Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492174 fois)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49830 le: samedi 23 février 2013, 14:33:06 »
Je me sens complètement gaga... J'ai dormi 12h cette nuit et ça fait pas du bien.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #49831 le: samedi 23 février 2013, 14:56:16 »
Vacances, me voici enfin rentré chez ma famille. Une semaine entière à ne plus me soucier de mon compte bancaire, à dormir dans un lit confortable (outre l'horrible matelas en mousse de ma résidence, j'ai passé cinq jours chez un ami à partager avec une pote et lui un vieux clic-clac défoncé, jusqu'à ce qu'il nous abandonne l'épave pour mour... dormir dans son propre lit en toussant beaucoup), dans une pièce chauffée. Outre ce confort, j'ai aussi gagné du temps de,libre, pour notamment lire la tripotée de livre que j'ai transbahuté jusqu'ici (au péril de mon dos) ... et le week-end, enfin ce qu'il en reste, pour me décider enfin à mettre au propre un de mes essais pour le concours. J'ai vraiment l'impression de bâcler, mais tant pis, j'en assumerais les conséquences, j'ai mal géré mon temps.

Kaiwatt: En effet, trop dormir fait mal, parfois XD

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #49832 le: samedi 23 février 2013, 16:53:57 »
Ce matin, j'étais en train de faire la fameuse recette de purée de haricots rouges de ma grand-mère espagnole, quand j'ai regardé à la fenêtre et...

... mais...   :-|

... MAIS !  :cfsd:

... WTF ! Mais c'est qu'il NEIGE ??!!!  O_O

Bon, ça a pas tenu, mais première neige à Bordeaux après que toute la France en a pris plusieurs centimètres...  v.v

Je me sens complètement gaga... J'ai dormi 12h cette nuit et ça fait pas du bien.
Kaiwatt: En effet, trop dormir fait mal, parfois XD

Effectivement, le sommeil monophasique de 8h minimum standardisé par notre société moderne est une CONNERIE !

D'abord, parce que suivant l'âge on n'a pas besoin de la même quantité de sommeil : quand vous voyez un gosse de 3 ans qui a le temps de jouer à 5 jeux différents, faire l'équivalent d'un 500m en courant dans la maison et faire plusieurs conneries en moins d'une heure, c'est NORMAL qu'il dorme beaucoup plus que nous. A l'inverse, un vieux ça bouge beaucoup moins (enfin ça dépend desquels, les Robert Marchand [premier record de vitesse sur 100 km dans la catégorie des plus de 100 ans] sont rares) donc ça dormira beaucoup moins et ça n'a pas besoin des somnifères à la con qu'on vend à la pelle en France...

Ensuite parce qu'avant la révolution industrielle et les horaires fixes (et aussi intenables) des ouvriers, les gens avaient un sommeil polyphasique, et je cite un certain Professeur Jim Horne du Centre de Recherche sur le sommeil de l'Université de Loughborough, en Angleterre :

Jusqu'à il y a quelques centaines d'années, les gens dormaient environ deux heures en début de soirée. Ils se réveillaient pour souper et veiller avec leur famille et leurs amis. Ils retournaient au lit autour de minuit, et se levaient trois ou quatre heures plus tard pour les prières du matin (les matines) et ranimer les braises dans le foyer. Ensuite, ils se recouchaient pour deux heures environ jusqu'à l'aube, ce qui leur faisait un total d'à peu près 7 heures de sommeil.

Précisons quand même : "à peu près 7 heures de sommeil" plus reposantes que 8h de sommeil monophasique !

Enfin, quelque chose qui pourrait vous être utile entre 12h et 14h : une sieste éclair de 5 à 15 minutes vous repose autant qu'une heure de sommeil nocturne supplémentaire.  ;)

Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49833 le: samedi 23 février 2013, 16:59:11 »
Ce matin, j'étais en train de faire la fameuse recette de purée de haricots rouges de ma grand-mère espagnole, quand j'ai regardé à la fenêtre et...

... mais...   :-|

... MAIS !  :cfsd:

... WTF ! Mais c'est qu'il NEIGE ??!!!  O_O

Pareil, sauf que moi je me demandais si ça valait la peine de prendre mon manteau pour sortir. Au moins, la réponse était évidente. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49834 le: samedi 23 février 2013, 17:53:17 »
Franchement merci pour ces conseils Izzy, j'ai justement passé une nuit blanche récemment, et je me demandais comment la récupérer. ^^

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49835 le: samedi 23 février 2013, 17:58:07 »
Le coup de la sieste de 15 minutes je connaissais, en revanche je savais pas que les gens dormaient de cette manière là avant. Je serais curieuse d'essayer :niak:

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #49836 le: samedi 23 février 2013, 21:02:15 »
Moi récemment quelqu'un m'a dit que la sieste de la journée ne devait jamais prendre plus de 45 minutes, sinon c'est trop et ça sert à rien puisqu'une 15 à 30 minutes suffise largement pour récupérer.

