Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11115670 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58305 le: samedi 24 janvier 2015, 10:50:31 »
C'est pas tellement une colocation officielle, c'est un ami qui crèche chez moi, son nom n'est pas sur le bail ni rien, mais je lui demande quand même de contribuer aux frais, faut pas pousser.

Citer
Mon coloc m'apprend ce soir qu'il a perdu son taf pour avoir posé trop de questions sur le temps de pause réglementaire. Ma première idée a été de lui dire "va te trouver une autre bonne poire, moi j'en ai déjà ma claque quand tu taffes alors je veux pas imaginer sans" mais j'ai pris sur moi.

Pour moi le souci il est là. C'est cool d'être sympa et d'héberger un pote, mais bon si tu en arrives à parler de lui comme ça, 'faudrait peut-être lui en reparler.

Citer
Et sinon, très jolie, ta tirade sur ta journée : tu arrives effectivement à n'en garder que le positif et j'admets, comme l'a ébauché Royug, que la mienne, j'aurais pu aussi. Tu pourrais faire la même pour celle-là ?

Oui. Je vais pas redévelopper toute une argumentation, mon but c'est pas de te faire la morale ou de prêcher une bonne parole, juste bah euh ... de t'aider à être positif, je te jure, ça change la vie. Si tu passes ta journée à te dire que ça va être pourri, à avoir peur de croiser des gens, à être antipathique avec ceux qui le sont avec toi, à te forcer à vivre avec des gens que t'aimes pas, bah forcément tu tombes dans une spirale négative. Voilà, en gros.

Bref, j'ai pas eu la chance de penser à faire mon ménager hier moi, donc je vous laisse, bonne journée PZ.  :-*


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58306 le: samedi 24 janvier 2015, 11:35:38 »
Pour moi le souci il est là. C'est cool d'être sympa et d'héberger un pote, mais bon si tu en arrives à parler de lui comme ça, 'faudrait peut-être lui en reparler.

Rassure-toi, ça a déjà eu lieu.

Et on va clore tous ces magnifiques échanges (dont je vous remercie au passage) sur les tendances maniacodépressives d'un vieux nazi avec une musique de circonstance !


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58307 le: samedi 24 janvier 2015, 13:33:02 »
Wolf -> Ok, je comprend la situation avec ton colloc, mais je la trouve quand même bizarre. Si ton colloc n'est pas inscrit sur le bail, ça veut dire que tu as d'abord pris le logement pour toi seul, et donc que tu avais un budget te permettant de tout payer seul (normalement). Ça ne devrait donc pas être un problème pour toi de payer le loyer seul pendant quelques temps, le temps que ton colloc se trouve un nouveau travail. Il devrait avoir au moins assez d'économies pour payer sa bouffe et les dépenses plus petites, non ? Si non, ben faudra qu'il parte éventuellement, c'est tout. Mais si toi tes revenus sont pas suffisants pour occuper le logement seul, que tu as besoin d'un colloc qui contribue, pourquoi ne pas avoir commencé par en trouver un bon, qui signe le bail ? Comme je l'ai dit hier, on fait sa propre chance. Après, si tu peux t'en sortir seul, je comprend que ce soit quand même dommage de devoir recommencer à payer le loyer et tout le reste seul, mais pense quand même à ton colloc qui devra se trouver un nouveau travail, et possiblement un nouveau logement s'il peut pas rester chez toi, c'est définitivement plus chiant.

Citation de: Wolf
Je ne raconte pas toute ma vie sur PZ ou FB. Je relativise un paquet de trucs. S'il m'arrive une bricole dans une journée, je vais pas aller l'étaler partout. Mais quand j'ai un problème concret ou que le sort s'acharne contre moi, je partage.

Le truc c'est que ces derniers temps, la majorité de tes messages servent à te plaindre de trucs qui t'arrivent, ou simplement à parler de quelque chose de façon négative. C'est bien de relativiser, de ne pas tout partager, mais quand on ne partage que du négatif, y'a un problème je pense. Je veux bien croire qu'il t'arrive des malheurs de temps en temps, peut-être plus souvent ces derniers temps que d'habitude, mais pas au point qu'il ne t'arrive absolument rien de positif digne d'être mentionné, si ?

Aussi, je serais de mauvaise fois en disant que l'autre journée que tu as raconté (celle où tu as oublié tes clés au bureau) n'était pas chiante. Ça m'aurait fait chier moi aussi. Mais je trouve juste que tu fais tellement un long post, tu mets tellement d'énergie à raconter ça, pour finalement seulement un ou deux événements vraiment chiants, le reste étant des broutilles dont personnellement je me serais même pas rappelé après (la sieste qui se fait interrompre, les clients cons, l'imprimante qui marche pas, l'IA des persos de ton jeu qui n'est pas optimale, le kinder bueno, même les trains en retard, c'est quelque chose qui arrive souvent ici il me semble).

