J'ai (enfin) reçu les papiers pour l'inscription à l'école pour la rentrée (à renvoyer pour le 30 juillet, ils sont en avance

). Et parmi les nombreux documents demandés, il y a un extrait d'acte de naissance.
Il faut savoir que je suis née à l'autre bout de la France (aka, à environ 500km de là où j'habite), ce qui fait que je ne peux pas aller leur demander directement. Je passe donc par la procédure internet, puisque la mairie en question le propose.
Après quelques recherches, j'arrive sur un site agréé par l'Etat lui-même. Il me propose divers document, dont celui qui m'intéresse. Deux options s'offrent à moi : m'inscrire pour demander le document, ou passer par la procédure sans inscription. Je clique sur cette dernière.
J'arrive sur la page pour l'inscription au site. Normaul. Merci d'administration. Je me dis, tant pis, je suis obligée de m'inscrire. Je commence à remplir les cases. Identifiant. Mot de passe. Confirmation du mot de passe. Mail. Confirmation du mail. Captcha.
Ah, non. La captcha passe pas. Je me dis, j'ai du foiré, ça arrive, c'est pas facile ce truc.
J'ai essayé une dizaine de fois. J'ai pas réussi. Conclusion du jour : je suis un robot