Perso j'ai commencé à apprendre début juillet, pensant pouvoir le choper en deux mois de temps et ... c'est plus compliqué que ce que je croyais. Enfin, quand je suis seul sur la route, ça va très bien, et je trouve même ça très agréable (et ce le sera sûrement encore plus quand j'écouterai de la musique en conduisant). Le problème, ce sont les gens, qui rendent le tout super stressant : ça te colle au cul alors que t'es déjà à la vitesse maximale autorisée, ça te dépasse juste avant un virage avec peu de visibilité, ça reste bien au milieu de la route sur des petites routes de campagne, bref, une horreur, et j'appréhende chaque croisement sur les petites routes.
Après, ça vient vraiment avec la confiance j'ai l'impression, du coup s'entrainer dans des coins un peu paumés c'est vraiment cool, surtout pour les manœuvres et trucs qui nécessitent de bien appréhender le véhicule, sa longueur, sa largeur et l'espace qu'on prend sur la route.
Je n'en avais jamais eu l'utilité avant, mais comme j'approche de la fin de mes études, ça risque de me servir et je vais mettre les bouchées doubles cette année pour avoir mon permis avant mon diplôme. Du coup, soutien à tous les autres PZiens en galère, quand je vois tous les gens qui l'ont, je me dis que tout le monde en est capable ! [instantniais]
Fonzie : t'avais pas 16 ans toi ? Tu sembles bien renseigné sur la conduite. :p