Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508812 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52350 le: mercredi 05 juin 2013, 19:58:33 »
personne n'avait forcément fait le rapprochement pour d'autres personnages du Seigneur des Anneaux

Il y a 10 ans ce genre de débat existait déjà concernant le personnage de Legolas dans les films.

Enfin là tu pars du principe que Link est le premier elfe habillé en vert jamais vu, sauf que justement c'est un cliché ambulant qui prend sa source dans l'imaginaire collectif vis à vis des elfes (habillés en vert, blonds, minces, oreilles pointues...), le dit imaginaire ayant été grandement façonné par les écrits de Tolkien.

Donc c'est pas si étonnant de voir une elfe représentée comme ça dans un film, quant à savoir qui a inspiré qui...

« Modifié: mercredi 05 juin 2013, 20:00:12 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #52351 le: mercredi 05 juin 2013, 20:11:05 »
Il me semble avoir lu il y a certains temps que les hyliens étaient inspirés des elfes d'une mythologie genre scandinave plutôt que de Tolkien, quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
(Après, qu'ils proviennent d'une inspiration et ne sont pas une invention inédite, c'est une évidence.)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #52352 le: mercredi 05 juin 2013, 20:19:35 »
Etant donné que Tolkien s'est inspiré des dites mythologies... :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #52353 le: mercredi 05 juin 2013, 20:26:41 »
Oui, enfin… C'est un elfe quoi… Comme l'imaginaire de l'heroic-fantasy en fait depuis plus de 100 ans. Pourquoi on en a pas dit autant sur Legolas à l'époque alors qu'ici, c'est une femme et qu'elle est rousse ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #52354 le: mercredi 05 juin 2013, 20:32:08 »
Etant donné que Tolkien s'est inspiré des dites mythologies... :3

Pas physiquement en tout cas, des descriptions détaillées des elfes chez Tolkien il n'y a pas beaucoup (voir aucune). Tout vient des illustrations qui ont été faites plus tard.

Après pour la mythologie scandinave j'en sais rien mais sans doute que Nintendo a pas mal pioché chez Tolkien aussi, c'est quand même un gros morceau de la fantasy moderne. 
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52355 le: mercredi 05 juin 2013, 20:46:40 »
personne n'avait forcément fait le rapprochement pour d'autres personnages du Seigneur des Anneaux

Il y a 10 ans ce genre de débat existait déjà concernant le personnage de Legolas dans les films.

Oui, j'ai failli relever l'exception mais bon, j'étais pas trop sûr  ;D ...

Enfin là tu pars du principe que Link est le premier elfe habillé en vert jamais vu, sauf que justement c'est un cliché ambulant qui prend sa source dans l'imaginaire collectif vis à vis des elfes (habillés en vert, blonds, minces, oreilles pointues...), le dit imaginaire ayant été grandement façonné par les écrits de Tolkien.

Ben non, je dis pas que Link est le premier elfe habillé en vert  :-| ...
Je dis juste que, quelque part, cette Tauriel m'a beaucoup évoqué Link (par ses vêtements et son équipement d'une part, mais aussi je pense par d'autres trucs moins descriptibles, je ne saurais pas trop dire, y'a un truc quoi), plus que ne le ferait un autre elfe en vert issu de je ne sais quoi. Tiens par exemple, elle, elle a beau être habillée en vert et avoir un arc, elle ne m'évoque pas Link pour autant.

Je n'y crois pas que ce petit constat innocent ce soit transformé en débat :-|...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #52356 le: mercredi 05 juin 2013, 21:09:16 »
Je n'y crois pas que ce petit constat innocent ce soit transformé en débat :-|...
Bienvenue sur PZ :astro:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #52357 le: mercredi 05 juin 2013, 21:52:50 »
Oui, enfin… C'est un elfe quoi… Comme l'imaginaire de l'heroic-fantasy en fait depuis plus de 100 ans. Pourquoi on en a pas dit autant sur Legolas à l'époque alors qu'ici, c'est une femme et qu'elle est rousse ?

