Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14444566 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56520 le: jeudi 10 avril 2014, 15:17:06 »
Si je fais semblant d'être triste, tu me fait un gâteau ?

En ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #56521 le: jeudi 10 avril 2014, 15:27:45 »
Moi aussi ? :-*

Sinon, aujourd'hui, on a enfin reçu les tee-shirts et les pulls de promo. Ils sont bien classes, c'est cool o/ Juste qu'on risque de ne pas porter beaucoup les pulls avant l'année prochaine vu la température actuelle (sud, prin été, toussa) :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56522 le: jeudi 10 avril 2014, 16:10:24 »
Ok, GKN, mais faudra descendre. :-*

Et Cap, en juin, j'te fais déjà des cookies bananes, ça te suffit pas ? :fuu:

OUH! 3600 messages, ça sent le changement de grade. (EDIT : ah non, toujours pas. Faut que je monte à 3650 ? Fleeeemme.)
« Modifié: jeudi 10 avril 2014, 16:12:07 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #56523 le: jeudi 10 avril 2014, 17:09:18 »
Encore une fois, ce que je dis est à prendre avec des pincettes à cause du contexte manquant, mais je rajouterais que "j'ai faim", c'est carrément différent de "fait-moi à manger".
Parce que sinon, je serais encore plus un connard que je ne le suis déjà. Et c'est pas peu dire :niak:

Sinon, je confirme, si ça n'a pas changé depuis une certaine histoire de tortues, le changement de grade est bien à 3 650.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56524 le: jeudi 10 avril 2014, 17:51:09 »
Juste pour préciser c 'était 4 h après la nouvelle de la mort de ma tante. J 'ai failli m 'étouffer en mangeant le poulet

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #56525 le: jeudi 10 avril 2014, 19:47:49 »
Dans ce cas et vu que tu ne sembles pas toucher par cette perte, je te suggere vraiment d etre aux petits soins avec ta grand-mere pour au moins la semaine a venir.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #56526 le: vendredi 11 avril 2014, 12:00:20 »
Je commence très sérieusement à en avoir ras-le-bol du conseil d'Hygiène et Sécurité de ma résidence. Genre vraiment.

Faut savoir que l'une de ses membres me hait à cause de quelques affaires stupides...

La première d'entre elles remonte à l'été dernier, quand j'ai dû rendre la chambre. Il faut savoir que j'ai fait un véritable ménage de fond, qui m'a pris toute une journée, pour pouvoir rendre les lieux propres. Ma mère est même venue m'apporter des produits et de l'aide, merci à elle. Donc après une longue séance de récurage, les lieux étaient parfaits, mais alors que j'étais parti demander à lafemme de ménage de passer faire la vérification d'usage, voilà qu'on m'apprend qu'elle est déjà partie. Genre plusieurs heures avant la fin de son service. On était vendredi ; elles ne travaillent que le lundi. Donc tant pis, je reviendrais lundi pour l'état des lieux.
Lundi, je reviens, je les croise, et je demande à l'une d'entre elles de passer pour moi. La personne en question est LA femme de ménage qui semble avoir une dent contre moi. Surtout depuis ce jour, en fait. On arrive dans la chambre, elle commence l'état des lieux, et là, elle me fait remarquer qu'il y a de la poussière.
"-Ben heu... oui. Oui, c'est normal, ça. On a fait le ménage vendredi, et aujourd'hui on est lundi. Donc forcément, il y a un peu de poussière qui s'est déposé, depuis.
-Non mais vous êtes censé avoir fait le ménage, vous savez ?
-Oui, on l'a fait. Vendredi. Mais vous étiez pas là. Alors je suis venu vous demander vos services pour l'état des lieux aujourd'hui.
-Et y a de la poussière.
-Oui. Il y a un peu de poussière. C'est normal. C'est pour ça qu'il faut la faire toute les semaines, non ? Parce qu'elle revient.
-Hé, oh, vous voulez m'apprendre mon métier ?"
Voilà. Ca a commencé comme ça. Ensuite, elle a bien dû se rendre à l'évidence : l'état du sol, des meubles, de la douche etc prouvaient que le ménage avaient été fait, même si une fine couche de poussière s'était déposé durant le week-end. J'ai peut-être l'air un peu moqueur dans les propos que j'ai vaguement retranscrit de mémoire, mais il faut savoir qu'elle dégage une telle agressivité bornée quand elle parle qu'on a vraiment l'impression de se faire engueuler comme un gosse.

