On a reçu les convocs du bac. Et beh, j'avais pas réalisé qu'on en est juste à un mois. Le temps passe trop vite
Quoi? mais azy, on est pas prêt de les avoir nous.. l'an dernier elles avaient été donné la première semaine de juin dans mon lycée

D_Y : Je suis pas choqué par ce que des gens profitent d'une affaire, j'ai moi même été cet après midi, ce qui me choque c'est le comportement de certain lundi. Aujourd'hui, dans mon Virgin c'était calme, beaucoup de monde mais pas de problèmes, les rayons étaient rangés, les vendeurs avaient pas besoin de gueuler, c'était pas la merde, l'orage était passé quoi. Mais lundi, pour ce que j'en lis et ce que j'en vois en vidéo, c'était vraiment le carnage, et je cautionne pas du tout la méthode. Et je cautionne encore moins si c'est juste des vendeurs pro qui font ça pour revendre dans leur boutique, c'est tellement affreux comme méthode même si ça n'a absolument rien d'étonnant.
Evidemment que ça va pas se faire dans la douceur, mais ça reste choquant et ça te rappelle de quoi l'homme est capable, c'est tout.
Après on peut toujours remettre en cause la société de consommation
C'est une critique facile à faire mais une critique que je fais, sans la faire vraiment pas ce que c'est pas la peine de rêver, mais clairement, c'est le genre de conséquences négatives que le capitalisme provoque sur l'homme.
Et encore, tout le monde parle de l'histoire de Virgin mais des scènes similaires, ça arrive aux soldes annuelles, et personne n'en parle de ces ruées.
Ca c'est ce que je me dis depuis hier pour relativiser, mais les soldes c'est quand même quelque chose de relativement mieux organisé et mieux géré, qui est prévu à l'avance et qui revient tous les ans, les gens qui bossent dans les magasins y participant connaissent le truc et savent faire. A Virgin c'est différent, déjà c'est plut violent et en plus personne n'était préparé, rien qu'à la tête du vigile tout à l'heure, j'ai compris à quel point il en avait marre de tout ça et à quel point il en revenait pas d'être là.
Tiens je fais vite fait parler de mon passage chez Virgin.. bon le rayon JV était quasi vide, rien d'étonnant mais il restait pas mal de trucs coté CD et DVD, et sinon coté librairie... bah vu que c'est pas soldé c'était plein. Après 1h de queue, c'est le bordel à la caisse, le caissier me fait "mais c'est pas -70% ça, c'est une étiquette rouge, c'est juste -50" alors qu'au final c'était -60 avec la carte de fidélité... le mec avait l'air tellement pas au courant du truc. Il a aussi sorti "c'est pas une liquidation, c'est un déstockage, on ferme pas hein", j'ai pas trop su comment prendre ça sur le coup mais je doute tellement du "on ferme pas" tout comme du "c'est pas une liquidation", comme si on était pas capable de se rendre compte que c'était une liquidation maquillé en destockage. Game aussi a fait le coup du déstockage qui était en fait une liquidation, et deux jours après ça fermait.
Maintenant, le truc le plus choquant, c'est bien le comportement des gens face à des humains (avoir une veste rouge virgin ne fais pas toi autre chose qu'un humain en tout point similaire aux clients) qui vont perdre leur emploi dans trois semaines. C'est de l'irrespect total et j'apprécie vraiment pas. Comme si toute cette histoire te donnait le droit d'être impoli avec les vendeurs ou même de les insulter, voir les tabasser (bien que cela reste des cas extrèmes).
Enfin bref, la grande question maintenant c'est : mais qu'est ce qu'ils vont vendre pour les 2 semaines et demi qui restent avant la fermeture, à part des livres?