Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14176659 fois)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56295 le: lundi 24 mars 2014, 15:26:56 »
Hum.

Dans le genre bonne grosse idée de merde, je pense que les exams à base de QCM sont quand même bien placés. Mais alors donner la correction dudit QCM à la fin de l'exam, c'est un peu le meilleur truc que puisse faire un prof si son but dans la vie est de torturer ses étudiants.
Surtout quand tu savais déjà que l'exam en question n'était pas bien fameux, et que tu te rends compte que les quelques questions où tu étais à peu près sûr de ton coup sont fausses. Et que tu te rends compte que tu connaissais la réponse à certaines questions auxquelles tu as préféré ne pas répondre parce que les réponses incomplètes sont considérées comme fausses.

Bon, au moins, je peux directement calculer ma note moi-même, ça m'évitera de passer plusieurs semaines de torture à attendre les résultats.
Je vais me pendre, je reviens.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #56296 le: lundi 24 mars 2014, 16:02:13 »
Oh mon dieu, ça parle de chiens.
J'adore les chiens.
Quand j'aurai une maison géante et une jardin immense, j'aurai un husky, un chow-chow, un corgi, un bouledogue français, un lévrier... J'aurai tous les chiens du monde. Je vais collectionner les chiens.
Et les chats. Et les poissons. Et les rongeurs. Et les reptiles. Et les oiseaux.
J'aime beaucoup les animaux, okay ? :'(
Enfin bon, je dis ça, mais pour le moment, la réalité c'est que mon chat me suffit amplement, même si je sais que quand j'aurai un appart plus grand, je lui achèterai un compagnon pour s'amuser. Sans doute un autre chat, mais un jour, j'aurai tous les animaux du monde chez moi. Attrapez-les touuus, Pokémon.

Sinon Blue, je plussoie. Je supporte pas les QCMs. Manque de bol, ils ont composé la majorité de ma scolarité du collège au lycée (USA oblige). Je pense que ça a joué un grand rôle dans le fait que je ne supporte plus l'histoire-géo (parce que le QCM de 70 questions ET la grosse dissert avec plein de documents à étudier juste après, je veux plus jamais vivre ça, ça me donne des frissons rien que d'y penser).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56297 le: lundi 24 mars 2014, 16:22:15 »
Je déteste quand on me prends pour un c** non mais alors là la mère de Leonora m'a envoyé un message disant que elle m'avais cassé, j'ai demandé si c'étais ma faute et beh non j'y suis pour rien, j'ai appris aussi qu'elle sortait depuis une semaine avec Chris...Ouais elle m'a menti et en plus elle m'a cassé le dimanche, or elle m'a cassé le week end où j'ai eu le passeport je crois qu'elle m'a pris vraiment pour un c** c'est triste à dire.

Sinon j'aime les chiens, les chats, les oiseaux, les lapins, presque tout les animaux...

Et moi j'aimais bien les QCM en math de quoi avoir une bonne note juste en cochant bien oui nous on étais en pro donc les QCM étais assez....Facile.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #56298 le: lundi 24 mars 2014, 16:28:25 »
Je compatis Blue, j'espère que tu auras moyen de te rattraper sur d'autres matières. Apparemment c'était la journée des examens de merde puisque je me suis tapée un truc tout chelou à ma première épreuve ce matin. Il fallait que j'analyse un contrat alors que j'ai jamais fait ça de toute ma vie. Cas pratiques et commentaires je connais mais là... Pas que j'ai eu du mal à comprendre le contrat, c'est juste que je connaissais pas la méthodo et que je savais pas ce que voulais le prof... Donc bon j'ai fait mon truc et on verra bien ce que ça donnera.

M'enfin je suis fière de moi, j'ai pas paniqué devant l'inconnu et j'ai tracé mon chemin. Même si je rate l'exam je sais dorénavant que je suis capable de gérer ce genre de situation. Sachant que je suis une grande stressée de la vie ça me fait plaisir.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #56299 le: lundi 24 mars 2014, 16:30:24 »
Pour les lévriers, il y a peut-être la taille qui fait que pas tant de gens que ça en ont ? C'est assez grand il me semble donc tout le monde n'a pas forcément la place nécessaire pour vouloir en avoir un.

