Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494495 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49665 le: mardi 12 février 2013, 21:36:29 »
Bouarf, quand tu lis régulièrement, je trouve ça cool France Loisirs ^^ Bon après c'est sur que c'est pas les derniers bouquins sortis, mai à chaque fois que j'y vais pour faire mon achat de la saison, je ressort avec 5 bouqins...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49666 le: mardi 12 février 2013, 21:49:55 »
Je me suis aussi inscrit sans assez réfléchir, mais vu que je suis dans ma période Lovecraft, je m'y retrouve. :^^: Ce qui n'est pas le cas d'une collègue de bureau qui ne sait plus quoi faire pour s'en débarasser.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49667 le: mardi 12 février 2013, 21:51:47 »
Tu peux te désinscrire au bout d'un certains nombre d'années non?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #49668 le: mardi 12 février 2013, 22:30:15 »
Mais ils ont vraiment un choix si merdique pour que tu désespère d'acheter 4 livres par an ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49669 le: mardi 12 février 2013, 22:42:32 »
Mais ils ont vraiment un choix si merdique pour que tu désespère d'acheter 4 livres par an ?

Ouais, quand même. Mais je désespère pas, c'est juste que ça me fait très chier. Plus les deux livres qui m'intéressent pas mais que je vais quand même devoir acheter pour la saison dernière.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #49670 le: mercredi 13 février 2013, 14:59:55 »
Les gens je viens d'apprendre ce qu'est le déni de grossesse par ma grand-mère et je croyais pas qu'un truc pareil était possible. :-|
Pour ceux qui comme moi y a 5 minutes savent pas du tout ce que c'est : En gros c'est quand une femme est enceinte mais ne s'en rend pas compte avant le 5e mois de la grossesse voire au moment de la grossesse. Entre autre elle a toujours ses règles régulièrement, elle prend très peu de poids et ne grossit pas (le foetus grandit en se cachant entre les côtes de la mère en position debout) ce qui fait que personne ne s'en rend compte et le bébé ne bouge que très peu dans l'utérus. En plus de ça elles n'arrivent pas à imaginer la possibilité d'être enceintes et les médecins qu'elles vont voir (car il arrive qu'elles ressentent des douleurs et autres) passent souvent à côté.
Quand elles s'en rendent compte leur ventre grossit d'un coup et souvent elles paniquent complètement (tu m'étonnes).
Et le plus drôle c'est qu'en plus c'est pas vraiment rare vu que ça concerne 1 à 3 naissances sur 1000 et que toutes les catégories sociales sont touchées de la même manière... Et ce truc n'est reconnu ni médicalement ni juridiquement d'après doctissimo ! Comment un truc aussi commun et problématique peut ne pas être reconnu ? Ni en tant que trouble organique, ni en tant que trouble psychologique ? :cfsd:

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49671 le: mercredi 13 février 2013, 15:12:41 »
Perso, ça me choque qu'une fille, de ton âge, ne connaissait pas ça avant aujourdhui :/ C'est pas un reproche mais ça me choque.
Pourtant, on en parle régulièrement dans beaucoup d'émissions/reportage. Et oui c'est horrible et non je voudrais pas que ça m'arrive. D'où l'utilité de la capote, parce que le deni de grossesse arrive même quand tu prends la pilule (souvent à cause d' un oubli, certes mais quand même, il suffit d'une fois quoi...)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49672 le: mercredi 13 février 2013, 15:16:29 »
La capote c'pas non plus infaillible :astro:

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49673 le: mercredi 13 février 2013, 15:20:27 »
Non je suis d'accord xD mais en admettant que ca craque jamais, c'est mieux pour tous ces genres de problème :-* (pour le reste par contre :fear:)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49674 le: mercredi 13 février 2013, 15:23:06 »
Ouais, c'est le déni de grossesse qui fait que certains veulent autoriser l'avortement à 5 mois !  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49675 le: mercredi 13 février 2013, 15:25:43 »
Tu dis ça genre c'est trop de notre faute si le déni existe...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49676 le: mercredi 13 février 2013, 15:32:56 »
Bah nan, c'est pas ce que j'ai dit ! Dans le cas de Kai, comment tu veux te rendre compte que t'es enceinte ! v.v

Après je trouve le mot déni pas très juste, vu que le déni en général c'est qu'on veut pas reconnaitre une vérité mais qu'on est au courant de cette dernière, genre moi qui fait du déni que je suis gros !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49677 le: mercredi 13 février 2013, 15:34:26 »
Ça me semble pas spécialement pertinent de repousser les délais vu qu'on a l'interruption médicale de grossesse qui permet d'avorter à n'importe quel moment dès que la mère est en danger ou que l'enfant présente une maladie incurable. A ce moment là il faudrait y rajouter le déni de grossesse et on est bon, nan ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49678 le: mercredi 13 février 2013, 15:41:00 »
Connaissant personnellement une personne ayant fait un déni de grossesse, oui, je connais (je connaissais même avant). C'était une fille qui ne prenait pas la pilule, et qui une fois (et une seule) l'avait fait sans protection, avec son copain... et qui a pris la pilule du lendemain. Et qui a fait un déni. Et qui, au final, après de longues réflexions (enfin, disons qu'ils n'ont jamais voulu de l'enfant, en fait, et plus tard elle m'a raconté à quel point quand elle savait, son corps la dégoûtait, elle ne se regardait plus dans une glace en dessous du menton), et un très fort encadrement médical, a accouché sous X, vu que quand elle s'est rendue compte de sa grossesse, il était trop tard pour avorter, même en Belgique...
Ça fait des années, et c'est toujours quelque chose qu'elle évoque avec difficulté...

Ah oui, j'ajouterai que les histoires glauques de nana qui accouchent dans les chiottes d'un mac do et qui mettent le bébé à la poubelle, le plus souvent, c'est un déni, car, oui, ça peut être nié jusqu'au terme, une grossesse. Et même quand elles ont le bébé devant elles, elles ne réalisent pas le truc (et c'est pour ça qu'elles le jettent).
« Modifié: mercredi 13 février 2013, 15:44:16 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49679 le: mercredi 13 février 2013, 15:43:06 »
Au temps pour moi Guiiil, c'est juste l'impression que ça m'a donné ^^

Mais ouais se retrouver avec un enfant sur les bras sans que tu l'aies voulu/prévu, ça doit être horrible à vivre... T'as même pas le temps de te préparer psychologiquement à l'accouchement et dans le pire des cas comme l'a dit doutch, tu le gardes pas...