Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14502238 fois)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50250 le: dimanche 10 mars 2013, 18:03:15 »
Pour information les japonais font des manga, les chinois des manhua et les coréens des manhwa. Les manhwa se distinguent des manga du fait qu'ils sont dessinés par les coréens directement dans le sens occidental. La plupart des manhwa que j'ai croisé étaient de qualité assez moyenne. Je suppose que les coréens et chinois surfent sur la vague de succès des manga japonais.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50251 le: dimanche 10 mars 2013, 18:10:16 »
John. Souvenirs Goutte à Goutte ça se montre en mouvement, sinon ça compte pas.
J'ai tellement d'amour pour ce film que je ne sais par où commencer donc à la place je vous donne le magnifique sourire de l'héroïne :

;_;

EDIT : et sinon j'ai pas fini de bosser moi, meh.

Hors ligne Mr.Asticot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #50252 le: dimanche 10 mars 2013, 18:10:43 »
Demain y'a de la neige à Rennes.
Prions pour que ça tiennent une journée et que ça reste pas 3 heures. Prions aussi pour que les lignes de bus soit ouverts.

Fénomal

• Invité
« Réponse #50253 le: dimanche 10 mars 2013, 18:14:51 »
Merci Kai pour ces précisions. \o/ N'empêche... C'est vrai qu'on connait surtout les manga ici... v.v

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50254 le: dimanche 10 mars 2013, 18:21:53 »
Oh god oui, moi qui ne pensais pas la revoir avant l'hiver prochain, la neige est de retour, et en Bretagne (fait assez rare pour être souligné). "Episode neigeux remarquable tant par la quantité que par la durée", selon météofrance.

Ahhhhhhhhh *.*

Citation de: GKN
Fry: azy, viens dans mes bras, mon chou.
Owiiii  :bave:

Citation de: Fénomal
Fry: Ne t'inquiète pas, je te protégerais. :3 (facile, ya rien à faire :siffle:)
Azy.  :-|
26+6=1

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #50255 le: dimanche 10 mars 2013, 18:32:32 »
Fry: Ne t'inquiète pas, je te protégerais. :3 (facile, ya rien à faire :siffle:)

Cours Fry, cours ! Féno est déjà en train de t'intégrer à sa prochaine fic furry, cache-toi loin d'ici ! Pars, et ne reviens jamais !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Fénomal

• Invité
« Réponse #50256 le: dimanche 10 mars 2013, 18:49:06 »

Cours Fry, cours ! Féno est déjà en train de t'intégrer à sa prochaine fic furry, cache-toi loin d'ici ! Pars, et ne reviens jamais !

J'ai pas de fic furry avec des PZien à faire! :-| Mais merci pour cette excellente idée! ^^

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #50257 le: dimanche 10 mars 2013, 19:03:35 »

J'ai pas de fic furry avec des PZien à faire! :-| Mais merci pour cette excellente idée! ^^

NOOOOOOOOOOOOOOON !

Krystal, tu as créé un monstre ! XD

MyLife : bon, correction du concours enfin fini, je suis libéré pour 3 semaines le temps de la deuxième manche ! ^^

Je suis super excité, ya pas un soir sans que je regarde sur ebay où en est l'acheminement de mon colis, ça fait peur ! XD
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50258 le: dimanche 10 mars 2013, 19:32:41 »
En fin de compte, je dois n'avoir jamais ressenti d'immersion en JV, j'ai l'impression  :^^': En tout cas, je me suis jamais mise à la place de mon héros. Oh, oui, j'ai parfois une ligne directrice pour lui, mais elle est la sienne, pas la mienne. Au même titre que mes personnages de JdR papier, en fin de compte. Eux, à la limite, je me suis déjà immergée dedans, mais là, j'ai vraiment la main sur eux. Dans les jeux vidéos, à part quelques jeux rares, et ça reste toujours limité, on ne choisit pas pour son perso, c'est le jeu qui choisit pour toi, au même titre qu'un auteur de bouquin choisit le scénar. Tu n'ira pas au delà de ce qui a été programmé, comme tu n'iras pas au delà de ce qu'à écrit un auteur.
Je me rends compte que je n'ai jamais donné mon propre nom à mes persos de JV. Des surnoms, oui, mais pas le mien.

Du coup, je ressens la même chose pour les persos de JV que de bouquins, je les suis, je les accompagne, ok, les premiers, je les dirige avec la manette, et du coup, je donne un rythme, comme je peux donner un rythme à ma lecture en lisant plus ou moins vite (attention, je parle bien de truc avec les persos, le divertissement, le gameplay, tout ça, c'est un autre sujet, hein^^), mais le ressenti est le même, je suis leur histoire, je suis derrière eux, mais je ne suis pas eux.

