Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14197370 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56220 le: samedi 22 mars 2014, 14:17:55 »
Guiiil -> Pourquoi est-ce que c'est si urgent ?

Concernant l'université, j'ai jamais eu de problème à propos de l'absentéisme aux cours. Généralement les profs sont compréhensifs et tu peux aller à aucun cours sauf les exams et ils viendront pas te faire chier avec ça. C'était différent au cégep par contre, où t'étais obligé d'y aller, où tu pouvais seulement manquer une partie des cours (le tiers des heures totales du cours je crois, quelque chose comme ça). Ça m'a d'ailleurs bien fait chier quand j'y étais, parce qu'il m'est arrivé de dépasser cette limite une fois, et j'ai eu un échec au cours, j'ai du le reprendre à la session d'après, même si j'avais des notes parfaitement correctes. Ah et une autre fois où j'avais dépassé la limite sans faire attention, j'ai pas eu d'échec mais la prof m'avait quand même enlevé un certain nombre de points arbitrairement pour ça à mon examen final, j'avais ragé. Je comprend que le cégep c'est pas la même chose que l'université, c'est censé être une transition vers celle-ci, mais reste que les étudiants sont des adultes, ils sont assez grands pour décider d'aller ou non à leurs cours et assumer les conséquences. M'enfin, il paraît que ça a changé depuis le temps, qu'il n'y a plus d'obligation à aller aux cours, donc c'est une bonne chose.

Ce qui est peut-être un peu plus délicat à mon univ par contre, ce sont les retards aux cours. J'ai un prof qui déteste ça, et ça lui arrivait auparavant de passer un commentaire en classe quand un étudiant arrivait 5-10 minutes en retard. D'un côté je le comprend, parce que ça fait chier les étudiants qui se forcent pas à arriver à l'heure, ça dérange le groupe et si j'étais le prof en train d'expliquer la matière ça me déconcentrerait. Mais d'un autre côté les véritables imprévus ça arrive aussi.

l'autre grognasse veut rien entendre et dit que c'est normal vu que ce sont des enfants.

C'est fou le nombre de gens qui n'y peuvent jamais rien dès qu'il s'agit de leurs gosses. A croire qu'ils sont devenus parents par hasard, sans même s'y attendre :roll:

Je suis tout à fait d'accord. Y'a trop de parents aujourd'hui qui laissent tout faire à leurs enfants, qui n'ont aucune autorité dessus. Ça m'est déjà arrivé, quand je travaillais encore comme sauveteur, y'avait un jeune enfant à la piscine qui faisait un truc interdit. J'ai essayé de l'avertir, mais il m'écoutait pas vraiment. En fait à voir son expression quand il m'a regardé, on aurait dit que c'était la première fois que quelqu'un lui disait qu'il avait pas le droit de faire quelque chose, il avait pas l'air de comprendre. Je suis allé voir ses parents pour qu'ils interviennent, mais ils m'ont dit "Est-ce que c'est vraiment grave ? Il s'amuse là, on peut pas lui dire d'arrêter, c'est un enfant." J'étais assez sidéré, j'ai failli leur dire qu'ils étaient leur parents, qu'ils étaient censés avoir un minimum d'autorité sur lui. Heureusement j'étais en position de force, parce que soit ils leur disaient d'arrêter, soit je les expulsais de la piscine.   8)

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #56221 le: samedi 22 mars 2014, 15:32:54 »
Weekly : Le proprio a déjà été averti, mais même ça ça ne suffit pas pour qu'elle arrête tellement elle est bornée et qu'elle n'en a rien à faire. Les seules fois où elle fait en sorte que les gosses ne fassent pas de bruit, c'est quand ma mère gueule de sa chambre (vu que c'est mal isolé, on entend tout), mais généralement ça dure une journée et ça recommence le lendemain. Mon beau-père est déjà allé la voir à plusieurs reprises, mais là pareil, elle se calme pendant dix jours et ça recommence. v.v Bon après la nana a de sérieux problèmes, elle a la garde de ses enfants seulement le week-end et c'est aussi chez elle que la police était intervenue pour trafic de drogues. M'enfin justement, à chaque fois qu'elle a ses enfants elle passe son temps à leur hurler dessus, si bien qu'eux même ne savent pas parler sans hurler ou marcher sans taper des pieds comme des éléphants.

Sinon je rejoins l'avis de Blue et Royug, ""Est-ce que c'est vraiment grave ? Il s'amuse là, on peut pas lui dire d'arrêter, c'est un enfant." est presque devenu l'argument de base de certains parents, alors que le fait que ce soit un enfant n'excuse en aucun cas le fait qu'il ne respecte pas certaines règles, y'a un minimum de savoir-vivre. (Bon après s'ils sont trèèès jeunes c'est moins facilement gérable j'imagine, mais quand même)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #56222 le: samedi 22 mars 2014, 19:30:29 »
Petit postage en règle pour vous faire partager ma joie d'être enfin débarrassé de mon stage. Après 6 mois de journées harassantes faites de galères de transport, de frustrations et d'un vide absolu de reconnaissance ou d'intérêt, le tout dans une ambiance pour le moins morose, qu'est-ce que ça fait du bien de se poser sur son siège sans avoir à redouter la fin du week-end ! Pfiou ! 8)