Un autre incident est survenu bien plus tard -il y a quelques mois, en fait- et m'a fait la retrouver, toujours aussi agréable.
Chaque étage de ma résidence est pourvue d'une cuisine. La porte en est déverrouillable en appliquant le badge d'entrée (la carte étudiante magnétisée à l'arrivée en résidence pour obtenir cette fonction supplémentaire) sur un oeil magnétique. Le but de cette manoeuvre est simple : ça permet d'enregistrer les entrées dans la cuisine via une banque de données. Le soir, à 23h, un vigile vient fermer la cuisine aux utilisateurs après avoir vérifié et signalé son état dans son rapport. Le but étant évidemment de pouvoir convoquer, si bordel il y a, ceux qui ont utilisés la cuisine.
Je n'utilisais pas souvent la cuisine. Seulement quand j'invitais quelques amis avec moi, et je ne le faisais jamais sans emmener avec moi de quoi nettoyer, parce que, bon, je suis trop au courant du système pour avoir l'envie de me faire choper. Logique. Pourtant, un soir, alors que j'avais pris plus de précautions que d'habitude, la femme de ménage m'a fait convoquer j'ai la directrice de la résidence pour avoir laissé du désordre dans la cuisine.
J'avoue que sur le coup, je savais pas quoi dire : on s'est quand même sacrément fait chier à nettoyer les résultats de ce qu'on avait cuisiné, conscients qu'on avait un peu sali les lieux. Donc j'ai expliqué à la femme de ménage que ça me surprenait pas mal, du coup, mais pas moyen d'être cru. Faut dire que ma carte était la dernière magnétisée de la soirée. Bon. Du coup, j'ai commencé à expliquer que, souvent, la cuisine est mal fermée, ce qui fait qu'on peut y entrer sans carte, et donc que quelqu'un a dû passer après moi et puis voilà. Erreur : autant c''est sûrement ce qu'il s'est passé, autant j'ai touché à leur fierté en désignant un point faible de la résidence. Ca l'a pas mal agacé.
Elle m'a dit que la porte fermait très bien, mais genre avec une telle mauvaise foi que c'était pas croyable. J'ai insisté un peu en lui disant que je savais de quoi je parlais , que parfois la porte n'était pas fermé complètement et donc qu'on pouvait y entrer. Ce à quoi elle m'a répondu :
"Ben oui, on sait bien qu'il y en a qui cachent des mouchoirs dans la porte pour empêcher la porte de se fermer, j'en ai retrouvé ce matin !"
Voilà. Elle a trouvé des mouchoirs bloquant la porte ce matin et prouvant ma théorie mais NON, elle a un coupable désigné et incapable de se défendre, et elle veut qu'il passe devant la directrice ! Bon bah allez, hop, go dans son bureau. L'entrevue a été assez brève : j'ai clairement expliqué que je pensais qu'on avait profité du défaut de la porte que j'ai évoqué pour entrer après moi, vu que je prends bien soin de nettoyer derrière moi ; que le vigile peut leur certifier que je ne quitte jamais la cuisine sans avoir fait le ménage, vu qu'il a déjà dû attendre un peu, avant de verrouiller, que je le finisse ; que j'ai même dû passer un coup de balai. J'ai été jusqu'à proposer une liste de ce que j'avais cuisiné pour la comparer aux traces trouvées. La directrice m'a fait confiance mais ma expliqué que je devrais être plus prudent etc... Bref, j'ai évité des emmerdes qui ont failli me tomber dessus alors qu'elles ne me concernaient pas.
Ben figurez-vous que la femme de ménage a râlé quand je lui ai expliqué que la directrice me faisait confiance et donc que je ne payais pas d'indemnité ! Tss...

