Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14609632 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51945 le: mardi 14 mai 2013, 22:47:45 »
Quand on réussit à chaque fois la surprise ne surprend plus vraiment :hurley:
Et quand on réussit pas ? Nan parce que l'année dernière j'ai pas validé mon premier semestre du premier coup v.v Et cette année le second semestre était particulièrement dur :x

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #51946 le: mardi 14 mai 2013, 22:51:01 »
Ca me fait un peu rire les gens qui passent des exams, et avant d'avoir les résultats "je me suis trop craqué je vais foirer ma vie les études c'est pas pour moi". Relax mec, tu sais même pas ta note :cfsd: C'est bien d'être modeste et de pas s'afficher "je suis trop un boss, je vais sûrement être major de promo" mais quand même v.v un peu de confiance en soi n'a jamais fait de mal à personne ! v.v

Nan mais je me fais pas d'illusion: sur plusieurs partiels, j'ai été incapable de répondre à la moitié des questions, et je connais assez les profs pour savoir qu'ils vont trouver à tatiller sur ce que j'ai fourni x) donc ouais, je doute. Et si je redouble, je dois arrêter mes études! *sort le champagne*

Nan bah désolé pour le défaitisme, mais là je craque XD

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #51947 le: mardi 14 mai 2013, 22:51:14 »
Bah, c'est pas non plus sorcier d'arriver à s'évaluer plus ou moins honnêtement. Sincèrement, à de très rares exceptions, en sortant d'un exam, on sait ce qu'on a écrit, et une fois au calme, on peut assez facilement savoir ce qui était demandé. A partir de là, c'est pas trop dur d'approximer si on a tout raté, tout réussi ou si on va être ric-rac (et là, qu'on craignent d'être ric-rac dessous au lieu de dessus, ça se comprend)

Mais c'est vrai qu'entendre les sempiternels "j'ai tout raté" de gens sortant d'exam et qui ont des 14 de moyenne par la suite, ça fait hausser les sourcils...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #51948 le: mardi 14 mai 2013, 22:54:54 »
J'ai raté mes maths cette après-midi.

Tu crois que j'aurais 14 si je le répète assez souvent ? :astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #51949 le: mardi 14 mai 2013, 22:57:50 »
Tout dépend de ta capacité à t'auto-évaluer  :R

Perso, j'avais raté la physique en première année (enfin, raté... j'avais à peu près rien fait), je l'ai dit et j'ai eu 3... sur 40. Mais c'était pas une surprise  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51950 le: mardi 14 mai 2013, 23:02:08 »
Bah, c'est pas non plus sorcier d'arriver à s'évaluer plus ou moins honnêtement. Sincèrement, à de très rares exceptions, en sortant d'un exam, on sait ce qu'on a écrit, et une fois au calme, on peut assez facilement savoir ce qui était demandé. A partir de là, c'est pas trop dur d'approximer si on a tout raté, tout réussi ou si on va être ric-rac (et là, qu'on craignent d'être ric-rac dessous au lieu de dessus, ça se comprend)

Mais c'est vrai qu'entendre les sempiternels "j'ai tout raté" de gens sortant d'exam et qui ont des 14 de moyenne par la suite, ça fait hausser les sourcils...

TD de littérature comparée: les trois premières questions m'ont parues désarmantes de facilité, les deux dernières ne me disaient rien... Hors le prof est un type bizarre qui est tout aussi incapable de nous expliquer ce qu'il attend de nous que nous d'obtenir autre chose que des reproches, de lui.

TD de littérature française: j'ai vraiment du mal à être sûr de moi car mes résultats durant cette année et les précédentes en dissertations ont été très variables... Alors certes, j'ai lu et compris l'oeuvre, et j'ai pris soin de rédiger rigoureusement ma copie. Mais je reste incertain.

CM de littérature française: quatre questions, deux qui ne m'ont posé aucun problème, deux dont je n'ai trouvé aucune piste de réponse en relisant mes cours et ceux d'une amie. Inquiétant, nan?

Histoire littéraire: maîtrisé, en général, mais des erreurs bêtes. Aïe.

Grec ancien: Aucun souci niveau vocabulaire et règles grammaticales, j'ai bien appris ma leçon; mais la complexité des phrases à traduire me laisse dubitatif.