Perso, les seuls animaux de compagnie que j'ai eu étaient des poissons rouges. Pas super passionnant mais j'aimais bien les nourrir et les bouger le temps de changer leur eau.
J'aime bien les chats et les chiens mais le côté hyper-actif de pas mal de ces derniers fait que je me sentirais pas trop capable d'en élever un. Je suis trop molle et asociale, il se sentirait triste avec moi le pauvre :'D
Et j'ai pas spécialement envie d'avoir un chat non plus en fait, j'ai eu l'habitude d'en fréquenter depuis toute petite via des amis d'enfance/de la famille et ça me suffit on va dire.

Du coup si je devais avoir un nouvel animal de compagnie plus tard, je serais plutôt tentée par un reptile, comme un serpent. Je pourrais observer ses écailles toute la journée et penser aux mystères de l'univers  :'(
J'avais vu quelques vidéos de personnes avec des oiseaux comme animaux de compagnie et je suis assez curieuse parce que je trouve que ce sont des animaux assez fascinants eux aussi mais certaines espèces doivent faire pas mal de bruit donc c'est pas forcément tip top si on habite en grande-ville/dans des immeubles.

Bon courage à ceux qui ont des examens cette semaine sinon.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #56300 le: lundi 24 mars 2014, 16:51:36 »
Pour les oiseaux, à part les perroquets qui peuvent avoir une certaine liberté (mais bon, vla adopter un animal qui va t'enterrer, c'est bizarre... pis faut penser à qui s'en occupera, après), j'ai jamais trop aimé les voir en cage, à quasi pas pouvoir voler. Ou alors, faut un poulailler :D

Sinon, le serpent, c'est joli, mais faut admettre que c'est pas une bestiole hyper active. Après, y a pas mal de reptiles genre lézards, anolis, agames et autres geckos qui s'élèvent en vivarium et qui bougent un peu plus (et qui sont hyper mignons !!). Pour toutes ces bêtes là, par contre, faut assumer de les nourrir : les lézards mangent le plus souvent des grillons ou des vers de farine. Ça s'achète, ça se garde un certain temps, ou ça s'élève. Les serpents, ça mange des rongeurs. Soit tu as de la chance et pas loin de chez toi, il y a une animalerie qui vend des rongeurs morts et congelés (que tu décongèles quand t'en as besoin), si t'en as pas... ben à toi d'acheter les rongeurs vivants, et le plus souvent de les tuer toi-même (en partie pour faire tes propres réserves dans le congèl, mais aussi parce qu'avec certaines espèces, comme les hamsters, il peut y avoir des accidents mortels pour le serpent), et ça... c'est pas une partie de plaisir.

Et sinon, y a des petits lévriers, et des très grands. Les wippets, c'est assez petit, me semble. L'afghan, par contre, est très grand, je crois.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #56301 le: lundi 24 mars 2014, 16:53:05 »
J'avais vu quelques vidéos de personnes avec des oiseaux comme animaux de compagnie et je suis assez curieuse parce que je trouve que ce sont des animaux assez fascinants eux aussi mais certaines espèces doivent faire pas mal de bruit donc c'est pas forcément tip top si on habite en grande-ville/dans des immeubles.

Perso je suis juste incapable de voir un oiseau en cage. Je comprend vraiment pas ceux qui veulent à tout prix en avoir chez eux juste pour les entendre chanter...
Je sais pas, pour moi un oiseau ça vole, ça représente la liberté, l'air, la vie ! Ça ne doit pas rester enfermé H24 dans une putain de cage, surtout si c'est pour ne plus jamais qu'il vole :roll:
Alors vous allez me dire "bah les autres animaux c'est pareil alors, ils peuvent etre malheureux à rester enfermer". Ouais mais les chats/chiens/etc ne volent pas ("ah boooon?" xD), du coup c'est pas pareil. Et puis tu peux pas dresser un oiseau comme tu peux le faire avec un chien :p

Non franchement, enfermer un piaf je trouve que c'est le sadisme ultime v.v

EDIT: grillé par Doutch x)
EDIT²: du40, mets-toi en couple avec un chat ou un chien, c'est plus simple :-*
 :arrow:
« Modifié: lundi 24 mars 2014, 17:01:07 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56302 le: lundi 24 mars 2014, 17:07:12 »
Oui au moins eux ils te sont fidèle jusqu'à la mort et te trompe pas.... :R

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56303 le: lundi 24 mars 2014, 17:10:37 »
Et sinon, y a des petits lévriers, et des très grands. Les wippets, c'est assez petit, me semble. L'afghan, par contre, est très grand, je crois.
Oui il y a des écarts de taille énormes. Perso, j'ai un petit lévrier d'Italie, c'est la plus petite race de lévriers (environ 35 cm au garrot). Et la plus grande c'est l'Irish wolfhound qui mesure 80 cm.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56304 le: lundi 24 mars 2014, 17:25:55 »
Perso, j'ai toujours rêvé d'avoir un gros chien, comme un berger allemand qui viendrait te sauter dessus dès que tu rentres et te faire tout pleins de câlins. Un jour, j'en aurais un.