Et sinon, Féno, t'as vraiment pris mon post d'avant au premier degré ?  :cfsd: Des fois, tu m'inquiètes  :R

PS : en o-rpg je joue des nanas, et les mecs sont généralement tout aussi moches à mes yeux que ceux des j-rpg, enfin, souvent...  ;D

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #50259 le: dimanche 10 mars 2013, 19:42:24 »

NOOOOOOOOOOOOOOON !

Krystal, tu as créé un monstre ! XD

Moi ? C'est normal, j'en suis un, faut bien que je convertisse des gens.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50260 le: dimanche 10 mars 2013, 19:46:27 »
Doutchboune, je pense que tu as déjà eue cette réflexion (comme beaucoup d'autres, probablement) sur les personnages:

Dans les jeux vidéo, c'est toujours une version idéalisée de la réalité qu'on nous présente; les personnages ont souvent un destin hors du commun: qu'ils commencent paysans ou rois, ils sont promis à réaliser de grandes choses. C'est forcément une scission avec nous; quelque soit notre vie, il est peu probable que nous ayons à effectuer des actes héroïques et spectaculaires. Nous, nous avons notre vie "terre à terre", avec le quotidien notamment. Dans un jeu vidéo, la vie d'un personnage, c'est la fuite en avant.

Dans Far Cry 3 et même dans Tomb Raider, on nous promet un personnage "banal" qui va devenir un guerrier, un survivant; cette promesse nous gâche déjà l'immersion et l'implication que l'on peut avoir avec ce personnage d'un point de vu personnel; on va l'observer, on ne va pas se retrouver dans ses actes. D'autant que dans les deux exemples cités, ces personnages sont déjà ce qu'ils doivent devenir (deux gros défauts d'immersion).

Créer notre personnage comme dans un Elder Scrolls, par exemple, ça ne change rien; on joue un rôle dans une mise en scène. On ne peut pas avoir de l'empathie pour un personnage qu'on a crée et qui sera "l’Élu".

Même les simulations de vie sont des visions idéalisés; prenons l'exemple des Sims. Bah non, se faire des amis, nouer des contacts, trouver un job... tout ça n'est pas aussi simple.

Alors bien sûr, si on joue, c'est pour ne pas être dans notre quotidien. On joue pour des raisons différentes mais il n'est pas possible d'être le personnage qu'on a crée. A la limite, Second Life est peut-être le jeu la daube qui se rapproche le plus de qui nous sommes...

Ah et une chose intéressante et qui témoigne de nos fantasmes: on peut "devenir" le personnage que nous jouons (des grosses bofs qui balancent: "Je suis une Haute-Elfe" aux gamins qui balancent "je suis un Carapuce") mais jamais le personnage que nous jouons peut devenir qui nous sommes. C'est un sujet extrêmement intéressant.
« Modifié: dimanche 10 mars 2013, 19:51:03 par un modérateur »

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50261 le: dimanche 10 mars 2013, 19:56:47 »

Noooooon, mais pourquoi a-t-il fallu que tu lui donnes cette idée? Je pensais être encore capable d'éviter ça...  :'( *fuit loin*
26+6=1

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50262 le: dimanche 10 mars 2013, 20:14:02 »
Nan, Mondaye, en fait, je voulais juste faire remarquer que JV ou bouquin, pour moi, c'était pareil, je parle pas des persos en particulier. Mais je vais avoir le même genre de ressenti avec Sherpard ou Fitz, par exemple. C'est tout ce que je voulais dire. C'est pas con ce que tu dis, mais c'était pas de ça que je parlais ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #50263 le: dimanche 10 mars 2013, 20:27:16 »
Ce que tu dis est intéressant Gkn, mais il faut être quand même être sacrément dérangé pour croire vraiment "s'intégrer" dans des univers de fictions. Personnellement j'ai plutôt l'impression d’être un visiteur éthéré qui se balade à la suite d'une clique de personnages, et qui recherche avant tout à s'imprégner de l'atmosphère que dégage le jeu ou le livre, et de n'en garder que ce qu'il a de plus fort et de plus riche.
Parfois certains personnages nous marquent sans doute possible mais ce n'est pour autant que l'on va chercher à s'identifier à eux. ( Par extension je considère que s’identifier à quelques chose que ce soit une nation ou une idée est quelques chose de stupide et de réducteur.)

Pour moi cette accumulation d'expérience n'a pour but que d'arriver à la synthétiser autour de mes créations, qui à prendre partout à la fois n'appartiennent finalement plus qu'à moi.

C'est là la richesse du mimétisme  qui se différencie du plagiat en n'étant pas qu'un copie décérébrée du travail des autres.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Fénomal

• Invité
« Réponse #50264 le: dimanche 10 mars 2013, 23:04:51 »
Doutch, bien sûr que non que je ne prenais pas ton post au premier degré. v.v Je voulais juste entrer dans ton jeu en balançant un truc bidon. :siffle:

Mais sinon, oui, il m'arrive de prendre les choses au premier degré. :siffle:

Et GKN, critique pas second life, les furries y sont très présent! VoV (au moins, je vous avertie...)