J'espère vraiment que ça ne m'arrivera pas.... Mais maintenant que j'y pense, je suis dans un pays arabe (et musulman qui plus est) et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire, c'est quand même étrange 
Tu sais je pense que c'est pas comparable, je dirais même que ça m'étonne pas de voir moins de radicalisation chez des personnes de religion musulmane depuis la petite enfance dans une famille stable, tolérante et pratiquant un islam modéré.
Là je pense en france, ce phénomène de conversion et de radicalisation touche essentiellement les jeunes en manque de repères, se sentant déjà exclus par la société et pensant ne plus rien avoir à perdre, ils pensent être utiles pour une société qui leur vend du rêve ou un idéal et ça touche les esprits faibles (enfin c'est comme ça que je le perçois) et souvent quand ils arrivent là bas, ils déchantent mais c'est trop tard pour faire marche arrière.
Après reste à savoir comment cadrer ces jeunes avant que le mal n'arrive mais c'est un problème très complexe et avec des moyens plus que limités là où la comm des terroristes semble fonctionner à plein régime.
Sinon rien à voir mais quelqu'un sur Deviantart (un anglais à priori) m'a demandé s'il pouvait utiliser un de mes dessin pour un tatouage ... ça m'a fait vraiment bizarre.
J'ai dit oui mais bon j'aurais peur à sa place, je suis loin de dessiner assez bien pour garder un de ces dessins "éternellement" sur sa peau ... En tout cas moi, hors de question que je le fasse lool