Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 5132635 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57915 le: vendredi 24 octobre 2014, 11:03:07 »
Mea culpa, j'ai pas vu l'ironie. Après, ça reste regrettable et triste pour les personnes concernées, mais je trouve toujours ces événements sur-médiatisés alors que t'as des agissements bien plus graves tous les jours en Afrique, en Amérique latine ou partout dans le monde en fait. Mais bon, comme ça atteint un pays "proche" culturellement, ça marque plus.

Hors ligne Shern

• Chef Skimos
  • SHOW ME WHAT YOU GOT
    • Code ami Wii U Shern1

« Réponse #57916 le: vendredi 24 octobre 2014, 16:32:59 »
Ton journal est dans les patates, ya eu qu'un tireur, plus fou que terroriste selon moi, il a tué un militaire qui faisait une vigie au monument commémoratif de la guerre, est entré au Parlement et a blessé trois personnes par balle avant de se faire descendre par le sergent d'armes et ensuite les policiers. Vous pouvez trouver sur YouTube une video où on entend la derniere fusillade, celle où il se fait descendre. Je donnerais bien le lien mais je suis sur mobile.

D'ailleurs mon dernier post ici parlait justement de ça.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #57917 le: vendredi 24 octobre 2014, 17:12:07 »
Ah, OK, merci pour les précisions. Faudra éventuellement que je relise l'article pour être sûr de ce qu'ils racontent et de ce que je retiens.

Sinon, on pourra dire que le canard est pas précis pour les affaires qui sont pas du coin. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57918 le: vendredi 24 octobre 2014, 18:04:59 »
Merci Rodrigo, ça fait du bien d'entendre des paroles intelligentes comme ça.
Je dis ça parce que dernièrement j'ai eu une discussion avec une amie sur le risque terroriste en France et elle psychote (je sais pas si ce mot existe vraiment) complètement. J'exagère peut être un peu, mais elle voulait vraiment me prouver que le risque était réel et que je refusais de voir la vérité en face. Le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il faut qu'elle arrête de regarder trop TF1. Malheureusement ce genre d'histoire ne fait que renforcer ces idées.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
    • Code ami Wii U Royug5

« Réponse #57919 le: vendredi 24 octobre 2014, 18:16:14 »
Y'a eu un autre incident par contre, plus tôt cette semaine, où un autre musulman radical a foncé volontairement en voiture sur deux militaires, en tuant l'un des deux. Donc on peut quand même dire qu'il y a eu plusieurs "terroristes".

mais je trouve toujours ces événements sur-médiatisés alors que t'as des agissements bien plus graves tous les jours en Afrique, en Amérique latine ou partout dans le monde en fait. Mais bon, comme ça atteint un pays "proche" culturellement, ça marque plus.

Même au Canada y'a des trucs plus graves que ça qui se passent, comme la disparition d'un millier de femmes autochtones depuis quelques années. Mais voilà, les médias en parlent pas beaucoup et le gouvernement fait rien parce que c'est moins spectaculaire et parce que "osef des autochtones".

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #57920 le: vendredi 24 octobre 2014, 18:26:12 »
En attendant, les terroristes de la finance sévissent toujours avec l'aval de nos gouvernement partisans d'un capitalisme effréné et du silence coupable des médias ! :h:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57921 le: vendredi 24 octobre 2014, 18:39:00 »
Y'a eu un autre incident par contre, plus tôt cette semaine, où un autre musulman radical a foncé volontairement en voiture sur deux militaires, en tuant l'un des deux. Donc on peut quand même dire qu'il y a eu plusieurs "terroristes".

Oui je ne dis pas que le risque n'existe pas. Il est juste beaucoup trop amplifié par les médias et les politiques ce qui génère un climat de peur. Comme a dit Rodrigo en fait.

Noob d'Or 2015

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #57922 le: vendredi 24 octobre 2014, 22:17:18 »
Merci Rodrigo, ça fait du bien d'entendre des paroles intelligentes comme ça.
Je dis ça parce que dernièrement j'ai eu une discussion avec une amie sur le risque terroriste en France et elle psychote (je sais pas si ce mot existe vraiment) complètement. J'exagère peut être un peu, mais elle voulait vraiment me prouver que le risque était réel et que je refusais de voir la vérité en face. Le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il faut qu'elle arrête de regarder trop TF1. Malheureusement ce genre d'histoire ne fait que renforcer ces idées.