D'ailleurs, j'ai pas pu cacher ma joie aux collègues hier tellement cette dernière journée s'est fait désirer. J'aimais bien la plupart d'entre eux, c'était pas le souci, mais dans un environnement de crainte de la hiérarchie, de conflits larvés et souvent d'hypocrisie, ça détonnait un peu. Ils s'attendaient sûrement plus à un "oh je suis un peu triste de vous quitter, c'était si enrichissant ce stage *lick-lick*" qu'à un grand sourire.
Surtout qu'avec la fatigue, ça m'a fait dire un peu nawak. Du genre :
"Pause déjeuner. Groupe de 6-7 personnes. Dehors, en direction de la bouffe.
Un stagiaire : Quelqu'un aurait du feu ?
Tout le monde : Non, désolé.
Moi, d'un air sérieux : Oh, c'est dommage, pour mon dernier jour je pensais apporter mon lance-flammes pour cramer la boîte. Mais en fait c'était trop d'efforts pour moi. Pourtant, ça aurait bien pris avec la moquette.
Employés : wut
Stagiaires : :h:"

Oups oups. :-*

Enfin bref, là pour le moment je suis bien soulagé, et puis j'ai surtout deux-trois mois de vacances devant moi. Donc no souci. A moi la liberté, la glande et les petits fours !

Bon, faudrait que je me bouge un peu pour après en vrai, mais ce n'est qu'un détail. *hem*

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #56223 le: samedi 22 mars 2014, 19:39:08 »
Je connais ça les blagues foireuses en stage, la dernière fois c'était à cause d'une dame qui se plaignait que l'accès à son immeuble était difficile avec sa poussette et j'ai sorti plus tard "qu'elle avait qu'à adopter des gamins quand ils sont grands pour pas avoir à se trimballer la poussette". Sauf que ça n'a pas plus à l'autre stagiaire qui était avec moi parce qu'un membre de sa famille vit très mal son adoption justement.
J'ai perdu genre 87 points de karma ce jour là.

'fin bref, contente pour toi. J'espère que tu vas bien en profiter pour te ressourcer. T'as un rapport à faire ?
« Modifié: samedi 22 mars 2014, 19:40:42 par Bilberry »

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56224 le: samedi 22 mars 2014, 19:47:13 »
Tiens en parlant de gamins insupportables... Aujourd'hui dans la rue j'ai vu un mec se faire cracher à la gueule par son fils (qui devait avoir 6 ans environ). Et le mec il a rien dit. Que dalle ! J'étais sur le cul.
Sérieux, si j'avais fait ça à mon père, je me serais pris une bonne gifle.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #56225 le: samedi 22 mars 2014, 21:58:53 »
'fin bref, contente pour toi. J'espère que tu vas bien en profiter pour te ressourcer. T'as un rapport à faire ?

Non, heureusement. Faut dire que j'ai déjà donné en la matière. C'était mon cinquième stage, j'en ai un peu marre pour tout dire. v.v
Et toi, tu dois chercher un stage pour cette année ?

Question ressourcement, ça devrait pas poser problème. J'ai une liste longue comme le bras de choses intéressantes et agréables à faire. ça va me changer. Rien que pouvoir dormir tout mon soûl le lundi matin représente un bonheur incommensurable.

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #56226 le: samedi 22 mars 2014, 22:10:09 »

C'est décidé, j'arrête de perdre mon temps à ce bide jeu. De toute façon, je ne pense pas battre ce record un jour, donc, bon :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #56227 le: samedi 22 mars 2014, 22:31:18 »
Je comprends ta douleur Cap, j'ai préféré rapidement arrêter avant d'avoir mal au cerveau. Et tu as fait un bien meilleur score que tout ce que j'ai pu faire.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56228 le: samedi 22 mars 2014, 22:35:53 »
C'est quoi ce jeux...Un sudoku?  :R je sais google est mon ami, wikipédia est mon ennemi, mais je ne sais pas par quoi commencer pour lancer la recherche  :R

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #56229 le: samedi 22 mars 2014, 22:42:38 »
2048. Mais surtout, ne clique jamais sur ce lien. Jamais.

Sauf si tu as du temps à perdre v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #56230 le: samedi 22 mars 2014, 22:59:15 »
Mais surtout, ne clique jamais sur ce lien. Jamais.

Ça c'est le genre de phrase à ne pas dire, parce que tout le monde finit toujours par faire l'inverse :niak:
Dis aux gens de pas cliquer, les gens vont cliquer quand même xD
What a lovely day !

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #56231 le: samedi 22 mars 2014, 23:27:20 »
Mais ils ne pourront pas dire que je ne les ai pas prévenus :-*

Fiertés ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #56232 le: dimanche 23 mars 2014, 00:57:48 »
Mais vu que tu ne dis pas pourquoi il ne faut pas cliquer, tu sais pertinemment que tu attiseras la curiosité chez la plupart, et provoqueras exactement l'effet inverse de ton ordre.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #56233 le: dimanche 23 mars 2014, 07:42:46 »
Exact ce qui fait que je suis actuellement sur le jeux parce que je fais toujours l'inverse de ce que l'on me dit, parce que ça attise ma curiosité, et je suis très curieux, c'est à dire que maintenant, j'y suis.Et merci d'avoir prévenu  :ange:

Arrrgh j'avais presque réussi mais je suis arrivé à 2108 j'ai fait trop....Je me hais.
« Modifié: dimanche 23 mars 2014, 08:08:46 par thelinkdu40 »

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #56234 le: dimanche 23 mars 2014, 08:08:05 »
Je serais toujours impressionnée par les gens qui se lèvent avant huit heures un dimanche. Ils forcent l'admiration, je suis déjà incapable de me lever à 7h en semaine, alors le week-end, quand j'ai pas d'insomnies.

Dis-moi ton secret.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir