Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11185584 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59655 le: mercredi 25 novembre 2015, 14:25:17 »
Poulika = J'ai justement mis le mot entre guillemets parce que j'en trouvais pas de meilleur pour illustrer l'idée, mais je parlais pas de la beauté dans le sens visuel. Quelque chose peut être très moche, mais en grattant un peu c'est là qu'on trouve la beauté du truc, dans un sens plus profond (sauf dans ton truc d'art moderne, qui me dépasse totalement).

Enfin bon il me semble qu'on a été quelque uns à en parler assez largement dans le topic "L'émotion dans l'art" qui a complètement bidé, mais ça sera déjà plus parlant.

Yan = Euh, c'est quoi ce craquage ? :cfsd:
T'ose me traiter de péteux (venant d'un modo, ça fait sérieux, après on s'étonne que les nominations des modos fassent polémique), et ensuite tu dis que Super Mario Bros est démodé ? C'est pas l'hôpital qui se fout de la charité là ? Comme d'habitude, tu comprends pas les films que tu regarde, mais pliz, apprend à réfléchir et à comprendre vraiment ce que tu regarde, ça t'évitera de sortir des énormités pareilles.

Et Zelda, de l'art...
Juste en passant, t'as déjà touché à cette saga ? Parce que je veux bien admettre que TP ou encore FSA sont des œuvres artistiques, autant la majorité de ces jeux sont des ratages complets. Mais tu m'explique où tu le vois le "beau" dans les graphismes arriérés de la N64, ou pire, de la SNES ? Ça n'a juste rien à voir avec le photoréalisme de la Wii U où on peut enfin prétendre à des jeux matures dignes de Princesse Mononoke, sans compter des softs comme Zombi U qui te ferait chier dans ton froc tellement il est effrayant (en omettant le potage sur consoles concurrentes, merci Ubisoft pour le coup de couteau dans le dos !).
On pouvait en dire autant sur la Gameboy et autres vieilles consoles ? Non, et ça veut tout dire.

Bien sûr ce n'est que ton navi, mais arrête de faire la police du bon goût s'il te plait.

« Modifié: mercredi 25 novembre 2015, 14:27:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59656 le: mercredi 25 novembre 2015, 14:37:24 »
Au moins, tu nies pas concernant Paranormal Activity, je suis content d'avoir réussi à te convaincre à ce niveau, faut dire, mes arguments étaient en béton

Sinon pour la saga Zelda, c'était obvious que j'emputais tout ce qui se trouve avant TP, c'est tellement moche, démodé... C'est juste des essais à mes yeux (pas pour rien qu'OoT ressemble à TP par exemple).

et Super Mario Bros, c'est de la merde, ils sont même pas frère jumeaux dans le film, c'est pourtant évident que j'ai raison

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59657 le: mercredi 25 novembre 2015, 14:43:38 »
J'ai relu plusieurs fois le message de D_Y tellement j'ai flippé.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59658 le: mercredi 25 novembre 2015, 15:09:10 »
Vous êtes sérieux avec Zelda ?  :cfsd:

Déjà que je savais que Yan floodait alors s'il se met à troller maintenant  :-X, c'est vraiment un bandit  :R

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8016
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59659 le: mercredi 25 novembre 2015, 15:12:50 »
Lis le message de Yan page précédente auquel D_Y répond, ça éclairera sûrement ta lanterne.  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59660 le: mercredi 25 novembre 2015, 16:02:47 »
Quand je disais que j'avais rien suivi de la conversation  ... ;D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59661 le: mercredi 25 novembre 2015, 16:39:00 »
Personnellement, j'ai toujours pris sincèrement du plaisir à regarder Super Mario Bros. v.v

Il n'a aucun rapport avec l'univers du jeu, ou presque, mais je ne le trouve pas plus mauvais que d'autres films de cette époque, et je trouve que beaucoup de critiques sont injustes ! v.v

Scénaristiquement, il tient la route (je veux dire qu'il se suffit à lui-même dans l'univers qu'il veut mettre en place). Niveau mise en scène et direction d'acteur, c'est kitch, mais ça reste dans les standards des productions de l'époque (tous les films de 93 n'ont pas été Jurassic Park). Les effets spéciaux sont parfois moche, mais généralement, les effets (électricités, explosions) vont bien. La BO reste assez en mémoire pour pas être qualifiée de mauvaise, le jeu d'acteur est pas plus mauvais que celui du premier Tortue Ninja.

Enfin voilà. Je ne le défends pas comme chef d'oeuvre. Mais je ne vois pas pourquoi il a plus coulé la carrière de son réalisateur et de ses acteurs que d'autres films connus comme Hocus Pocus (que j'ai trouvé mauvais) ou Last Action Hero (que j'ai aimé aussi v.v ) et des autres mauvais films américains sortis en 93 !

Mais bon, faut dire que quand je le vois, je n'ai pas une seconde en tête SMB sur NES, mais SMB sur Arcade (qui ne se passe pas dans le Royaume Champignon, mais dans les égouts de New York). Et d'un coup, tout passe ! v.v

En plus, ceux qui ont vu le film le savent. Si Mario ne choppe pas la fille, c'est parce qu'il a déjà une copine (assez canon, qu'il sauve aussi avec d'autres, d'ailleurs) avant même le commencement du film.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11019
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59662 le: mercredi 25 novembre 2015, 16:42:48 »
Plus qu'à trouver un rdv chez le médecin pour le certificat maintenant :fuu:

T'as qu'à passer à mon cabinet, j'te fais ça  :R

Ok j'arrive ! J'espère que t'es à l'heure :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59663 le: mercredi 25 novembre 2015, 19:06:30 »
Mais je ne vois pas pourquoi il a plus coulé la carrière de son réalisateur et de ses acteurs que d'autres films connus comme Last Action Hero

La seule (petite) différence, c'est que Last Action Hero est un chef d'oeuvre absolu alors que Super Mario Bros, c'est au pire de la grosse daubasse (qui est non seulement une adaptation de merde, mais un film tout court assez ridicule et has been dés la sortie, parce que oui entre SMB et Jurassic Park y'a un juste milieu), au mieux un plaisir coupable plutôt moyen.

