Bon, une fois n'est pas coutume, mais je vais raconter ma vie sur ce topic.
Demain, je vide mon appart.
Et... Bah purée, j'ai mais vraiment pas envie d'en partir.
Alors OK, c'est pour la bonne cause, genre accessoirement passer une prochaine année scolaire bien plus constructive que si je restais où je suis, mais...
Déjà, je m'étais bien habitué à l'actuel, et rien ne me garanti que je vais pouvoir aussi bien prendre mes marques dans le prochain (structure qui m'a permit de placer tout mon matos comme je le voulais, coin calme, laverie gratuite, commerce proche, fac à 10mn de vélo, local à vélo, accès à la fibre...), et du coup, bah j'espère justement que le prochain ne souffrira pas trop la comparaison.
Et surtout...
Mon prochain appart n'est pas accessible avant septembre (résidence qui vient d'ouvrir, toussa). Rien de grave, mais... Je sais que c'est quelque chose d'assez inverse à ce que la plupart pensent, mais j'ai vraiment pas envie de retourner vivre chez mes parents, et il va falloir que je le fasse pendant un mois.
Entre l'ambiance assez... mouvementée (un frère de 17 ans qui a une crise d'ado qui dure un peu longtemps, c'est pas cool), le rythme de vie à caler sur celui des autres, le fait que je partage ma chambre avec ledit frère, le fait que je ne sais même pas si j'aurais de la place pour me poser (y en a qui s'est vite habitué au fait que certains endroits soient devenus libres)... La solitude, on y prend goût, quand on a un tel référentiel.
Heureusement qu'il y a des chats et que c'est à la campagne, parce que tenir un mois, ça va pas être évident.
Oui, j'aime me plaindre.