Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14464338 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49710 le: jeudi 14 février 2013, 16:52:46 »
Si vous voulez parler de miracles, de surnaturels et de phénomènes non explicables par la science, faut vous tourner vers Yuan, qui adore ça. Surtout les histoires de zombis qui marchent jusqu'à leurs tombes.

D'ailleurs, c'est marrant, mais en fac de lettres, si ça ne dérange personne d'étudier la mythologie grecque ou romaine, ça a genre tendance à horripiler tout le monde qu'on ait un travail à réaliser sur la Bible. A la sortie du cours de méthodologie qui a vu l'annonce d'exposés à préparer sur le Coran des chrétiens, tout le groupe a crié au scandale. Pourtant, on demande juste d'analyser des textes et le mythe qui s'y rapporte, pas de prier le saint créateur tous les soirs...

Ayant justement sorti ma comparaison quand à la mythologie grecque, matière qu'ont choisi une grande partie des étudiants concernés (ben oui, y a une logique à prendre la langue et la mythologie qui va avec, nan?), j'ai eu le droit à un curieux argument: "Oui mais le catholicisme, et même le christianisme en général, sont encore d'actualités, et pas la mythologie grecque." Venant de ces gens de mauvaise foi (AHAHAHA) qui répondaient du désastre de leurs notes par un "Oh, t'façon, c'est une langue morte, on s'en fout", je n'ai pu que soupirer.

Le cours concerné a pour vocation de nous faire porter un regard différent sur notre héritage culturel, les premières séances tournant d'ailleurs autour de la notion "classiques de la littérature française", et nous faire étudier la Bible en tant qu'oeuvre culturelle historique ne m'a pas plus choqué que ça...  Si on nous sortait: "maintenant, le Coran!" je dirais "Ah, cool, depuis le temps que j'voulais savoir de quoi ça parle!" et voilà.

Fénomal

• Invité
« Réponse #49711 le: jeudi 14 février 2013, 17:19:37 »
Même moi je trouve ça immature... Quand il s'agit d'étudier quoi que ce soit, sans forcément l'adopter, mais faire un simple analyse, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. À part bien sûr si on a envie de mater des animes au lieu de travailler, mais sinon, que ce soit le coran, la mythologie, l'actualité, c'est toujours bon de se cultivé... ça veut pas dire qu'on adhère... Ha mais voilà, ils cherchaient une excuse pour pas bosser. v.v

Me rappelle d'une fausse alerte à la bombe... "Bien qu'il ne s'agissait finalement d'un canular, 3/4 des élèves de l'établissement ont préféré ne pas aller en cours au cas où." Haaaa... Je les comprends... :roll: (Et j'ai foiré mon diplome...) :-|

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #49712 le: jeudi 14 février 2013, 18:48:49 »
Coucou les copains. Je passe pour savoir si les Québécois n'avaient pas une solution, des bons plans pour une pote qui veut faire un stage à Mont Réal au mois de Juillet. Vous êtes des amours. Je vous n'aime.

Votre admin qui vous aime.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49713 le: jeudi 14 février 2013, 19:41:58 »
Non, on en a pas !

Votre admin qui vous méprise.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

• Invité
« Réponse #49714 le: jeudi 14 février 2013, 19:50:57 »
J'ai fait un screen.

On sait jamais...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #49715 le: jeudi 14 février 2013, 19:52:06 »
J'en ai un mais je doute que la géologie soit le domaine ciblé v.v C'est pas avec cette attitude que tu vas prouver l'existence des miracles Guiiil :astro:

Votre véritable admin. No raj.

Fénomal

• Invité
« Réponse #49716 le: jeudi 14 février 2013, 20:01:28 »
Ha oui. Voilà pourquoi je voulais poster dans ce topic.

J'ai trouvé mes cheveux trop long, je suis donc allez chez le coiffeur. Maintenant, je les trouves trop courtes. T_T

J'ai JAMAIS eu les cheveux aussi court... oO Vivement que ça repousse. En tout cas, c'est moins de temps pour le shampoing, moins de temps pour le séchage, c'est tout bénef.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #49717 le: jeudi 14 février 2013, 20:26:11 »
Saint Valentin, quelle journée de merde: entre les couples qui nous pètent les couilles et les célibataires qui chouinent... Allôôôôôô !!!

