Me revoila de retour de l'harmonie.
tient,j'ai décidé de parler un peu de notre groupe d'harmonie ce soir. Bas c'est un groupe orchestrale composé uniquement de bois, de cuivre et de percussion. L'ambiance est d'enfer, on se fait soit des grosses vannes (adultes et enfants), soit des gros fou rires, ou des grimaces. Ce soir, je suis partit pour dire une longue phrase à mon ami qui est en face de moi en écrivant "dans l'air", c'était laborieux mais j'ai réussi!XD J'aime surtout beaucoup ce groupe parceque j'adore la musique qu'on y joue. Gladiator de Hans Zimmer (manque encore The Rock et Pirate des Caraïbe, en passant par les Larmes du Soleil), Mancini avec Baby elephant Walk et la pantèer rose, et surtout Ennio Morricone! Celui-la il fait vraiment des musiques magnifiques. On a deux 'pot pourris" de ses musqiues et quelle émotion quand on les joue! Je découvre tout le temps, à chaque fois, qu'on les joue, des petits détails qui rendent la musique si belle et qui procure une sensation forte, un "chaud au coeur".
Bon c'était ma séquence "émotion"XD
En parlant film et musique, j'aime beaucoup Hans Zimmer, la musique contemporaine, mélant instruments dit classiques et instruments moderne. Surtout la musqiue de Gladiator, un de mes films préférés. Ce film a ressus 5 oscars et il les mérite. Mêlant violence et émotion, je trouve que c'est un beau bijou! J'ai toujours eu la larme à l'oeuil qaudn Maximus (l'espagnol) meurt! :sad:
De même qui n'a pas une seule fois dans sa vie siffloté l'air de Pirate des Caraïbes, retranscrivant bien l'atmosphère piraterie comique du film!
Et en parlant Kubrick, je n'ai vu que
le 5ème élément et
l'Odyssée de l'espace, des films de grande qualité.
Orange Mécanique m'a été interdit quand j'avais 8 ans, et je ne l'ai pas vu depuis. Mais si vous dite que ça vaut le coup, je me bougerai un jour jusqu'au idéo club!^^
Et pour le sujet
[HUMEUR]

bonne, il me reste encore à bien relire l'anglais pour être au point pour l'onterrogation de demain, mais bon ce serait du style "retranscription de vocabulaire", donc rien d'alarmant.
PS : Emy, tu as bien fait de rester sur la terre ferme!XD