Bref, j'en arrive à mon affaire actuelle. Nous sommes vendredi ; la semaine dernière, le mercredi, j'étais malade. En bref : depuis dimanche soir, j'avais une conjonctivite bactérienne bien crade, une migraine du tonnerre, des maux de ventre et nausées et la gorge douloureuse, et une incapacité totale à dormir, rendue d'autant plus chiante que ça faisait plusieurs jours que j'enchaînais les nuits blanches. Un parfait cocktail pour trouver la vie chiante et rester alité, dans le noir, en priant pour pouvoir dormir un peu.
J'avais enfin réussi quand, au matin, j'ai été réveillé par des coups frappés à la porte. Je me lève tant bien que mal, je passe à la salle de bain me laver vite fait la figure et surtout les yeux (vous savez ce que ça donne, une conjonctivite bactérienne le matin ?) et passer un t-shirt. Pendant le peu de temps que ça m'a pris, j'ai dû hurler plus d'une fois que j'arrivais parce que, de l'autre côté de la porte, ça s'impatientait malgré mes exhortations à la patience. Je finis donc par ouvrir la porte pour me retrouver face aux femmes de ménage.
Essayez un peu d'imaginer mon apparence, alors : j'avais les yeux extrêmement gonflés, cernés d'un rouge sombre, et eux-même rouges, avec les cheveux pas coiffés depuis deux jours. "Je suis malade" me semblait écrit sur ma tronche.
Le petit groupe se désigne en tant que conseil d'hygiène et sécurité de la résidence et demande à entrer. Bien sûr, à leur tête, il y a l'autre chieuse. J'explique donc que je ne suis pas en état, que je suis malade et donc que non seulement c'est très contagieux mais en plus, j'ai pas pu faire le ménage depuis un moment, du coup.
Ben je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que "Oui mais on a du travail, nous, on a pas que ça à faire de revenir, vous êtes vraiment pas compréhensifs vous savez ?"
Dit-elle après m'avoir hurlé dessus pendant trois plombes alors que j'essayais d'être présentable pour pas ouvrir en caleçon et les yeux encore plus moches. Donc du coup, elle me dit qu'elle reviendra, me file un papier sur lequel il est écrit qu'elle repassera dans deux jours environs et s'en va.

Bon. Je prends l'affaire au sérieux, et décide, malgré le fait que je sois malade, de me taper toute la vaisselle et de nettoyer de mon mieux l'appart. Elles sont pas revenues. Je décide donc que si c'est comme ça, je reprenais mon habitude du ménage fait le vendredi soir.

Nous sommes vendredi matin, et le conseil d'Hygiène et Sécurité est repassé. Je suis pas du genre à apprécier la saleté : j'essuie les miettes laissées sur les meubles le soir-même, je fais ma vaisselle avant d'aller me coucher, je passe le balai souvent etc...
Oui mais voilà. L'autre, là. Elle me hait. Et ça me semble évident que mes précautions quotidiennes ne valent pas le grand ménage de fond qu'elles veulent trouver, et que je fais habituellement le vendredi soir. Du coup, elle a saisi chaque petit prétexte pour m'engueuler et m'a fait convoquer chez la directrice pour récidive.

Inutile de vous dire que je suis actuellement sur les nerfs. Vraiment. Mais genre VRAIMENT.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56527 le: vendredi 11 avril 2014, 12:10:40 »
Et y a d'autres gens dans ton cas ? Je veux dire, qui sont harcelés comme ça ?

Parce que personnellement, dans mon CROUS, y a pas ce comité et personne ne vient vérifier si tu fais ton ménage ou pas, donc c'est assez zarb cet acharnement.