Donc voilà, il t'arrive des trucs pas cool, ok, je dis pas le contraire. Mais je trouve que parmi les trucs qui t'arrivent, tu as tendance à garder que le négatif, ou en tout cas de seulement parler de ça, et de l'exagérer souvent, d'où le négativisme dont je parlais. Et c'est dommage.

Pour le film, mea culpa, j'avais pas compris que vous étiez arrivés en retard à cause du RER.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58308 le: samedi 24 janvier 2015, 14:37:38 »
Royug -> Oui, à l'origine, mon budget était suffisant, mais maintenant que j'ai une assiette de plus à remplir, et de taille assez considérable, les fins de mois ont perdu en relief quand même.

Pour le positif ouais y a dû y en avoir, comme par exemple euh... que j'ai acheté une bonne caméra pour pas cher ou que j'ai fini par prendre goût à Doctor Who ? :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58309 le: samedi 24 janvier 2015, 16:57:44 »
Duh, on nous a rendu l'autre jour les résultats de la partie synthèse du concours blanc de biologie. J'ai eu 5.7/20.
Je suis 3e sur 7 par rapport aux autres Agro donc c'est pas entièrement désespéré. :astro:

Hors ligne illiane

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58310 le: samedi 24 janvier 2015, 17:26:55 »
Duh, on nous a rendu l'autre jour les résultats de la partie synthèse du concours blanc de biologie. J'ai eu 5.7/20.
Je suis 3e sur 7 par rapport aux autres Agro donc c'est pas entièrement désespéré. :astro:
Non rien n'est désespéré ;) (tu prépares quel concours ? Juste l'agro ?)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58311 le: samedi 24 janvier 2015, 17:46:06 »
Juste l'agro. Vétérinaire ne m'intéresse franchement pas. Ou alors ça serait vétérinaire en réserve naturelle, un domaine avec si peu de débouchées que c'est pas la peine.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58312 le: samedi 24 janvier 2015, 17:50:18 »
Duh, on nous a rendu l'autre jour les résultats de la partie synthèse du concours blanc de biologie. J'ai eu 5.7/20.
Je suis 3e sur 7 par rapport aux autres Agro donc c'est pas entièrement désespéré. :astro:

Si ça peut te rassurer, la veille de mon concours j'ai reçu par la poste les corrections de mes copies de la synthèse de bio et l'étude de doc : 3 et 6 sur 20. Voilà ... Bon courage !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58313 le: samedi 24 janvier 2015, 17:53:51 »
Merci c'est cool d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a survécu à ça.
Surtout qu'à côté les véto ont eu de supers notes à leurs synthèses, y a des 13 putain alors que la meilleure note en agro c'est 9 et la meuf est une bosseuse de malade.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58314 le: samedi 24 janvier 2015, 20:26:02 »
Ce week-end, il y a une convention d'animes dans ma ville. Hier, deux mecs déguisés en militaire avec de fausses armes se promenaient autour du palais des congrès, où ya plein de fonctionnaires qui bossaient. Avec les événements récents, bah les gens ont appelés la police.

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/01/23/009-g-anime2015-arrestation-homme-arme-plastique.shtml


Hors ligne illiane

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58315 le: samedi 24 janvier 2015, 20:34:03 »
Merci c'est cool d'avoir l'expérience de quelqu'un qui a survécu à ça.
Surtout qu'à côté les véto ont eu de supers notes à leurs synthèses, y a des 13 putain alors que la meilleure note en agro c'est 9 et la meuf est une bosseuse de malade.
Franchement, les notes au concours blanc et ds ne veulent tellement rien dire... J'ai minoré la bio pendant mes deux années de prépa et ça ne m'a pas empêché d'avoir des notes pas trop mauvaises au concours ni d'avoir une école ;) (c'est un peu différent quand on veut véto ou normal par contre...)