Et sinon, redevenons sérieux. Si vous avez pas au moins eu un Axolotl une fois dans votre vie, vous l'avez raté.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #56305 le: lundi 24 mars 2014, 17:29:50 »
Ouais, je me doutais que les serpents bougent pas beaucoup mais ça me dérange pas spécialement. La nourriture pour reptiles, en effet, c'est plus compliqué donc je me rappellerais de bien chercher des informations à ce sujet si je me décide sérieusement à en avoir un, dans un futur plus ou moins lointain (là, c'est pas trop possible donc j'y pense pas vraiment).

C'est sûr qu'avoir un oiseau pour le garder constamment en cage, c'est naze. Des vidéos que j'avais vu, les personnes avaient l'air de vivre à la campagne où il y a de la place. Sinon j'avais une voisine qui avait soigné un pigeon blessé il y a quelques années et quand elle l'avait laissé partir, il revenait la voir. Du coup elle avait acheté une cage pour qu'il y reste la nuit/en hiver. On l'entendait pas trop dans l'immeuble mais d'après ses filles, il les réveillait parfois vers quatre-cinq heure du matin  :-*

Ah et je savais pas pour les lévriers, en effet, ça fait une bonne différence.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #56306 le: lundi 24 mars 2014, 17:36:12 »
Ouais bof un axolotl c'est un gros malabar rose avec du corail sur la tronche quoi, c'est aussi expressif qu'un poisson rouge ces machins là :-*

Sinon moi j'ai rien contre les chats, j'en ai un actuellement depuis bientôt un an et j'adore mon matou mais... je préfère mes chiens, ils sont moins indépendants, ils viennent te faire chier pour jouer quand t'es tranquillou devant ton PC, ils te font la fête quand tu rentres... Alors que ton chat il arrive en face de la porte d'entrée, il s'assoie et te regarde rentrer d'un air de dire "C'EST A CETTE HEURE-CI QU'TU RENTRES ?" v.v

Sinon je propose qu'on organise une guerre des animaux avec des clans et tout :-*
« Modifié: lundi 24 mars 2014, 17:37:48 par un modérateur »

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #56307 le: lundi 24 mars 2014, 17:42:33 »
C'est inutile une guerre des animaux, on sait déjà qui va gagner :love:

What a lovely day !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #56308 le: lundi 24 mars 2014, 17:52:13 »
En tout cas, on sait déjà qui a gagné la guerre des chats  :R

Sinon, je connais un chat qui squatte entre l'écran et le clavier, et qui râle pour que tu lui caresses le ventre (même si t'es en plein raid, et que t'es healer, et que t'as besoin de tes deux mains), et que si tu migres sur le canapé à même pas un mètre, te suit dans les deux minutes. Ah ben c'est le même que celui qui a gagné la guerre des chat, tiens !  :R

JLH > les infos se trouvent assez facilement. Un reptile, en fait, c'est surtout un gros investissement de départ : le vivarium, le chauffage, et la bête, ce sont des trucs assez onéreux. Après, par contre, ça revient pas à beaucoup, juste de quoi changer la litière de temps en temps, et du manger. Perso, je nourris mon serpent toutes les 3 semaines - 1 mois environ (mais les rats congelés que j'ai acheté dernièrement étaient assez gros, donc je lui en ai pas refilé trop vite).
Après, ça bouge pas beaucoup, mais ça bouge quand même. L'espèce que j'ai n'a pas la même activité en été et en hiver, y en a un elle est plutôt diurne, et l'autre nocturne. Dans la nature, elle hiberne, mais vu que j'ai pas de pièce assez fraiche (faut faire descendre la température vers 12-15°C je crois), je la fais pas hiberner, ce qui n'a pas d'incidence, sauf si on veut faire de l'élevage, vu qu'ils se reproduisent seulement au réveil de l'hibernation^^
« Modifié: lundi 24 mars 2014, 17:55:03 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #56309 le: lundi 24 mars 2014, 17:56:20 »
Pas sûr Fonzie, y a d'autres animaux de compagnie dont les gens peuvent être fou !