Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14172646 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56325 le: mercredi 26 mars 2014, 14:09:58 »
Rohlala, merci pour ce gros coup de stress avant mon interview, ça fait toujours plaisir. :'(

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #56326 le: mercredi 26 mars 2014, 17:10:11 »
Cool Krys, tu as bien travaillé, tu vas pouvoir reprendre la section Interview du PZ News :-*

Hors ligne Alice Lee

• Chercheur en Korogus
  • *
    • serdalice
« Réponse #56327 le: mercredi 26 mars 2014, 17:26:59 »
J'en profite pour signaler que si vous êtes intéressé(e) par le poste, n'hésitez pas à contacter le staff du PZN! :-*

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #56328 le: mercredi 26 mars 2014, 19:58:02 »
Interviewer les gens, c'est un poste ? Embauchez-moi. :-*

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #56329 le: mercredi 26 mars 2014, 20:22:55 »
Un truc qui aide à moins stresser lorsqu'on parle en public ou à quelqu'un : dire tout de suite qu'on est nerveux, tout simplement. Ça enlève un certain poids de sur les épaules, et la personne avec qui tu parles deviens plus réceptive, plus compréhensive, elle peut-être même essaiera de te calmer.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #56330 le: mercredi 26 mars 2014, 21:11:13 »
Pas tant que ça. Autant aux USA (et peut-être au Canada, je suppose), les gens sont souvent compréhensifs à ce niveau (et encore, ça dépend du milieu, de la situation et de la personne, parce que quand c'est un domaine où beaucoup de sérieux est nécessité...), autant en France, je pense surtout que la personne aurait aucune idée de comment réagir. Parfois on trouve des gens qui sont très compréhensifs, mais la norme ici veut plutôt l'inverse, j'ai l'impression.
C'est mon ressenti personnel, après. Je me trompe peut-être.

Mais sinon GG Krys, moi aussi je stresse ultra facilement, ne serait-ce que quand je reçois certains e-mails, qu'on sonne chez moi, qu'on me passe un coup de fil, qu'on m'appelle sur Skype... Bref je tremblote et bégaie vraiment pour un rien à ce niveau là, c'est toujours un peu un enfer. Pour tout dire, j'ai beau avoir vécu 5 ans dans un pays anglophone, j'ai quand même déjà eu les mains et les genoux qui tremblaient à un oral d'anglais. C'est assez pathétique.
Mais bon, au même oral d'anglais justement, le prof n'a pas hésité à me dire que je pouvais me détendre un peu et il a été très cool avec moi. Je suppose que le fait que j'avais un anglais correct l'a aidé à être compréhensif.
Par contre j'ai eu d'autres oraux où je stressais autant voire plus, et c'est limite si le prof utilisait pas ça contre moi, je trouvais ça vraiment bas.
« Modifié: mercredi 26 mars 2014, 21:18:49 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #56331 le: mercredi 26 mars 2014, 21:27:25 »
Ici, j'ai plutôt eu le ressenti que les gens sont tout sourire à l'oral façon "je te met à l'aise", mais en fait par derrière, vlan, sale note !

Sinon je continue ma formation, et j'ai aujourd'hui compris pourquoi les patrons et les syndicats ne seront jamais d'accord. Certains futurs patrons voulaient détruire les retraites et la sécu pour plus avoir à cotiser et inciter tout le monde à économiser pour soi pour faire face aux coups durs... Je sais pas si je ferai un bon patron !  :(

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #56332 le: mercredi 26 mars 2014, 21:30:34 »
Mon expérience se limite essentiellement à mes TFEs à défendre devant un jury composé de mes profs. D'un côté, t'as les profs qui te font de petits signes pour t'encourager, de l'autre, t'en a qui s'endorment :mouais: Et après, t'as forcément les gros connards qui te cassent en beauté et te font perdre tous leurs moyens.

L'entretien du McDo ne compte pas, ceci dit : s'installer autour d'une table en buvant du coca/fanta en parlant de la Japan Expo, c'est un peu du cheat comme interview. v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #56333 le: jeudi 27 mars 2014, 07:54:58 »
Tu peux continuer à manger macdo, Dup, une étude à démontré que les végétariens étaient en plus mauvaise santé que les autres ! v.v

http://grist.org/list/this-new-study-shows-that-vegetarians-have-worse-health-should-we-care/?utm_source=syndication&utm_medium=rss&utm_campaign=feed

Bon, la morale de l'article à la fin est que, s'ils ont vu qu'ils étaient plus souvent malade, ça ne prouve pas que c'est dû au fait qu'ils sont végétariens ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56334 le: jeudi 27 mars 2014, 08:18:46 »
Quelqu'un connaîtrait une bonne marque de jus d'orange, qui soit bon parce que celui que j'ai est horrible, en plus je préfère, les jus de pamplemousse, de pomme, de raisin, d'ananas, de goyave, multi fruits :D

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #56335 le: jeudi 27 mars 2014, 08:21:38 »
Rien de tel qu'un vrai jus d'orange pressées... Va t'acheter des oranges!

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56336 le: jeudi 27 mars 2014, 08:24:55 »
Oui c'est sûre mais encore faut choisir les meilleures...Et quand ma grand mère en achète, je jure que c'est pas des mensonges elle me dit "t'a ton jus d'orange en bouteille" laisse moi mes oranges pressé à moi"  :'(

Sinon j'ai entendu une rumeur où il est question de faire une nouvelle trilogie d'Indiana Jones avec un autre acteur, beaucoup plus jeune pour faire de nouvelles aventures....Espérons qu'il se décide (si la rumeur est vrai) à faire le mystère de l'Atlantide.

Mais personne n'égalera Harrison Ford et je ne veut pas d'un nouvel acteur quoi que au moins on sera débarrassé de Mutt que je n'ai jamais aimé
« Modifié: jeudi 27 mars 2014, 08:28:27 par thelinkdu40 »

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56337 le: jeudi 27 mars 2014, 08:29:08 »
Pour un bon jus d'orange, il faut juste que la bouteille précise "100% pur jus". Après la marque importe peu.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56338 le: jeudi 27 mars 2014, 08:31:54 »
Ah Ok, donc faut trouver un jus de fruit à 100% pur jus.

Dès fois ils ont font rire "jus d'orange naturelle avec consommateur" dès que tu mets un consommateur ce n'est plus naturelle... :-|

Sinon je me rappelle que j'adorais pressé les oranges dans Adibou  8)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #56339 le: jeudi 27 mars 2014, 10:24:08 »
Et un jus d'orange sans consommateur, c'est du gâchis. :(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !