Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14519926 fois)

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54300 le: mercredi 02 octobre 2013, 14:41:39 »
My life : aujourd'hui, je suis contente, le deuxième papier où je suis co-auteur est sorti online (mais il n'est pas en libre accès, dommage). Même si je suis pas la personne qui a fait le travail de fond de recherche, je suis quand même heureuse que mon travail aboutisse à quelque chose. Même si, quelque part, c'est normal.
Mais bon, c'est une plutôt grande revue scientifique (pas le tout haut du panier, mais pas mal quand même), donc ça me fait un petit quelque chose.

:)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54301 le: mercredi 02 octobre 2013, 14:59:31 »
Tu verras, tu signeras ton premier bouquin avant de t'en rendre compte. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54302 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:06:06 »
Sincères félicitations, vu le taf que t'as du accomplir pour en arriver là, ça mérite du respect. C'est trop pointu pour que des profanes comme nous y comprennent quelque chose ? =D

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54303 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:22:49 »
My life : aujourd'hui, je suis contente, le deuxième papier où je suis co-auteur est sorti online (mais il n'est pas en libre accès, dommage). Même si je suis pas la personne qui a fait le travail de fond de recherche, je suis quand même heureuse que mon travail aboutisse à quelque chose. Même si, quelque part, c'est normal.
Mais bon, c'est une plutôt grande revue scientifique (pas le tout haut du panier, mais pas mal quand même), donc ça me fait un petit quelque chose.

:)

Félicitations ! Je suis sûr que tu es tout de même bien impliquée dans le travail et/ou l'article ! Je dis ça parce qu'il se trouve que je suis également co-auteur d'un article paru pour lequel je n'ai vraiment pas fait grand chose (juste une carte quoi), ça me gêne même pas mal d'être cité, j'en suis pas spécialement fier  ;D ...

Sinon, ça y est, JE LES AI  :bave: !

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #54304 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:24:19 »
Nan, Wolf, moi, j'écris rien du tout x)

Et sinon, autant le premier sorti est assez abscons (c'est un papier de méthodologie de comparaison de surfaces), autant celui-là, ça va, ça parle d'un nouveau primate de l'éocène de Thaïlande, et de la diversité des anthropoïdes au paléogène en Asie du Sud-Est.
Et mon boulot a consisté à sortir le fossile en 3D, pour voir dedans et plus particulièrement la forme et de nombre de racines (oui, en paléonto des mammifères, on bosse majoritairement sur les dents, qui sont à la fois une des parties les plus informatives, et à la fois ce qu'on retrouve en plus grand nombre dans les sites fossilifères). Je vous aurait bien montré la figure, mais comme dit plus haut, l'article est pas en libre accès, donc je peux pas...

En tout cas merci à vous :)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54305 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:30:13 »
Bah la différence c'est que j'ai pas envie de me casser le cul à dl le jeu alors que je l'aurais en boite, donc en attendant ben j'ai déballé ma Wii U, mais je peux pas y jouer...
Mais pourquoi tu veux le jeu rapidement ?
Tu as perdu l'original ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54306 le: mercredi 02 octobre 2013, 15:37:48 »
Bah la différence c'est que j'ai pas envie de me casser le cul à dl le jeu alors que je l'aurais en boite, donc en attendant ben j'ai déballé ma Wii U, mais je peux pas y jouer...
Mais pourquoi tu veux le jeu rapidement ?
Tu as perdu l'original ?

Non mais bon, quand on attend impatiemment un truc, on est simplement content aussi de l'avoir. Après, si t'es patient et que ça ne te dérange pas d'attendre le 7, tant mieux !

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #54307 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:11:17 »
Bien content que ton taff soit reconnu et récompensé, Doutch, ça fait vraiment plaisir à lire :3
Par contre la revue ne sera jamais accessible publiquement ? C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que donne le papier dont tu es co-auteur :)

D'ailleurs c'est quoi le nom de cette revue, c'est beaucoup connu ou pas ?
Bon après j'imagine que c'est pas Science et Vie Junior xD

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54308 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:16:22 »
Toutes mes félicitations à toi, Doutch' ! C'est toujours une fierté de voir son travail récompensé ! Comme l'a dit Wolf, tu finiras sûrement par nous sortir un livre avant la fin de ta carrière, ce serait une sacrée aubaine pour toi !