Féno, désolé pour tes cheveux trop courtes.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49718 le: jeudi 14 février 2013, 20:46:24 »
Bah, à la limite, les gens qui fêtent la St Valentin ou pas, tu t'en fous. Enfin, bon, perso, ça m'est passé au dessus. Le seul truc sur lequel j'ai tilté, c'est en regardant mon poignet, auquel je porte un petit bracelet fantaisie, pas très joli. Je me suis rappelée que c'était justement un cadeau de St Valentin de mon copain au lycée,e t que donc, aujourd'hui, ça fait... 16 ans que je le porte au poignet. Or il me l'a offert, j'avais 16 ans.
Bon, après je ne l'ai pas porté tous les jours, mais... ce bracelet a passé la moitié de ma vie avec moi, et ça m'a fait étrange (en plus de se dire que mon année de première au lycée correspond à la moitié de ma vie, aussi, je dois avouer...)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49719 le: jeudi 14 février 2013, 23:19:19 »
Le truc relou c'est que plein de gens se sentent obligés de faire un truc "parce que c'est la St Valentin", et ça me dépasse un peu.

Par contre le coup du souvenir qui fait mal, je l'ai aussi eu récemment. J'avais eu une sorte de "tour de magie" à l'école primaire, et ça m'avait fortement marqué. Au point que j'y pense encore toutes les semaines. Le principe, c'est qu'on prend un vase vide, du sable et des galets. D'abord on remplit le vase de sable, ensuite on met les galets. Ca déborde. Puis on fait l'inverse : on met d'abord les galets, puis le sable. Et miracle : tout rentre. Morale très simple : il faut d'abord faire les choses importantes dans sa vie et ensuite les trucs plus insignifiants si on veut encore avoir de la place. Et par hasard je reparlais à un pote de primaire, et on a tous les deux repensé à ça en même temps, et lui aussi avait été profondément marqué par ce truc. Et c'était il y a dix ans. Et j'ai vingt ans. J'me sens vraiment vieux. Et quand je vois des gens comme toi, Doutch, bah je crains beaucoup moins de vieillir.  :)

J'fais pas grand chose en ce moment, 'faudrait que je me ressaisisse niveau cours et tout. Et en parallèle j'ai recommencé Majora's Mask, et j'ai déjà fini le deuxième temple. Ce jeu est vraiment énorme quand même, son ambiance, ses musiques, ses personnages ET sa progression vraiment libre, sans 36 indices tous les cinq mètres quand on avance. Ça fait du bien, franchement, de se perdre dans un donjon ou de tourner en rond dans un village parce qu'on ne comprend pas trop ce qu'on doit faire.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #49720 le: jeudi 14 février 2013, 23:20:58 »
Ma grand-mère m'a offert une mini plante en pot pour la St Valentin, avec un coeur planté dedans.
C'est mimi mais c'est pas vraiment une fête destinée à offrir à la famille quoi, alors j'ai été un peu perplexe.

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
« Réponse #49721 le: jeudi 14 février 2013, 23:25:36 »
Excellente raison de détester la St-Valentin: Te faire plaque par ta copine.
 Ouais ouais, no comments.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #49722 le: jeudi 14 février 2013, 23:36:51 »
C'est quoi la St Valentin ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #49723 le: jeudi 14 février 2013, 23:40:32 »
Le jour où on célèbre Saint Valentin, un saint patron parmi tant d'autres, pourquoi ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49724 le: jeudi 14 février 2013, 23:41:24 »
Excellente raison de détester la St-Valentin: Te faire plaque par ta copine.
 Ouais ouais, no comments.

Le jour même de la Saint-Valentin ? o_O Ça c'est cruel.

Personnellement je vais dans un resto avec ma copine, mais demain soir, parce qu'on a tous les deux un examen demain matin et qu'on doit étudier ce soir. On s'est dit qu'on s'achèterait aucun cadeau, mais on a quand même décidé de s'offrir une petite sortie. D'abord parce qu'on est encore jamais allé au resto même si on est ensemble depuis 4 mois, et aussi parce qu'à Noël j'ai reçu un forfait de 40$ pour un bon resto que je connais, forfait qui se termine bientôt. Donc voilà, on s'est pas du tout forcés à faire un truc pour la Saint-Valentin, mais on a quand même saisi l'occasion.  :^^: