Au passage, toutes mes félicitations pour ton concours, Jophine, et bon courage pour l'examen: you can do it! Sans curiositée mal placée, c'est quel genre d'épreuves et pour quel genre d'études?
C'est pour les Arts déco de Strasbourg ! Je passe l'exam le 2 mai, qui consistera en un oral de 30 min, avec présentation d'un dossier personnel d'une vingtaine d'oeuvres, plus analyse de deux visuels choisis parmis des documents proposés + un exame écrit d'une heure, une réponse à une question posée en rapport avec les trois livres qu'on ma demandé de lire : Charles Beaudelaire
Le peintre de la vie moderne, Giorgo Agamben
Qu'est ce que le contemporain et Roland Barthes
Mythologies. J'ai lu les de premiers déjà et je suis en cours de lecture de Barthes, et c'est hyper intéressant. Du coup j'appréhende pas trop, sauf peut être l'analyse de visuel, mais même si je suis pas sûre de réussir, ça me fait pas peur

Mais maintenant que je sais que D_Y est dans la même ville, je n'irai peut être pas passer le concours de peur de croiser un animal comme lui dans les rues de Strasbourg l'année prochaine :3