Pour ce qui est de dormir en plusieurs phases il y a quelques siècles, je le savais mais par contre je savais pas que ça se découpait comme ça. D'ailleurs, c'est là qu'on voit bien que la religion, dans le sociétés traditionnelles, avait un rôle très important et qui n'avait pas toujours directement un coté religieux. On justifiait par des prières que tout bon chrétien se doit de faire, mais en vérité, la raison était tout autre.
26+6=1

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49837 le: samedi 23 février 2013, 21:08:20 »
en vérité, la raison était tout autre.

La vérité est ailleurs... :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
« Réponse #49838 le: samedi 23 février 2013, 21:48:47 »
J'ai pas eu de neige  :'( En contrepartie j'exige une photo du visage de Resh (REEEEEEEEEEEESH !)  v.v

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
« Réponse #49839 le: dimanche 24 février 2013, 08:51:51 »
J'ai rien dit j'ai de la neige tous ces petits floncons qui virevoltent c'est trop beau y en a partout dans tout les sens *o*
(Resh, je ne retire pas ma requête v.v)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #49840 le: dimanche 24 février 2013, 09:34:31 »
J'ai froid. Il neige dehors mais c'est de la petite neige toute fine et merdique quoi...
Et pis j'ai faim mais y a que dalle dans le frigo.
Et j'ai encore la chiasse et ça me fait... euh... chier.
Belle journée en perspective.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49841 le: dimanche 24 février 2013, 11:06:40 »
J'suis retombé sur mon travail de fin de collège (enfin lycée pour vous), parce que j'ai un travail sur le même sujet à rendre pour bientôt. D'un côté je trouve ça mignon, mon style d'écriture a beaucoup évolué, certaines phrases étaient vraiment ... naïves. D'un autre côté, je me dis que si je rendais ce travail (de quand même 35 pages) à un de mes profs actuels, j'aurais du mal à avoir plus de 5/20. Alors que j'avais travaillé sur ce truc pendant un an. En un sens c'est vraiment gratifiant de voir le chemin parcouru, et assez triste de se dire que j'étais assez médiocre il y a à peine trois ans de cela. u_u

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49842 le: dimanche 24 février 2013, 11:39:26 »
J'ai pas lu ton travail mais je te trouve un peu dur de le qualifier de médiocre. C'est juste que les attentes à ce niveau d'étude n'étaient pas les mêmes. C'est ça le but en même temps, te faire progresser au fil des ans. C'est comme moi, quand je pense qu'avant j'étais incapable de faire des commentaires en Français, maintenant je rêve de refaire ce genre de choses tellement ça me semble simple :lol:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49843 le: dimanche 24 février 2013, 12:16:53 »
Bah j'ai passé genre un an sur ce travail, et maintenant les travaux de groupe à deux ou trois expédiés en deux mois sont bien plus réussis et "pro" que ce fameux travail pour lequel je m'étais vraiment démené. Après ouais, la progression est agréable à constater, c'est sûr, et quand je repense également aux tâches que je devais effectuer en secondaire, je regrette un peu mes analyses de texte en latin, mes commentaires de poésie en français ou même les cartes à réaliser en géo. C'était le bon temps. =D

Par contre je regrette pas du tout mes cours de physique/chimie/bio, et j'espère pouvoir rester éloigné de la science le plus longtemps possible dans ma vie. v.v

link du 40

• Invité
« Réponse #49844 le: dimanche 24 février 2013, 12:38:32 »
Je fais mon grand retour, bon...Bref...Ma vie est plus que banale FAUX, me diriez vous, c'est vrai on voit pas souvent un grand père qui s'énerve pour un rien et me hurle comme si j'était son chien, même le chien est mieux traité que moi(je croit que j'en rajoute un petit peu) je m'explique ce matin entre Leonora et regarder en streaming "rien que pour vos yeux" je dit à Leonora que je vais me doucher seulement j'attends toujours le message pour voir si elle a vu, j'était en pyjama, robe de chambre incluse, et donc ma grand mère a dit de lui chercher du bois je lui ait répondu que je voulais bien mais qu'il fallait que je me douche elle a appelé mon grand père, et là il a commencé à me hurler dessus:  "OUAIS T'EST QU'EN FAINEANT, TU LAISSERA CREVER LEONORA DE FAIM, TU EST COMME TON PERE, TU SERT A RIEN" alors j'ai commencé à hurlé et péter un cable, ouais j'ai tapé dans le lit, j'ai pensé à 10 millions de mort possible pour lui et j'ai riposté, j'avais les larmes au yeux accroché à mon petit crucifix et il m'a répondu " OUAIS NE ME PARLE PLUS DE VOYAGE, CAR JE M'EN FOUTRAIT, TU PEUT DIRE EN REVOIR AU LIVRE, JE NE T'EN OFFRIRAIT PLUS, RIEN, PLUS RIEN" donc trouvé le problème je suis en robe de chambre, ma grand mère ne veut pas que je l'abîme ni mon pyjama; donc je lui dit que je vais me laver et elle croit que je ne veut pas ramasser le bois, donc mon grand père l'a fait lui même qu'alors je l'aurait fait après la douche, quelle vie que j'ai, heureusement qu'il y'a Leonora sinon je crois que j'aurait déjà commis un meurtre sur mon grand père et un suicide pour moi.
« Modifié: dimanche 24 février 2013, 12:48:07 par link du 40 »