Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508474 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50550 le: jeudi 21 mars 2013, 15:19:45 »
Bah, s'il y a ton nom, les colis devraient être renvoyés à l'expéditeur parce que le destinataire n'habitue plus à cette adresse tout simplement, non ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50551 le: jeudi 21 mars 2013, 15:30:44 »
Il y a plusieurs recours.

Tu as dû recevoir un mail de confirmation de ta commande, tôt ou tard. Si tu l'as gardé (règle n°3 de l'achat sur Internet : on ne supprime jamais les mails de confirmation/contact avant d'avoir reçu la marchandise) tu devrais avoir dessus une adresse mail ou un numéro de téléphone à joindre pour toute question relative à ton envoi. Tu peux alors expliquer l'affaire et si le colis n'est pas encore parti (... et même s'il est dans l'avion mais pas encore sur les routes françaises) tu peux encore rectifier l'adresse.

Autre solution, moins élégante et moins sûre : si tu sais qui est le transporteur et que ce n'est pas la Poste (que ce soit UPS, FedEx ou n'importe) tu regardes sur Internet le numéro de téléphone du service clientèle, tu les appelles et tu expliques la situation. Tu as 60% de chances qu'on te dise plus ou moins gentiment "voyez avec votre fournisseur, nous ne sommes pas responsables" mais tu en as aussi 30 qu'ils soient conciliants et qu'ils tiennent compte de la modif. Et tu as aussi 10% de chances de déclarer forfait devant les temps d'attentes parfois impressionnants des standards.

J'espère que ça t'aide, ou au moins que ça t'aidera si ça devait arriver à nouveau.

edit : ah, et au fait, que ça vienne de l'étranger ou non n'empêche absolument pas qu'il y ait un numéro de suivi, surtout si la société fait du commerce international. Il se peut qu'ils ne te l'aient pas communiqué mais ta commande a forcément un numéro de suivi.
« Modifié: jeudi 21 mars 2013, 15:32:27 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50552 le: jeudi 21 mars 2013, 16:10:36 »
Bah, s'il y a ton nom, les colis devraient être renvoyés à l'expéditeur parce que le destinataire n'habitue plus à cette adresse tout simplement, non ?

Oui c'est ce qui risque d'arriver, ce qui impliquerait quand même un long délai et des frais de port supplémentaires... Mais bon, c'est de ma faute, je les payerai s'il le faut...
Mais par contre c'est pas mon ancienne adresse que j'ai mise, mais un mix entre cette ancienne adresse et la nouvelle, donc je ne pense pas s'il puisse y avoir de NPAI...

@Wolf : J'ai pu contacter la boutique via le site et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Heureusement ce n'est pas une grosse compagnie, juste le webshop officiel d'un groupe géré apparemment par l'un de ses membres, ce qui rend le contact plus facile, plus rapide et plus humain. Et d'ailleurs je lui avais redemandé s'il y avait un numéro de suivi, et il m'a confirmé que non, et ce afin de rendre les frais de port moins importants. Vu que c'est une petite "société" (si on peut dire) et que ce sont des CDs que j'ai commandé, j'imagine qu'ils font des colis très minimes, genre une enveloppe à bulle affranchie selon le poids et voilà...
« Modifié: jeudi 21 mars 2013, 16:13:21 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50553 le: jeudi 21 mars 2013, 16:20:37 »
Il peut tout à fait y avoir un NPAI si la personne qui habite là est un tant soit peu honnête. Ou parce que c'est pas le bon nom sur la boite au lettre (j'ai eu le souci une fois, je venais d’emménager, j'attendais un colis, et j'avais mon nom sur la boite aux lettres... mais pas sur la sonnette de l'immeuble. Le facteur n'a même pas poussé jusqu'aux boites aux lettres, il est reparti avec mon colis juste parce qu'il n'y avait pas le nom sur la sonnette... le pire c'est qu'en plus, j'étais chez moi à ce moment là !!)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #50554 le: jeudi 21 mars 2013, 17:35:29 »
Citation de: Doutchboune
Il peut tout à fait y avoir un NPAI si la personne qui habite là est un tant soit peu honnête. Ou parce que c'est pas le bon nom sur la boite au lettre (j'ai eu le souci une fois, je venais d’emménager, j'attendais un colis, et j'avais mon nom sur la boite aux lettres... mais pas sur la sonnette de l'immeuble. Le facteur n'a même pas poussé jusqu'aux boites aux lettres, il est reparti avec mon colis juste parce qu'il n'y avait pas le nom sur la sonnette... le pire c'est qu'en plus, j'étais chez moi à ce moment là !!)

eh bien il se trouve qu'il m'est arrivé la même chose, avec Chronopost en livraison rapide (1 jour)..
J'avais commandé mon portable car j'en avais plus, j'avais mon nom sur la boite à lettres, mais le mec n'est même pas monté dans la résidence et est reparti direct.
Sur le suivi du colis du chronopost j'ai vu : "le client à déménagé", quelque chose du genre.
Le pire c'est ce que mec n'est même pas allé poser le colis au bureau de poste le plus proche, il est reparti direct à l'aéroport, j'ai donc du courir le jour même en sortant des cours pour avoir le colis le jour qu'avait indiqué chronopost;
Bah oui je les avait appelé ils m'ont dit que je peux attendre le lendemain pour me refaire livrer, (et comme le lendemain je faisait 8h~19h a l'iut), ça reportai a J+2. Payer plus de 10€ de plus pour l'avoir rapidement, mon cul..
j'ai pas eu de bol, je suis tombé sur un branleur de première catégorie..

j'espère que tu vas avoir tes colis sans trop de problèmes, ça rend fou crois moi !
(je vous raconte pas l'angoisse pour Twilight Symphony, où mon Nom/prenom avait été supprimé sur l'adresse de livraison...)
[/fin de racontage de life]
J'habite près de chez moi

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50555 le: jeudi 21 mars 2013, 17:59:27 »
Héhéhéhé... Best boulet of da world. Ce matin, j'étais tout content: quoique cassé, mon câble d'alim distribuait encore son énergie à mon PC. Là, je viens d'achever l'embout, je suis incapable de vous dire comment. Reste à espérer que mon vieux câble multi-embouts marche encore, et que j'ai une pointe compatibe... Pfff ._.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50556 le: jeudi 21 mars 2013, 18:10:56 »
En plus d'être un boulet, tu es un imprudent, à mon avis... :-| Un bloc d'alim "cassé" pour ma part je ne m'en servirais pas, de peur de devenir le mec le plus branché du quartier pendant un quart de seconde de trop...

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #50557 le: jeudi 21 mars 2013, 18:35:11 »
Bouarf, un bout de scotch noir, et un bout d'alim cassé tient encore pendant 6 mois voire un an! :^^:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50558 le: jeudi 21 mars 2013, 18:58:44 »
Oh ben... Pourquoi je suis triste, moi ?... :(

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50559 le: jeudi 21 mars 2013, 19:02:02 »
Nan mais les blagues de merde coupées en deux c'est ce qui fait le charme de Carambar quoi.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #50560 le: jeudi 21 mars 2013, 19:06:56 »
Aujourd'hui, j'ai passé le concours d'adjoint territorial du patrimoine. Dans la mise en situation, il fallait imaginer une animation à proposer dans le cadre d'une exposition sur les chevaliers au moyen-âge.
J'ai quand même répondu qu'il fallait projeter Sacré Graal des Monty Python.
Ouais je suis une folle.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #50561 le: jeudi 21 mars 2013, 20:23:34 »
Maintenant on aura des leçons d'orthographe coupées en deux, j'espère qu'ils rigolent parce que ça risque pas de plaire aux gosses. :niak:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50562 le: jeudi 21 mars 2013, 20:44:08 »
En parlant d'éducation, je suis tombée sur Il était une fois la Terre sur Gulli ce matin. Je porte pas l'ancienne série spécialement dans mon coeur mais alors celle-là o.o Chara-design design, animation dégueu... Le discours est soporifique (on nous balance des tas de chiffres) voire carrément condescendant. L'épisode d'aujourd'hui était sur l'Inde et l'eau, à un moment les personnages vont au bord du Gange et l'un deux va voir cash un papi pour lui dire "nan mais oh ça va pas la tête de se laver dedans ? Cette eau est saaale, elle tue votre peuple, pourquoi vous faites rien ???". Et le pépé répond "ha nan le Gange est un cadeau des dieux, faut pas y toucher".
Wut ?

Fénomal

• Invité
« Réponse #50563 le: vendredi 22 mars 2013, 12:26:35 »
Bonjour les amis. Je suis allé manger dans un macdo où une souris se baladait par terre. Que faut-il en déduire ?

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50564 le: vendredi 22 mars 2013, 12:30:51 »
En parlant d'éducation, je suis tombée sur Il était une fois la Terre sur Gulli ce matin. Je porte pas l'ancienne série spécialement dans mon coeur mais alors celle-là o.o Chara-design design, animation dégueu... Le discours est soporifique (on nous balance des tas de chiffres) voire carrément condescendant. L'épisode d'aujourd'hui était sur l'Inde et l'eau, à un moment les personnages vont au bord du Gange et l'un deux va voir cash un papi pour lui dire "nan mais oh ça va pas la tête de se laver dedans ? Cette eau est saaale, elle tue votre peuple, pourquoi vous faites rien ???". Et le pépé répond "ha nan le Gange est un cadeau des dieux, faut pas y toucher".
Wut ?

Ooook... XD C'est moi ou les Indiens sont pris pour des cons, ce coup-ci?

Bonjour les amis. Je suis allé manger dans un macdo où une souris se baladait par terre. Que faut-il en déduire ?

Qu'ils sont sponsorisés par Disney, ou qu'ils aiment les rongeurs, ou que l'un d'entre eux a des serpents à nourrir dans sa besace? é_è
En ce qui me concerne, je ne mettrais pas tous les McDo dans le même sac. Ok, c'est de la junk food, c'est une grande chaîne qui a connu ses déboires en matière d'hygiène, mais par exemple celui de notre ville est irréprochable! A l'inverse du Quick, auquel je n'ai jamais pu aller sans qu'une personne au moins tombe malade après. C'est dire.

Après, j'ai tendance à juger les fast food comme les surgelés: c'est certes nul qu'on y trouve du cheval alors que ce n'est pas indiqué, mais en même temps, c'pas la meilleur enseigne pour se nourrir convenablement.
« Modifié: vendredi 22 mars 2013, 12:35:56 par un modérateur »