Par contre la prochaine fois que tu met Last Action Hero au même niveau que ce film, attention, je ne serais plus maître de mes émotions !

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59664 le: mercredi 25 novembre 2015, 19:19:43 »
En d'autres termes, Guiiil ? Tu as commis une monumentale erreur.

What a lovely day !

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59665 le: mercredi 25 novembre 2015, 20:09:50 »
De toute façon, puisque on parle de film, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire que alien 4, JP3 et tout les terminator (sauf le un et le deux, de vrais purge) sont des films qui mérite d’être qualifier comme de l'art!
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 723
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59666 le: mercredi 25 novembre 2015, 20:38:02 »
HS total :

Notre ENT de l'Univ de Nice a mis en place une nouvelle messagerie.
Historique :

Jusqu'à maintenant, nous utilisions le Bureau virtuel UNR-PACA (utilisée à Aix-Marseille, Toulon et Nice). Ce bureau virtuel propose 2 interfaces qui sont simples, jolies, efficaces et qui ne nécéssitaient pas  la dernière version d'un browser.
--> (screenshot)

Cette année, notre messagerie évolue et tout est centralisé sur... Office 365 Online, avec pour messagerie Outlook, et toutes les bouses livrées en supplément par Microsoft. (COntacts, OneDrive, Calendrier, etc).

Aux yeux de l'étudiant lambda qui se connecte sur l'ENT, c'est une évolution (écrit en gros sur l'ENT)
En réalité, c'est une histoire de pognon (encore). Le bureau virtuel UNR-PACA coutait environ 3€~4€ par étudiant/an (serveurs, maintenance, etc.). Puisque c'est trop difficile de demander une petite cotisation à chaque étudiant en leur expliquant les enjeux de cette somme à verser, la DSI a préféré choisir l'option Microsoft "tout offert aux universités" pour mettre en place leur nouvelle messagerie.

Nouveautés : 
- Obtention d'un compte microsoft lié à mon compte universitaire, OneDrive activé, calendrier également, etc ... sans demander l'avis aux étudiant(e)s.
- L'ouverture de la messagerie est lent (normal tout passe chez microsoft, tous les mails se retrouvent sur les serveurs de Microsoft).
- L'interface de la messagerie laisse à désirer (cette mode du web qui prend 100% de la largeur avec des thèmes à la Windows 10) et bug autant qu'Outlook (refresh auto de la page lorsqu'on écrit un mail par exemple).
--> (screenshot)

1er Bonus : Pour forcer les étudiants qui ne veulent pas utiliser les outils Office 365... Si l'on se connecte sur UNR-PACA, nos mails ne sont pas réceptionnés. (depuis début novembre)
2nd Bonus : La messagerie par client lourd marche à moitié : reception de mails possible (mais lent), envoi de mails impossible. Obligation de passer par Office 365.

1ere option : passer par une messagerie personnelle et ignorer l'adresse universitaire ?
2eme option : utiliser Office 365 comme un con ?

Je râle pour pas grand chose, je sais ; mais ça fait du bien !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59667 le: mercredi 25 novembre 2015, 21:04:51 »
Moi mon univ est passée à Google Apps for Business il y a quelques années, donc Gmail, Google Agenda, Google Docs, etc. Mais bon, avant l'interface mail était vraiment nulle. Mais maintenant les mails sont hébergés chez Google, et je me souviens que mon prof de sécurité informatique s'en était plein à mon dernier semestre, et que juste pour ça il est resté avec l'ancien système (qui est encore actif pour ceux qui font pas le changement). Perso ça me dérange pas trop, vu que tous les mails que je reçois avec mon adresse de l'univ sont transférés à mon adresse gmail normale, autant avant qu'après le switch vers Google. Je dois juste me connecter sur le truc Google de l'univ quand je dois envoyer un mail, ce qui arrive pas souvent...

Par contre, depuis l'an dernier, ya aussi Office 365 qui est offert gratuitement à tous les étudiants, avec les produits Office et OneDrive for Business, mais pas de messagerie Outlook. Perso je me suis même pas inscrit à ça, vu que j'avais déjà pris un abo de 4 ans à Office 365 avec mon compte Microsoft personnel...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59668 le: jeudi 26 novembre 2015, 10:18:43 »
Last Action Heroes, le Méa et le Nostalgia ont très bien expliqué pourquoi c'était également un plaisir coupable que visiblement tu n'assumes pas comme tel !

Comme moi avec Atlantide, je reste persuadé que c'est un chef d’œuvre Disney !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59669 le: jeudi 26 novembre 2015, 11:17:16 »
Évidemment que c'est un chef-d'oeuvre, Michael J. Fox prête sa voix au perso principal 8-)
Et Last Action Hero ça tue la bite.

Sinon HS mais je vais avoir une petite sœur dans pas longtemps. Un peu de lumière dans cette obscurité ça fait vraiment plaisir :'( :3
T'en fais pas @Zelink, tu restes toujours mon p'tit frangin de cœur
« Modifié: jeudi 26 novembre 2015, 11:27:35 par Fonzie »
What a lovely day !