Ça y est, j'ai tout déballé. Ma Wii U trône fièrement à côté de ma petite télé et la mablette et son écran que j'ai protégé chargent paisiblement. D'ici dix minutes, ils seront à ma merci, hahaha ! D'ailleurs, j'ai fait une petite photo de famille :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis assez contente de cet achat. La mablette est ultra légère, ce qui m'a étonnée. Les décos, c'est magnifique, ça fait pleurer mes yeux tellement c'est beau.
En ce qui concerne la statuette, la voici :

Je vais décevoir Yuan, mais pas de jalousie, car les finitions sont vraiment caca. Pas de la figurine en elle-même, mais ça vient de la peinture. Il y a certains endroits qui ne sont pas bien peints, et on remarque des marques un peu partout sur la figurine, surtout au niveau des manches, voyez par vous-même :

Mais bon, pour dix euros de plus, je ne m'attendais pas à un truc haut de gamme. Si on ne regarde pas de trop près, cette figurine reste quand même très belle et je suis très contente de l'avoir avec moi.

Maintenant, Ganondorf, il siège fièrement à côté de mon Ficus. Ils vont devenir de bons amis, je le sens.

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #54309 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:29:52 »
Si j'ai acheté la Wii U, Vince, c'est pour pouvoir y jouer sur la Wii U...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #54310 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:54:49 »
Merci à tous !

En fait, la revue est en ligne, mais gratos, on n'a accès qu'aux abstracts (et donc pas aux figures, qui sont là où se situe mon taf), et c'est les Proceedings of the Royal Society B, qui est bien connue, en tout cas de ceux qui font de la recherche en sciences du vivant (mais c'est à mon avis quasi inconnu du commun des mortels...). Et je vois sur leur première page que les articles deviennent gratuits au bout d'un certain temps (ceux qui ont entre 1 et 10 ans d'âge), donc d'ici un an, il sera dispo, normalement !

Et sinon, Krys, je me répète, mais je n'écris pas, donc pas de bouquin en vue. De toute façon, il est limite bien plus gratifiant d'avoir des articles dans de grandes revues que d'écrire un bouquin, du moins dans la façon dont est évaluée la recherche scientifique ;)  (ce qui est peut-être discutable, mais c'est pas moi qui ai créé ce système). Enfin, bon, c'est aussi que je fais un boulot de type ingénieur, et que je fais surtout de la prise de données, et même si je participe quand même, c'est pas moi qui fait le gros du boulot de réflexion, de recherche, et encore moins de rédaction^^

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54311 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:55:47 »
Bell photo de famille Krys !
Moi je galère un peu pour trouver de la place pour tout ça dans mon petit chez-moi... En tout cas, j'ai les mêmes traces un peu dégueu sur la figurine, mais elle est tout de même classe dans l'ensemble !

Allez, j'ai pas pu m'empêcher, pour le fun ;D :

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54312 le: mercredi 02 octobre 2013, 16:56:38 »
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi Micromania c'est le mal, mais soit.

Kikoolol nos occaz' sont à 42€ et nos jeux neufs sont à 45€, mais promis on se fout pas de votre gueule !
Et puis quoi encore. Les jeux 3DS y sont à 45 voire 50€ là-bas, et à 35€ sur Amazon.

Et merci pour les photos Krystal ! J'avoue que les finitions sont dégueulasses mais c'est clair que de loin, il est très chouette. Mais bon, j'ai pas les thunes pour me permettre de craquer mon slip là-dessus alors que j'ai d'autres trucs à acheter, du genre... MOTHERFUCKIN POKEMON X.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54313 le: mercredi 02 octobre 2013, 17:01:45 »
Kikoolol nos occaz' sont à 42€ et nos jeux neufs sont à 45€, mais promis on se fout pas de votre gueule !
Et puis quoi encore. Les jeux 3DS y sont à 45 voire 50€ là-bas, et à 35€ sur Amazon.

Encore une fois, j'ai déjà pu profiter d'occaz intéressantes là bas, mais j'admets que j'ai vu aussi d'autres occaz' moins chères ailleurs. Ça dépend des jeux en fait. Par contre j'ai jamais eu l'occasion d'acheter des jeux de 3DS là bas donc pas fait attention :niak: ...
Bref, en gros, faut aller là bas pour les bons trucs et les éviter pour les mauvais trucs quoi. Mais je vais pas boycotter un magasin et passer à côté de certains trucs intéressants parce qu'ils arnaquent un peu sur d'autres...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54314 le: mercredi 02 octobre 2013, 17:48:58 »
Bref, en gros, faut aller là bas pour les bons trucs et les éviter pour les mauvais trucs quoi. Mais je vais pas boycotter un magasin et passer à côté de certains trucs intéressants parce qu'ils arnaquent un peu sur d'autres...

Généralement les bons trucs sont plutôt très rares, là où les arnaques sont monnaie courante. Donc ouais le boycott est tout à fait légitime.

Sinon la figurine Ganondorf a pas l'air trop mal mais il y a quand même un truc qui me chiffonne, est ce que c'est le fait d'avoir acheté deux fois le même jeu vieux de 10 ans ou est ce que c'est être trop content d'avoir une Wii U alors qu'il n'y a pas de jeux dessus ? v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?