Et t'as un certificat médical pour ta conjonctivite et tout, parce que tu pourrais le montrer à la directrice et lui expliquer calmement, seuls, quitte à prendre un rendez-vous pour lui parler sans avoir de femme de ménage dans les pattes et expliquer un peu le harcèlement de la meuf. De mon côté, si ça ça m'arrivait, y a bien longtemps que j'aurais poussé une gueulante.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #56528 le: vendredi 11 avril 2014, 12:15:38 »
Personnellement je comprends tout à fait pourquoi on pourrait ne pas pousser une gueulante. Ça aggrave parfois les choses. Si ça s'énerve d'un côté, ça augmente le risque que ça s'énerve de l'autre, et on en finit plus... Donc quand des emmerdes de ce genre m'arrivent, j'essaye de garder mon calme.
Même si pour le coup, y'a vraiment rien qui t'incite à le faire. Et que ça commence à faire beaucoup.

Mais ouais, je t'invite aussi à demander à d'autres gens de ta résidence s'ils n'ont pas été harcelés de cette façon. Ça serait le seul moyen de tirer un avantage de ta situation.
Bon courage pour le passage chez la directrice, elle a tout de même l'air plus compréhensive que cette femme de ménage à la noix (tu me diras, c'est pas dur v.v).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #56529 le: vendredi 11 avril 2014, 12:23:47 »
J'ai pas de certificat, non. Je suis pas allé voir de médecins, les traitements m'ont été filé par le pharmacien sans ordonnances. Et, non, pas de gueulantes... C'est pas mon genre. Je préfère rester courtois et diplomate, ça me correspond bien plus et ça marche carrément mieux. Sauf avec les crétins bien bornés.
Mais oui, si je suis convoqué par la directrice, je compte bien lui expliquer que ladite femme de ménage commence sérieusement à me les briser. Je communique pas assez avec les gens de la résidence pour savoir si je suis le seul à la subir, mais je sais en revanche qu'elle a VRAIMENT une dent contre moi. C'est la seule à être aussi chiante et désagréable.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #56530 le: vendredi 11 avril 2014, 14:43:57 »
En parlant de gens qui s'énervent, j'ai vécu un drôle de truc dans le métro.
Aaaah, le métro parisien. Il y a du monde, ça pousse, ça se bouscule pour entrer en vitesse dans le wagon avant qu'il ne se ferme et il se trouve qu'il y en a un qui a poussé un peu vite pour entrer avant que la porte lui claque au nez.

Sauf que le type en face de lui s'est très vite énervé et a commencer à en faire 3 tonnes "aaaah ! tu m'fais pas ça azy ! personne m'a jamais fait ça mec !".
Ça dérive je sais pas trop pourquoi (j'avais mon casque donc j'entendais pas tout) et le mec, parce qu'il est noir, commence à invoquer le prétendu racisme de l'autre gars (parce que si tu bouscules un noir t'es forcément raciste ou une connerie de ce genre) et balancer des inepties du genre "ouais vive Lepen je vais t'en foutre du vive Lepen". Bref, il commence à vraiment faire chier tout le wagon à gueuler ses attaques verbales.

Une femme dans la quarantaine/cinquantaine décide donc d'engager la conversation avec sa voisine en parlant très fort pour que les deux entendent bien "oh la la ! les hommes de nos jours ce sont tous des femmelettes ! c'est vraiment terrible qu'ils se comportent comme ça en bonnes femmes, ils n'ont aucune force en eux !" (parce qu'il n'y pas pas pire insulte pour les types de ce genre que de se faire traiter de femme).