Les discours qui disent pas la même chose que les médias, c'est forcément intelligent ? (tu as 4 heures)
Dire que ce qui s'est passé à Ottawa c'est pas aussi grave que ce qui se passe en Afrique, c'est pas totalement faux mais ça n'enlève pas vraiment la gravité de la chose. Sinon le 11 septembre et presque tous les actes terroristes depuis 15 ans c'est de la bouse aussi et c'est insignifiant également. Sauf que ce qui se passe en Afrique entre guerillas et cie, ça n'a rien à voir avec la menace terroriste qui elle est moins identifiée, peut péter n'importe où et n'importe quand, et a la haine de l'occident (et vu qu'on est dedans, ça la fout mal je trouve).

Alors certes là il y a eu qu'un mort et le type s'est fait abattre comme une merde, mais il y a plein d'islamistes prêts à franchir le pas, et je te raconte pas les dégâts si les gars sont mieux organisés/préparés.
Et oui le risque est réel, faut pas déconner. Pas de là à rester enfermer H24 non plus mais le djihad n'est pas un phénomène à minimiser.

(Et Metro c'est de la daube accessoirement)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #57923 le: vendredi 24 octobre 2014, 22:19:36 »

Fake, metro c'est le bien pour les jeux et l'horoscope ! v.v

Hors ligne Coolben

• Chef Skimos
« Réponse #57924 le: samedi 25 octobre 2014, 01:12:31 »

Les discours qui disent pas la même chose que les médias, c'est forcément intelligent ? (tu as 4 heures)
En fonction de ce que disent les médias et de la façon dont ils le disent.

Tout peut changer selon ce qu'on veut dire, alors parfois remettre les choses en questions c'est une bonne idée.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57925 le: samedi 25 octobre 2014, 01:27:31 »
Putain la lose : j'ai été à l'enregistrement d'une émission télé (D6bels pour ceux qui connaissent). Y avait un type qui interviewait les gens randoms dans la foule. Je voulais pas me faire interviewer parce que j'y suis allé en gros touriste sans rien connaitre. On l'a esquivé comme on l'a pu mais il nous a acculé dans un coin, l'enfoiré et a fini par nous interviewer. Et c'était LA-MEN-TA-BLE. S'ils diffusent ça à la télé, ma réputation va encore être ruinée. :frappé:

Sinon, c'était bien sympa, avec Cat on Trees, Jali, Stanislas et un anglais dont j'ai oublié le nom : surtout vu comment ils font l'éloge du public belge à chaque fois, comparé à celui d'autres pays. :astro:

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #57926 le: samedi 25 octobre 2014, 01:51:37 »
S'ils diffusent ça, je veux la vidéo. Une photo tout au moins.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #57927 le: samedi 25 octobre 2014, 01:56:11 »
On la connait sa tête, osef de la photo.
J'exige une vidéo, le minimum étant un fichier audio.

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57928 le: samedi 25 octobre 2014, 09:54:14 »

Je n'ai pas dit ça, surtout que tu généralises là et moi je ne parlais que d'un sujet en particulier pour lequel je ne suis pas spécialement d'accord avec ce qu'en font les médias. Comme l'a dit Coolben ça va dépendre du sujet et de la façon dont ils en parlent. Je crache pas sur toutes les idées véhiculées par les médias.

Noob d'Or 2015

En ligne Cap

• Maître des fumbles
  • Stratège de Din
  • Commandant Yiga
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

• Code ami Wii U Capoun

« Réponse #57929 le: samedi 25 octobre 2014, 11:11:51 »

Fake, metro c'est le bien pour les jeux et l'horoscope ! v.v

On dirait que je ne suis pas la seule à faire des sudokus en amphi :astro:

Fiertés ?
Citation de: Achi
Cap sensei a toujours raison.