Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14616498 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52005 le: samedi 18 mai 2013, 17:01:00 »
Du genre celles du JDG, qui en vit? J'espères pas. Y a pas mal de gens qui effectivement tirent leurs ressources de ce genre de vidéos, et qui seraient sacrément emmerdés de ne plus pouvoir faire de test sur des jeux Nintendo. En fait, quand on y réfléchit, leur annonce est encore très vague, nan?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52006 le: samedi 18 mai 2013, 17:04:44 »
Sur Youtube, tu ne peux pas être rémunéré pour tes let's play. C'est dit clair et net dans le réglement. Si tu veux faire un quelconque profit avec ces vidéos, il faut qu'elles apportent quelque chose de didactique, etc. (car je pense qu'il y avait d'autres possibilités mais je les ai oubliés. Mais une vidéo qui montre juste un joueur qui joue tout en commentant son jeu ne peux pas être rémunérée.
Alors quelqu'un comme, au hasard, Diablox9 (que je cite parce que c'est l'un des plus connus), ne gagne rien en faisant des let's play ? Il me semblait pourtant que si...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #52007 le: samedi 18 mai 2013, 17:09:02 »
Youtube laissait un outil juridique pour les éditeurs qui le voudraient, et Nintendo l'exploite, comme Sega (qui eux ont choisi l'option "blocage") avant eux.

Rictus =» Non, seuls les jeux récents sont concernés !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #52008 le: samedi 18 mai 2013, 17:16:47 »
Sur Youtube, tu ne peux pas être rémunéré pour tes let's play. C'est dit clair et net dans le réglement. Si tu veux faire un quelconque profit avec ces vidéos, il faut qu'elles apportent quelque chose de didactique, etc. (car je pense qu'il y avait d'autres possibilités mais je les ai oubliés. Mais une vidéo qui montre juste un joueur qui joue tout en commentant son jeu ne peux pas être rémunérée.
Alors quelqu'un comme, au hasard, Diablox9 (que je cite parce que c'est l'un des plus connus), ne gagne rien en faisant des let's play ? Il me semblait pourtant que si...

Bah certains youtubeurs le font parce qu'ils ont envie de partager leurs passions avec les gens et ne cherchent pas nécessairement le profit. Hooper fait ses vidéos bénévolement, il me semble. Enfin bref, évitons de penser que tous les youtubeurs gagnent de l'argent sur leurs vidéos, parce que ce n'est très probablement pas le cas (au final, on n'en sait rien.) En vrai, on le sait pour Fanta, Bob et le JDG parce qu'ils l'ont avoué ouvertement. Mais les autres peuvent très bien le faire bénévolement.

Après, je vous ai cité l'article que j'ai lu, ça ne veut pas dire qu'ils ne connaissent pas d'entourloupes pour contourner le réglement et gagner du fric sur leur let's play légalemment. Mais là, tel que c'est écrit, on ne peut pas faire payer les let's play car au final, on se fait du fric sur le travail des concepteurs des jeux et c'est compréhensible. Pour faire un let's play, t'as juste à appuyer sur un bouton pour lancer l'enregistrement et raconter ta vie tout en jouant: on ne peut pas dire que ça demande énormément de travail.

EDIT: Muri, j'ai pas grillé tout de suite mais de base, le contenu des vidéos Minecraft de Fanta sont quand même didactique, entre son guide pour bien débuter, son dé&cube avec Bob ainsi que leurs vidéos de présentation de maps et de mods: là, je pense qu'ils pourraient être rémunérés sans aucun problème avec les publicités. Là où par contre, ils doivent passer via Machinima, c'est clairement avec leur chaine Fanta Bob Games où là, ce ne sont vraiment que des let's play.

EDIT2: BTW, il ne serait pas plus intéressant de faire un topic à part concernant ce sujet dans le forum de jeu vidéo?
« Modifié: samedi 18 mai 2013, 17:30:34 par Duplucky »

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #52009 le: samedi 18 mai 2013, 17:37:00 »
Oui c'est exactement ce que je disais Dup', mais je visais justement les émissions telles que le Super Fanta Bob World, qui n'est pas très didactique. :3 Mais sinon, oui je suis d'accord. (et de toute façon, Mojang est carrément plus cool à ce niveau parce qu'ils savent bien que le succès du jeu est grandement dû aux vidéos Youtube)

Si j'avais besoin de faire une analogie ça serait le type qui achète le tableau d'un autre pour dessiner un peu par-dessus et le vendre pour son unique profit.

