plainte, j'envisage aussi de déposer une petit courrier dans les boites aux lettres de tous les autres voisins pour les prévenir/leur demander leur avis ou un éventuel témoignage histoire de donner du poids à tout ça. Je vais enfoncer cet infâme coprolithe dans un cercle des enfers où même la miséricorde de tous les anges du paradis ne pourra jamais l'en sortir.
En espérant au passage qu'il soit le prochain à mourir d'un cancer en 2016.

Voilà.
« Modifié: lundi 18 janvier 2016, 23:09:45 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59878 le: lundi 18 janvier 2016, 21:08:44 »
On a déjà fait la remarque à d'autres forumeurs, mais quand bien même tu aurais toutes les raisons du monde de le souhaiter ardemment, afficher publiquement ton envie qu'une personne décède, c'est d'abord de mauvais goût, et ensuite pas vraiment le genre de choses à poster publiquement.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59879 le: lundi 18 janvier 2016, 21:12:50 »
Cette wolfette.

Message modéré par Modo Masqué
Merci de ne pas impliquer en outre des membres qui ne font plus partie du forum, et de les taunter. :h:
« Modifié: lundi 18 janvier 2016, 21:33:35 par un modérateur »