Bref, c'est un peu confus ensuite mais le gars dit à la femme de fermer sa gueule ou il la défie je sais plus mais en tous cas elle s'est levée et je sais pas qui a balancé le coup en premier mais quand j'ai levé la tête la femme avait un geste défensif et les hommes autours essayaient de retenir le type (d'après ce que j'ai entendu après elle lui aurait mis une raclée).
Donc le mec voulait se jeter sur elle mais il a été jeté hors du wagon par la bonne demi-douzaine d'hommes qui assistaient à la scène. Il a bien tenté de revenir à la charge en entrant par une autre porte mais il s'est à nouveau fait mettre dehors pendant que la dame le narguait.

Bref, ça fait bien marrer de voir un crétin se faire rembarrer de cette façon.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #56531 le: vendredi 11 avril 2014, 17:02:35 »
Aaaah, ça fait du bien de retrouver un clavier pour écrire ses messages en 10 secondes, contre 1 heure avec ce foutu écran tactile de chiasse. :mouais:

Par contre, je chiale, parce que c'était définitivement mon disque dur qui était mort et j'ai perdu toutes mes données non sauvegardées. :'( Je chiale en particulier pour mes données Vita transférées sur mon pc, essentiellement la sauvegarde de Dissidia Final Fantasy. :'(

Enfin, ça a beau être méga-chiant, heureusement que y avait rien d'important sur le pc. (Bon si, mes cours d'informatiques que j'avais complètement zapper de mettre sur clé usb et ça, ça fait beaucoup chier mais à part ça, je survivrai. v.v )

Ceci étant dit, pas moyen de me connecter sur Skype et à priori, ça vient du serveur. Suis-je le seul dans ce cas de figure? :-|
« Modifié: vendredi 11 avril 2014, 17:20:59 par Duplucky »

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56532 le: vendredi 11 avril 2014, 17:22:31 »
Bon là je suis carrément en panique. J'ai perdu ma chienne, le lévrier.
Je l'ai foutu dans le jardin, qui est clôturé, vers 14h. Et environ un quart d'heure après, impossible de la trouver.
J'ai fait le tour du quartier à pied, en interrogeant les voisins, puis un plus gros tour en voiture et je l'ai pas vu.
Après j'ai appelé la mairie, la SPA, la fourrière et tous les vétos du coin : aucune nouvelle. J'ai aussi mis quelques annonces sur internet et foutu une alerte google au cas où quelqu'un en publierait une.
P'tain là je suis juste en train de chialer. Quelqu'un à d'autres idée pour la trouver ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #56533 le: vendredi 11 avril 2014, 17:42:08 »
Ah purée, j'ai connu ça une fois. Du coup, je peux comprendre dans quel état tu te trouves. :/

Déjà: as-tu bien fouiller toute ta maison/ton jardin, même les recoins les plus obscurs? Si ça se trouve, elle s'est planqué pour roupiller pépère. Je me souviens avoir du chercher des heures entières un de mes chiens pour découvrir qu'il dormait sous un meuble pendant tout ce temps. Donc vérifie bien encore une fois les moindres recoins où elle serait capable de se planquer.

Si effectivement, ce n'est pas le cas. Je ne peux que te conseiller que de faire des tours de quartier sans hésiter à l'appeler. Si elle est en vadrouille, elle entendra peut-être ta voix et se dirigera vers toi.

Enfin, dans tous les cas, ne perds pas espoir. Elle pourrait très bien revenir d'elle-même d'ici quelques heures. Envisage peut-être de verser une gamelle de ce qu'elle mange habituellement et de la mettre dehors. Peut-être qu'en sentant l'odeur portée par le vent, cela l'incitera à revenir?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56534 le: vendredi 11 avril 2014, 17:56:13 »
La jardin était clôturé tu dis ? C'est au moins possible qu'elle ait pu sauter par dessus la barrière et se barrer ? Et des gens ont accès à ton jardin, à part les voisins ? Sinon, cherche aussi dans la maison, comme l'a dit Dup, peut-être qu'elle dort. Sinon, va coller des affiches, tout le monde ne reçoit pas d'alertes google ou consulte internet pour les chiens perdus. :/