Tu veux dire, comme ça par exemple ? :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Toute la nuance se fait sur l'importance de ce qui est rajouté par rapport à l'oeuvre. Si les commentaires étaient si secondaires que ça, il serait difficilement explicable que certains Youtubers percent tandis que d'autres non. Pour que quelqu'un parvienne à intéresser des milliers de personnes sur un Let's play de plusieurs dizaines d'épisodes, ça m'étonnerait que ce soit uniquement par la qualité intrinsèque du jeu. Le commentaire est en réalité quelque chose de primordiale.
Et pour le coup du bénévolement, bah quand tu te lance corps et âme dans ta passion, t'as pas forcément le temps de bosser à côté et il faut voir les faits : aujourd'hui, si un mec comme TheFantasio974 déclarait quelque chose du genre "Je vais plus rien toucher sur mes vidéos, je vais reprendre un boulot, donc ça veut dire 3 fois moins de vidéos", ça gueulerait. xD

EDIT : oui Dup', je suis justement en train de m'y consacrer, me double pas s'teuplay. :cry:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #52010 le: samedi 18 mai 2013, 18:06:39 »
Perso, ce qui me choque, c'est pas le coup des let's play. Franchement, on s'en fiche, je ne vois même pas en quoi c'est légitime de gagner de l'argent avec (après, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, mais je parle des let's play dans leur version la plus brute).

Mais par contre... Si j'ai bien compris, il suffit qu'un visuel d'un jeu Nintendo apparaisse dans la vidéo pour qu'ils en récupèrent les droits ?
C'est complètement dégoûtant, si par exemple quelqu'un fait une rétrospective et qu'il y a un passage avec un jeu Nintendo, il en perd les droits ?

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #52011 le: samedi 18 mai 2013, 19:39:08 »
Perso, ce qui me choque, c'est pas le coup des let's play. Franchement, on s'en fiche, je ne vois même pas en quoi c'est légitime de gagner de l'argent avec (après, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat, mais je parle des let's play dans leur version la plus brute).

Mais par contre... Si j'ai bien compris, il suffit qu'un visuel d'un jeu Nintendo apparaisse dans la vidéo pour qu'ils en récupèrent les droits ?
C'est complètement dégoûtant, si par exemple quelqu'un fait une rétrospective et qu'il y a un passage avec un jeu Nintendo, il en perd les droits ?

Non, on en est pas encore là (et heureusement)
ça toucherai que les vidéos monétisées et les Let's Play. Mais il est fort probable que ça aille beaucoup plus loin.
En tous cas, Nintendo va se comporter comme TF1 ou Canal + bientôt. Et c'est dommage.
Tout cela resulte d'un échec, échec amorcé avec la Wii, quand ils ont décidé de mettre au second plan tout ce qui concerne la puissance graphique. Certes niveau gameplay il y a un plus. Mais c'est pas rentable à long terme. 
Et la Wii U n'a rien arrangé.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #52012 le: samedi 18 mai 2013, 19:55:12 »
J'ai d'ailleurs créé le topic dont je parle dans mon dernier post : v.v

http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7095.0.html

Et il bide, donc voilà, je suis colère.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #52013 le: samedi 18 mai 2013, 20:59:29 »
Week-end de folie!

Montée en L1 de l'EAG (j'habite près de Guingamp) + victoire de Toulon en finale de la Hcup.
C'est comme si c'était Noël et mon anniversaire en même temps.  :cheers:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #52014 le: samedi 18 mai 2013, 21:35:35 »
Guingamp monte mais bye bye Brest ;D
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #52015 le: samedi 18 mai 2013, 22:41:14 »
Le forum me semble bien mort pour un samedi soir, vous matez tous l'Eurovision ou quoi ?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #52016 le: samedi 18 mai 2013, 22:43:37 »
Y'a encore des gens qui regardent ce truc ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #52017 le: samedi 18 mai 2013, 22:45:31 »
Ma grand-mère a fini par éteindre. Dieu merci mes oreilles sont sauvées.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #52018 le: samedi 18 mai 2013, 22:47:57 »
C'quoi l'Eurovision?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52019 le: samedi 18 mai 2013, 22:53:30 »
Ma grand-mère a fini par éteindre. Dieu merci mes oreilles sont sauvées.

Mon dieu, ouvrir le topic, remonter machinalement la molette à l'avant dernier message, et croire lire "ma grand-mère a fini par s'éteindre. Dieu merci mes oreilles sont sauvées", ça fait bizarre  ;D !