Legolas n'est pas habillé en vert, et si justement, malgré ça, on l'a aussi comparé à Link, tout comme on a comparé le Balrog à Mag Maudit de TP à l'époque ;)

Je dis juste que, quelque part, cette Tauriel m'a beaucoup évoqué Link (par ses vêtements et son équipement d'une part, mais aussi je pense par d'autres trucs moins descriptibles, je ne saurais pas trop dire, y'a un truc quoi), plus que ne le ferait un autre elfe en vert issu de je ne sais quoi.

J'te rassure, au premier coup d'oeil la photo de Tauriel m'a aussi fait penser à Link version féminin de part sa tenue, ça doit être un réflexe de fan :^^:

Sur ce, mes brocolis de ce soir étaient verts, je m'en vais porter plainte contre eux pour plagiat v.v

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #52358 le: mercredi 05 juin 2013, 22:26:33 »
Un de mes calbutes est vert. Je dois porter plainte aussi ? :astro:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #52359 le: mercredi 05 juin 2013, 22:44:59 »
Sur ton calbute doit y'avoir du marron aussi je suppose, marron et vert, c'est forcément du plagiat envers Link, donc oui porte plainte au plus vite, avec photo en tant que justificatif :-*

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #52360 le: mercredi 05 juin 2013, 23:33:31 »
Je veux pas savoir d'où vient le marron...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52361 le: mercredi 05 juin 2013, 23:37:50 »
Sur les drapeaux du parti de gauche y'a du vert, je dois en conclure quoi?  :astro:

Sinon Mylife : meeting du front de gauche à Rennes ce soir. Ce fut très intéressant. Par contre, j'ai bien cru que Mélenchon s'arrêterait jamais de parler.
Mention spéciale au mec qui a gueulé "ça marche pas comme ça! ça marche pas comme ça dans la vie! ça marche pas comme ça, vous mentez! menteur!" à Pierre Laurent, et qui a du se faire éjecter je ne sais pas trop comment.
26+6=1

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #52362 le: jeudi 06 juin 2013, 00:03:27 »
Sinon Mylife : meeting du front de gauche à Rennes ce soir. Ce fut très intéressant. Par contre, j'ai bien cru que Mélenchon s'arrêterait jamais de parler.
Mention spéciale au mec qui a gueulé "ça marche pas comme ça! ça marche pas comme ça dans la vie! ça marche pas comme ça, vous mentez! menteur!" à Pierre Laurent, et qui a du se faire éjecter je ne sais pas trop comment.
J'aurais aimé y assister :cry: mais Rennes c'est pas tout à côté non plus. :(
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #52363 le: jeudi 06 juin 2013, 01:17:25 »
Je suis vraiment écoeuré.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-violente-agression-gare-saint-lazare-05-06-2013-2869549.php

Voilà, voilà, agiter la haine pendant des années, ça finit par réveiller les débiles de service.
Vivement qu'on foute ces fachos en taule, ça nous débarrassera.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #52364 le: jeudi 06 juin 2013, 08:22:57 »
Les commentaires d'Aujourd'hui en France (j'aime pas dire Le Parisien :astro:) étaient pas mal tombé dans l'extrème droite façon "Lepen est la seule qui peut nous sortir de là !".... Là étrangement on les entend pas beaucoup.

Mais ça sent le "Je veux te mettre une raclée dont tu te souviendras !", mais le monsieur a pas compris qu'un coup dans le visage, par surprise, avec un poing américain de surcroit, ça pouvait être fatal. C'est comme un gars qui sort un couteau et qui se rend compte deux secondes plus tard que le type sur lequel il voulait juste avoir l'ascendant est mort. Généralement ce genre de type se rend aux flics rongé de remords le lendemain. On va voir si lui, militant d’extrême droite qui fustige contre les jeunes à couteaux, en fait de même !

(Cliquez pour afficher/cacher)