Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14243229 fois)

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55125 le: mardi 03 décembre 2013, 19:27:33 »
Kitty > C'est le bout de la tête de Goldorak que je vois sur ton étagère ? *o*

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #55126 le: mardi 03 décembre 2013, 19:29:43 »
Tiens, Hope, ça me fait penser à mes déboires de septembre, où j'avais subi une intrusion dans mon appartement. Justement ce week-end, j'ai reçu un mail du CROUS : admirez la réactivité !

Compte tenu des derniers évènements, je vous informe qu’un veilleur de nuit de la Société Prosegur interviendra dans la résidence :

Du 2 au 15 décembre 2013 inclus
De 23h00 à 3h00

Les "derniers évènements", c'est juste y a plus de DEUX MOIS qu'ils se sont produits...  :mouais:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55127 le: mardi 03 décembre 2013, 19:31:45 »
T'es encore là, t'as pas dégagé en pissant de trouille, ils préfèrent faire quelque chose avant de te voir revenir grogner de rage, j'imagine. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #55128 le: mardi 03 décembre 2013, 19:32:04 »
@Hope : Ah bah c'est juste toi qui porte la poisse alors :astro:
*S'enfuit*

Sinon Izzy, c'est vachement pratique ça, de donner les horaires du veilleur histoire que l'on puisse savoir quand pouvoir... "intervenir", sans le rencontrer :astro:

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #55129 le: mardi 03 décembre 2013, 19:34:08 »
Yuan : C'est bien Goldorak oui. Je l'ai offert à mon mec il y a quelques années.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55130 le: jeudi 05 décembre 2013, 13:58:19 »
Chouette, le Selor qui m'a recruté de lui-même pour un nouveau job. Mais bon, rien n'est encore acquis, j'ai encore toute une batterie de tests à préparer (3 pour début janvier et le reste suivra). Et je dois apprendre la géographie routière de la Belgique en un temps record de quelques mois. @_@

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, en plus, ce sera un job bien payé notamment grâce au fait que la tranche horaire de travail est de minuit à 23h59 7j/7.

Le job concerné? Calltaker pour les services de police/de pompiers/d'hospitalisation. 8)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55131 le: jeudi 05 décembre 2013, 14:20:35 »
C'est une bonne nouvelle, en revanche je pige pas trop les horaires, en gros tu devras être dispo toute la journée ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #55132 le: jeudi 05 décembre 2013, 14:28:35 »
Les horaires, ça signifie simplement que la boite tourne 24h/24 7j/7 et qu'il faut toujours quelqu'un au téléphone pour répondre aux appels, ce qui me semble logique. On bossera donc en équipe durant certaines tranches horaires qui changeront chaque semaine, j'imagine. Du coup, une semaine, je bosserai du matin, une autre de l'après-midi et une autre de nuit et ainsi de suite. Sauf qu'à priori, y aura en plus le samedi et le dimanche.

Mais bon, vu qu'on a pas plus d'infos à ce sujet, je ne peux que spéculer en me basant sur le système d'équipe du travail de mon père. Et vu que ce sont deux domaines qui n'ont rien à voir, pas certain que ce sera gérer pareil. :niak:

Par contre, je suis déçu de François Pirette qui est pour la chasse aux baleines et pour la suppression du Père Fouettard à cause de son pseudo-caractère raciste (alors que dans le pire des cas, c'est un black ami avec un blanc \o/ )

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #55133 le: jeudi 05 décembre 2013, 14:53:52 »
Il est noir, chez vous, le père Fouettard ?

Chez moi, il ressemble à ça :

La barbe est noire, et l'habit est sombre, mais il est blanc en dessous^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55134 le: jeudi 05 décembre 2013, 15:05:25 »
Faut pas croire, j'ai vu des gens dire qu'associer le noir (je parle de la "couleur") avec le mal était raciste. Je sais pas, dans ma tête c'est plus à cause de la nuit et de ses dangers qu'on a toute cette symbolique :niak:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #55135 le: jeudi 05 décembre 2013, 15:39:59 »
Et depuis quand il est associé au mal, le père Fouettard ?
Il assiste Saint Nicolas (qui récompense les enfants sages) en punissant les enfants pas sages, donc par extension, il est du même bord que Saint Nicolas, nan ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55136 le: jeudi 05 décembre 2013, 15:49:24 »
Même si je connais pas très bien Saint Nicolas et compagnie, il me semble que le père Fouettard n'est pas un personnage très sympathique. Ca me semble logique de l'associer avec quelque chose de mauvais, même si au final il ne joue peut-être que le rôle du méchant flic.

Mais de toute façon mon message ne se rapportait pas à lui, c'était simplement pour dire à Doutch que les gens vont parfois chercher leurs idées très loin.
« Modifié: jeudi 05 décembre 2013, 15:54:04 par Bilberry »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #55137 le: jeudi 05 décembre 2013, 15:52:31 »
Moi, ce qui m'intriguait, c'est que Dup' parlait d'un père fouettard "black ami d'un blanc" et que donc c'était un homme de couleur noire, ce qui n'est pas le cas chez moi. Après, oui, c'est le méchant flic du duo, celui qui donne des coups de fouets aux enfants pas sages et/ou mauvais à l'école. D'ailleurs, traditionnellement, son char représente une salle de classe, avec des élèves avec des bonnets d'âne.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #55138 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:07:10 »
En même temps avec un nom comme "fouettard", normal qu'il soit associé à quelque chose de mal :^^':
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #55139 le: jeudi 05 décembre 2013, 16:17:20 »
Moi, ce qui m'intriguait, c'est que Dup' parlait d'un père fouettard "black ami d'un blanc" et que donc c'était un homme de couleur noire, ce qui n'est pas le cas chez moi. Après, oui, c'est le méchant flic du duo, celui qui donne des coups de fouets aux enfants pas sages et/ou mauvais à l'école. D'ailleurs, traditionnellement, son char représente une salle de classe, avec des élèves avec des bonnets d'âne.

Chez nous, le père fouettard est un blanc recouvert de suie, parce qu'il passe par les cheminées donc forcément, il apparait comme étant noir. C'est pour ça que j'ai dis "dans le pire des cas", autrement dit : et même si effectivement, ce serait un noir de peau, vous êtes en train d'insinuer que l'amitié entre un blanc et un noir, c'est du racisme parce que oui, chez nous, le Père Fouettard n'est pas le serviteur de St Nicolas mais bien son ami qui travaille avec lui, l'un se chargeant de récompenser les enfants sages, l'autre rappelant à l'ordre les enfants pas sages.

Enfin bref, ces gens n'y connaissent absolument rien et voient du racismes partout. Je vais finir par penser qu'ils ont développé le syndrome de persécution.