Ce qui est également terriblement grave, c'est que ces sinistres individus se présentent non seulement comme les descendants de la Résistance (avec le fameux appel du 18 mai du printemps français), mais également qu'il assimilent le gouvernement socialiste à une dictature fasciste et à l'Occupation.
Ces comparaisons sont évidemment absolument déplacées, mais, à la limite, après des mois à sombrer dans la violence et la bêtise, ça ne me choque plus tellement. Ce qui me gêne en premier lieu, c'est surtout cette façon de se présenter comme les victimes d'une loi qui ne les concernent pas. Je crois que le slogan le plus révélateur de cela, c'est "Hollande, ta loi on en veut pas !". Je trouve ça hyper violent, parce que c'est le genre de choses qu'on entend quand le Parlement vote une loi sur l'emploi ou ce genre de choses, qui affecte directement la vie des gens et est susceptible de les foutre dans la merde. Il y a des milliers de personnes qui crèvent de faim en France, mais on doit se taper des glandus qui utilisent des slogans de ce type pour "se protéger" d'une loi qui ne changera rien à leur vie. Dans le même genre, il y avait "l'important c'est Aulnay, pas le mariage gay". Très bien. Mais ils étaient où, les milliers de manifestants devant l'usine PSA pour soutenir les ouvriers ?
Enfin bon, ils ne sont pas à ça près, entre le type qui fout une banderole "on veut du boulot, pas du mariage homo" sur le balcon de son appart' Avenue de la Grande Armée et les organisateurs de la manif' qui montrent eux-mêmes des photos des pauvres manifestants chômeurs avec leurs drapeaux sur les pistes de Courchevel

Vraiment, au-delà de la violence de ces manif', j'en retiendrai surtout un manque total de décence.
Une bonne petite lâché de Napalm, ça aurait réglé bien des problèmes. Comment ça, je ne suis pas un pacifiste ?
Parlant de ça : quelqu'un m'explique les réactions scandalisées après l'utilisation d'armes chimiques par le pouvoir syrien ?
OK, c'est abominable, mais, euh... ils ont déjà tués des centaines de milliers de personnes avant ça, avec des armes traditionnelles. Pourquoi on se réveille tout à coup ? Un dictateur peut massacrer sa population sans qu'on réagisse, tant qu'il n'utilise pas d'armes chimiques ?