Sur AUCUNE des épreuves je n'ai de quoi me rassurer XD Mais j'arrête de geindre, désolé^^'

En ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #51951 le: mardi 14 mai 2013, 23:02:48 »
De mon côté, quand je me retrouve devant ma copie, bah je sais si je suis dans la merde ou pas. Tout simplement parce que je sais ce que je sais, et je sais ce que je sais pas, et je prends pas la peine de réviser ce que je sais que je comprendrais pas et qui m'embrouillerait plus qu'autre chose. Donc j'ai pas trop de difficulté à m'auto évaluer...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51952 le: mardi 14 mai 2013, 23:08:08 »
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html?zx=6ac652d90ead57bf

Voilà une saisissante description de la situation à Virgin. Ou comment l'homme perd son humanité pour 50% de réduction.
26+6=1

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51953 le: mardi 14 mai 2013, 23:16:19 »
Nan mais les gens deviennent des bêtes dès qu'un truc est en réduction, ou pire, est gratuit. J'ai déjà vu des gens se battre pour avoir des chewing gums gratos dans la rue, si si.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51954 le: mardi 14 mai 2013, 23:17:55 »
Nan mais les gens deviennent des bêtes dès qu'un truc est en réduction, ou pire, est gratuit. J'ai déjà vu des gens se battre pour avoir des chewing gums gratos dans la rue, si si.

Aujourd'hui, y a un type qui m'a pourchassé pour me donner des capotes gratuites D8 Ca m'a fait peur. Mais on s'est pas battu, hein! ... Ah, c'pas la même situation? ... Oh.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #51955 le: mardi 14 mai 2013, 23:23:34 »
Aujourd'hui, y a un type qui m'a pourchassé pour me donner des capotes gratuites D8 Ca m'a fait peur.

Il était beau ? Grand, bien fourni ? Tu as peut-être mal interpréter les signes, Bilby, il voulait sûrement te dire quelque chose !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51956 le: mardi 14 mai 2013, 23:25:29 »
Nan moi quand on me poursuit c'est pour m'extorquer de l'argent ou signer un papier pour sauver les baleines.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51957 le: mardi 14 mai 2013, 23:25:42 »
Aujourd'hui, y a un type qui m'a pourchassé pour me donner des capotes gratuites D8 Ca m'a fait peur.

Il était beau ? Grand, bien fourni ? Tu as peut-être mal interpréter les signes, Bilby, il voulait sûrement te dire quelque chose !

Erreur sur la personne, Krys x) et je t'assure qu'il n'y avait pas d'autres messages que le besoin oppressant de se débarrasser du stock alourdissant le gros carton qu'il portait...

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #51958 le: mardi 14 mai 2013, 23:30:15 »
Deux hommes ? Encore mieux, c'était un partisan du mariage pour tous, tu devais être à son goût.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #51959 le: mardi 14 mai 2013, 23:43:32 »
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2013/05/dignite-au-rabais-ou-le-delicieux.html?zx=6ac652d90ead57bf

Voilà une saisissante description de la situation à Virgin. Ou comment l'homme perd son humanité pour 50% de réduction.

J'étais sur les lieux au moment précis de l'ouverture des grilles sur la vidéo de l'article, mais je suis bien content de pas être visible dessus. Faut dire que je suis allé directement sur les films (qui se situent sur la droite du point de vue de celui qui filme) et que les jeux vidéo, je m'en fous un peu, surtout qu'une grosse partie des gars qui se ruent sur les escaliers sont en réalité des vendeurs d'autres magasins (au pif, Micromania, qui comme par hasard se situe à 50m du Virgin dont il est question).

En vrai je postais parce que l'article me parait bien racoleur, alors certes perdre son boulot c'est franchement pas marrant, je le conçois parfaitement (ça me ferait chier à leur place), mais pourquoi tout le monde est choqué parce que des gens profitent d'une affaire, qui dans le cas présent est quand même vachement avantageuse ? Les types veulent faire un destockage, un destockage d'une telle ampleur ça se fait pas dans la douceur, où tout le monde fait la queue patiemment, pour avoir ce qu'on veut à des prix avantageux, il faut un peu se bouger le cul quand même.

Après on peut toujours remettre en cause la société de consommation, mais faut pas rêver non plus, tout le monde est content aujourd'hui d'acheter un produit pour pas cher. Et encore, tout le monde parle de l'histoire de Virgin mais des scènes similaires, ça arrive aux soldes annuelles, et personne n'en parle de ces ruées.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?