Shern: mieux vaut ça que le contraire à mon avis. En France, il me semble que certaines conventions ont demandé aux cosplayeurs d'éviter les tenues de type militaire et les répliques d'armes à feu, pour des raisons évidentes.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58316 le: dimanche 25 janvier 2015, 09:13:45 »
Hier il a plu. Ce matin, il fait moins de zéro. C'est donc tout naturellement que l'eau se transforme en glace et rend la route glissante.
Là où ça devient drôle, c'est que le sud, et en particulier Toulouse, sont hyper super bien équipé. On n'a même pas de saleuse, nan, on a deux employés municipaux qui versent du sel. Nofake :astro:
J'attends la neige. Vraiment. Outre que neige *o*, ça va faire un bazar pas possible, et ça va être très drôle :-*
« Modifié: dimanche 25 janvier 2015, 15:25:04 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58317 le: dimanche 25 janvier 2015, 14:24:50 »
De toute manière en prépa quelle qu'elle soit ( bon pas trop dure sinon ils te virent ) on peut faire le sous marin pendant deux ans et finir avec une école, j'en sais quelques chose.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58318 le: lundi 26 janvier 2015, 23:52:58 »
En parlant de prépa, j'ai accumulé prés de 6 heures de sommeil en deux nuits, ce qui me laisse en un état assez proche de la mort cérébrale, sans compter que mes journées sont assez fatigantes. Résultat heureusement que la capitale est le terminus de la ligne TGV, parce que quand je me suis réveillé, le train était presque vide. La caféine et la théine ne me font pratiquement aucun effet (si ce n'est un gros mal de bide qui m'évoque la coulante) et le vent et le pluie bretonne sont mes pires ennemis (tout en m'évoquant, en sortie de couette à 6h du matin, le Ragnarök, de quoi bénir la procrastination).
Mais bon je suis en vacance, ce qui n'est pas volé je pense (les 45 jours de congé par an c'est quand même une bénédiction). Et même si ma première vision de Paris depuis deux mois, ça a été un mec qui gerbe dans une poubelle et un clodo qui pue, ben je suis quand même content de revoir un semblant de civilisation.
En parlant de clodo, j'ai attrapé une verrue à cause des douches communes ( ), et je me suis fait la réflexion que le mot "verrue" était vraiment l'un des plus crade de la langue française. Je pense que si nos ancêtres l'avaient nommé "bouton de rose" ou "tâche à la vanille", ceux qui en auraient passeraient moins pour des Quasimodo.

(Amha l'idée est à soumettre)
(se faire brûler grâce au froid glacial de l'azote est d'ailleurs pas inintéressant à vivre)
(mais bon je suis pas net moi)
(et je peux plus mettre mes chaussures de ville)

J'ai aussi fait face à un grand prédateur qui ont failli me faire aller ad patres (c'est pour accentuer l'aspect romanesque du récit).
Samedi dernier je rentrais chez ouame avec un gros coup dans le pif que m'avait donné un dénommé whiskey. Etant tout seul, j'entreprends de becter un petit casse dalle (des olives vertes farcies au poivron). Pour se faire je me désape vite et enfile un calebute millénaire (j'étais pas censé recevoir vous notez). Une fois la relique ancestrale bien en place, un mouvement au plafond m'attire le regard. Une ENORME chauve-souris avait pénétré dans ma grotte, et semblait ne plus savoir comment trouver la sortie (oui à priori c'est archi con une chauve-souris). Elle tournoyait frénétiquement dans l'air, et je le dis sans honte (bon en fait si j'ai honte), la surprise de cette rencontre du troisième type couplé à la brume alcoolique m'a fait sauter jusqu'à mon lustre. Il s'en était manqué de peu que je crie comme une pucelle. Je me précipite vers mon placard à balai, me saisi d'un balai (donc) et l'agite frénétiquement en l'air tel un Don Quichotte du Dimanche.
Or j'ai découvert assez vite qu'une chauve-souris était rapide. Elles ont plus tendance à se déplacer comme un insecte que comme une oiseau, ce qui est assez déstabilisant pour un loser pompette tel que moi. Tellement qu'au final le balai n'a pas fini sur la tronche du piaf poilu, mais dans ma tasse M&M's qui m'était particulièrement chère.
Et le rongeur me calculait à peine, limite vexant ma transparence absolue. A lire comme ça, ça peut paraître totalement ridicule, et... ça l'est, mais j'étais en mode survie, bien incapable de contrôler la situation, et puis bon de toute façon, je vous emmerde
Au final elle a réussi à sortir par elle même, prenant mon dégoût en patience (mais bon vu ma dégaine, ça devait être réciproque) en slip dans un coin de la pièce.

Conclusion : j'ai pu manger mes olives.

PS : j'ai raté ma résolution de la nouvelle année d'arrêter de fumer, et j'espère que ce n'est qu'une passade, et qu'un jour l'envie me passera d'elle même, comme ça arrive chez certains.
« Modifié: lundi 26 janvier 2015, 23:55:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58319 le: mardi 27 janvier 2015, 00:49:11 »
J'aime tellement lire les aventures des gens, y a des fois, c'est inoubliable. :')

Après, une chauve-souris, c'est mignon ! T'aurais pu l'inviter à manger des olives avec toi. Et comment elle est rentrée, t'avais laissé ta fenêtre ouverte ? J'espère que ça t'apprendra à boire d'alcool jusqu'à plus soif, et concernant la cigarette, je peux rien dire, j'ai commencé y a deux semaines. :niak.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir