Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14255209 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57600 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:37:10 »
Bienvenue au club Vinc', je l'ai raté 4 fois aussi et aujourd'hui, ben j'ai fait le choix de le mettre de côté pour le moment et me trouver un appart sur la ligne du tram qui va jusqu'à mon travail
Tout le monde me fait chier pour ce permis, mais perso je m'en branle, il m'empêche pas de vivre :)
Et puis d'abord, je voulais pas le passer. J'aime pas conduire. J'ai peur en voiture. Je sais pas gérer les situations inattendues. Bref, le permis c'est nul :)

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #57601 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:40:44 »
Pas d'accord :h: c'est tellement pratique de pouvoir se déplacer n'importe où, n'importe quand, et conduire peut donner de bonnes sensations sans pour autant être un fou du volant :h:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #57602 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:45:40 »
Surtout que quand t'as un volant entre les mains, t'as l'impression d'avoir le pouvoir absolu ¬¬

What a lovely day !

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57603 le: vendredi 05 septembre 2014, 21:56:49 »
Ouais, mais ne connaissant pas cette sensation de liberté, ça me manque pas!

Et puis bof Fonzie, j'ai plutôt l'impression que je vais avoir un accident au prochain carrefour...

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #57604 le: vendredi 05 septembre 2014, 22:07:20 »
Et puis bof Fonzie, j'ai plutôt l'impression que je vais avoir un accident au prochain carrefour...

Manque de confiance en soi ça :)
Et puis plus tu conduis, plus tu prends l'habitude. Et tes réflèxes s'améliorent. Du coup t'as moins peur.
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #57605 le: vendredi 05 septembre 2014, 22:33:28 »
Bah le permis c'est surtout que ça peut faire la différence quand tu cherches un boulot. On n'est pas tous amené à travailler dans les grandes villes :niak: Puis ouais, ça dépanne bien dans certaines situations, je m'en rends compte maintenant que je l'ai. Mais je comprends aussi le fait qu'on n'aime pas conduire, c'est une grosse responsabilité quand même.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57606 le: vendredi 05 septembre 2014, 22:36:12 »
Je sais Fonzie, merci de me le rappeler aussi violemment ><

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #57607 le: vendredi 05 septembre 2014, 22:42:12 »
Moi aussi j'ai peur de passer mon permis, mais j'ai bien prévu de le faire après mes études. Rien que pour les jobs d'été c'est quand même super pratique, je me suis vue refusée pas mal d'offres d'emploi à cause de ça :/ Bon malheureusement, je pense pas avoir l'argent ni le temps de le passer avant. (Puis j'avoue que j'appréhende énormément, j'ai toujours eu peur en voiture :hap: )

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57608 le: vendredi 05 septembre 2014, 23:05:44 »
Perso j'ai commencé à apprendre début juillet, pensant pouvoir le choper en deux mois de temps et ... c'est plus compliqué que ce que je croyais. Enfin, quand je suis seul sur la route, ça va très bien, et je trouve même ça très agréable (et ce le sera sûrement encore plus quand j'écouterai de la musique en conduisant). Le problème, ce sont les gens, qui rendent le tout super stressant : ça te colle au cul alors que t'es déjà à la vitesse maximale autorisée, ça te dépasse juste avant un virage avec peu de visibilité, ça reste bien au milieu de la route sur des petites routes de campagne, bref, une horreur, et j'appréhende chaque croisement sur les petites routes.

Après, ça vient vraiment avec la confiance j'ai l'impression, du coup s'entrainer dans des coins un peu paumés c'est vraiment cool, surtout pour les manœuvres et trucs qui nécessitent de bien appréhender le véhicule, sa longueur, sa largeur et l'espace qu'on prend sur la route.

Je n'en avais jamais eu l'utilité avant, mais comme j'approche de la fin de mes études, ça risque de me servir et je vais mettre les bouchées doubles cette année pour avoir mon permis avant mon diplôme. Du coup, soutien à tous les autres PZiens en galère, quand je vois tous les gens qui l'ont, je me dis que tout le monde en est capable ! [instantniais]

Fonzie : t'avais pas 16 ans toi ? Tu sembles bien renseigné sur la conduite. :p
« Modifié: vendredi 05 septembre 2014, 23:07:29 par Rodrigo »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57609 le: vendredi 05 septembre 2014, 23:14:00 »
Bienvenue au club Vinc', je l'ai raté 4 fois aussi et aujourd'hui, ben j'ai fait le choix de le mettre de côté pour le moment et me trouver un appart sur la ligne du tram qui va jusqu'à mon travail
Tout le monde me fait chier pour ce permis, mais perso je m'en branle, il m'empêche pas de vivre :)
Et puis d'abord, je voulais pas le passer. J'aime pas conduire. J'ai peur en voiture. Je sais pas gérer les situations inattendues. Bref, le permis c'est nul :)

Content de voir que je suis pas le seul dans la situation.  v.v

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #57610 le: vendredi 05 septembre 2014, 23:24:39 »
Et puis plus tu conduis, plus tu prends l'habitude. Et tes réflèxes s'améliorent. Du coup t'as moins peur.
Pas forcément. J'ai mon permis depuis une dizaine d'années et je suis de plus en plus angoissée en conduisant.
Au début, j'étais grave inconsciente et je conduisait sans me poser de questions. Mais depuis j'ai eu plusieurs accrochages et j'ai écrasé un renard, et je peux te dire que je suis limite en panique quand je dois me garer sur un parking bourré de monde ou quand je dois rouler la nuit.

Donc bon voilà les jeunes, le permis c'est dur mais la suite c'est pire.  :R

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57611 le: vendredi 05 septembre 2014, 23:30:40 »
Je suis censée le passer bientôt, vous m'avez donné envie :R Déjà que j'y allais à reculons .. Enfin bon maintenant que la date est fixée j'ai plus trop le choix.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #57612 le: vendredi 05 septembre 2014, 23:36:56 »
Je sais que c'est facile à dire, mais pour le permis, plus que pour un autre examen, c'est primordial de ne pas stresser. Le stress peut te faire commettre une erreur qui sera éliminatoire et d'autre part l'examinateur le remarquera tout de suite. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #57613 le: vendredi 05 septembre 2014, 23:48:47 »
En effet, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Au volant pendant les leçons tout allait bien de mon côté. Mais le jour de l'examen y'a pu rien qui va... "Un frein à main? Kézako?"

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #57614 le: samedi 06 septembre 2014, 00:18:55 »
Surtout que quand t'as un volant entre les mains, t'as l'impression d'avoir le pouvoir absolu ¬¬

(Cliquez pour afficher/cacher)

Permets moi d'en douter :cfsd: