Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494246 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48285 le: samedi 22 décembre 2012, 15:28:59 »
Voici ce qui prouve qu'en France, on n'a peut-être pas de pétrole,
mais on a des idées... et des solutions anti-crise ;D

Encore une preuve que l'Ardèche est un coin infesté de gens qui n'ont rien à foutre de leurs journées et qui savent plus quoi inventer pour s'occuper. :coffee:
Et je ne dis pas ça comme si j'y avais vécu 18 ans, hein. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

• Invité
« Réponse #48286 le: samedi 22 décembre 2012, 15:55:13 »
Noooon! Il a fallu que ce soit AUJOURD'HUI! Oui! AUJOURD'HUI!!! Le 21 Décembre 2012! La fin du monde!

Gangnam Style a dépassé le milliard de vu aujourd'hui! Nostradamus avait raison!!!

N'empêche... C'est dingue que ça tombe sous ce jour quoi...

J'imagine qu'avec la quantité de personnes (comme toi) qui sont allé voir si la vidéo avait vraiment dépassé le milliard de vues aujourd'hui, ça lui aura apporté un bon petit paquet de vues, contribuant ainsi à faciliter son dépassement du milliard.

Du coup, même si tu n'avais pas envie de ça arrive, c'est en partie grâce à toi que c'est arrivé. C'est beau hein ? v.v

Justement, j'suis pas allé vérifier depuis des jours... J'ai reçu un SMS provenant d'un ami qui l'avait vu dans les info. Aucune contribution donc. :p J'ai vérifié seulement quand le milliard a été atteint. ^^

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #48287 le: samedi 22 décembre 2012, 16:14:02 »
Voici ce qui prouve qu'en France, on n'a peut-être pas de pétrole,
mais on a des idées... et des solutions anti-crise ;D

Je crois que je vais bientôt avoir besoin de ses services.
J'ai quelque chose comme 6 ou 7 jeux que je n'ai jamais pris la peine de finiser v.v

Je pense que c'est la solution idéale pour moi aussi, heureusement qu'il y a encore des gens sympa ici mais;

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #48288 le: samedi 22 décembre 2012, 16:35:28 »
Je deviens grave, je suis devenu fou sans doute, parce qu'avant de me réveiller j'ai entendu un "Romain" mais ma grand mère et mon grand père dormait en même temps il était 3h00 du matin et je suis sûre ne pas avoir rêver

C'est Jésus qui te parle en fait.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #48289 le: samedi 22 décembre 2012, 17:11:40 »
Je deviens grave, je suis devenu fou sans doute, parce qu'avant de me réveiller j'ai entendu un "Romain" mais ma grand mère et mon grand père dormait en même temps il était 3h00 du matin et je suis sûre ne pas avoir rêver

C'est Jésus qui te parle en fait.

Ben non, c'était un Romain.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48290 le: samedi 22 décembre 2012, 17:33:39 »
Ah, Doutch, je comprends ^^ bah écoute, en soi c'est p't-êt' pas qu'il prétendait s'y connaître, mais simplement qu'il y "croit" différemment; toutes les sciences ont leurs variations/interprétations dues à diverses croyances à leur propos, qui parfois n'existent que parce que ça "arrange" la personne qui y croit... Si ça s'trouve, il a juste décidé de suivre davantage une forme précise de Darwinisme : le darwinisme non darwiniste :3

Sauf que là on pourrait plus vraiment appeler ça de la science, vu qu'il y a une forme de croyance derrière.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #48291 le: samedi 22 décembre 2012, 17:47:35 »
Oh, oui et non. Y a énormément de "sciences" qui ne reposent sur aucun autre critère que de la foi, mais qui arrivent pourtant à "nourrir" leur vision avec de nombreux arguments, explications, théories, même mises en pratique, etc.
On en parlait l'autre jour avec Shern, l'homéopathie a beau n'avoir aucune valeur médicale, ça n'empêche pas la théorie de la chose d'être extrêmement pertinente; à l'inverse, cette pertinence n'empêche pas la chose d'être moins médicalement fiable :p
Et puis de la même façon, on peut partir sur l'idée qu'au fond toute science est, au départ, rien de plus qu'une "foi"; et, en soi, j'en viens moi-même à me dire que l'athéisme est une foi en la science, donc que la science est bien quelque chose en laquelle il faut "croire".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48292 le: samedi 22 décembre 2012, 18:01:18 »
Vous êtes pas cools, ça fait des mois que "Les fourmis" traine sur ma table de nuit, mais que je décroche après cinq pages à chaque fois. u_u Ca risque pas de m'encourager tout ça.

Bon, je suis à moitié en vacances, il me reste juste à terminer mon super travail de 25 pages avant janvier, mais techniquement je n'ai plus cours !

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #48293 le: samedi 22 décembre 2012, 18:02:19 »
Je viens de commencer Higurashi. A côté de ça je lis Lovecraft.
Je sens que je vais devenir plus dingue que je ne le suis déjà. Éloigne-toi. :-|

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #48294 le: samedi 22 décembre 2012, 18:05:51 »
Oui, enfin sauf que la Théorie de l'Evolution écrite par Darwin, c'est un truc qu'il a écrit, et la survie du plus apte, c'est un truc écrit noir sur blanc. Donc qu'il dise "Ah ah, t'as tort Darwin" (oui, il cite Darwin, et non pas le néo-darwinisme, ou je ne sais quoi) alors qu'il est en plein dans ce que le monsieur a écrit, c'est juste du foutage de gueule.

Pis rien que tes guillemets autour du mot science veulent tout dire : que tu ne parles pas de science  :R

Et je m'arrêterai là, parce que je suis en vacances, et que je voulais juste répondre à ta question sur Werber.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

• Invité
« Réponse #48295 le: samedi 22 décembre 2012, 18:07:27 »
C'est Jésus qui te parle en fait
.

C'est ce que j'ai penser moi aussi,...enfin bref...la science explique pas mal de choses mais elle ne peut toujours pas dire comment Jésus à réussi à guérir des maladies incurables  ;)

Ah bon Wolf, je croyait que tu était plus que fou, enfin c'est pas grave, je suis moi aussi assez fou, pour te répondre de cette manière, car je sens que tu va m'envoyé un clash tellement choquant que je ne m'en remettrait pas, donc ne fait pas attention à ma phrase idiote que je viens de dire  ;D

Werber je ne le connais pas et tant mieux au vu des message qui disent du mal de ces livres.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #48296 le: samedi 22 décembre 2012, 18:13:50 »
Ah bon Wolf, je croyait que tu était plus que fou, enfin c'est pas grave, je suis moi aussi assez fou, pour te répondre de cette manière, car je sens que tu va m'envoyé un clash tellement choquant que je ne m'en remettrait pas, donc ne fait pas attention à ma phrase idiote que je viens de dire  ;D

Je clashe pas les gens pour le plaisir intrinsèque au clashage mais parce qu'il y a un minimum de sens à le faire, faut pas déconner non plus. v.v

Et ouais, je suis pas du tout calé en horreur mais Higurashi ça envoie quand même lourd dans la pression psychologique. :cfsd:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48297 le: samedi 22 décembre 2012, 18:18:30 »
Oh, oui et non. Y a énormément de "sciences" qui ne reposent sur aucun autre critère que de la foi, mais qui arrivent pourtant à "nourrir" leur vision avec de nombreux arguments, explications, théories, même mises en pratique, etc.
On en parlait l'autre jour avec Shern, l'homéopathie a beau n'avoir aucune valeur médicale, ça n'empêche pas la théorie de la chose d'être extrêmement pertinente; à l'inverse, cette pertinence n'empêche pas la chose d'être moins médicalement fiable :p
Et puis de la même façon, on peut partir sur l'idée qu'au fond toute science est, au départ, rien de plus qu'une "foi"; et, en soi, j'en viens moi-même à me dire que l'athéisme est une foi en la science, donc que la science est bien quelque chose en laquelle il faut "croire".

Je suis pas d'accord avec toi, mais bon, comme Doutch, j'suis en vacances, donc je préfère m'arrêter là plutôt que de partir dans un débat science/croyance.

link du 40

• Invité
« Réponse #48298 le: samedi 22 décembre 2012, 18:25:57 »
Wolf que veut dire intrinsèque, sinon aujourd'hui en stage, j'ai commencé mon rapport de stage et je n'ai plus qu'à le faire sur informatique, sinon je me suis encore bien ennuyé, car il y'avait rien à faire, et j'ai découvert que Caroline était en 3ème à la MRF(Maison.Rurale.Familiale) et moi je suis au lycée en première bac pro commerce, je me suis fait commandé par une collégienne la honte  O_O

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #48299 le: samedi 22 décembre 2012, 18:39:02 »
Intrinsèque signifie "en lui-même", sans le remettre dans un quelconque contexte et sans chercher au-delà.

Un exemple comme un autre : une racaille se bat pour le plaisir intrinsèque à la castagne, juste parce que ça lui plaît. Un champion de judo va sur le tatami pour mesurer sa technique, se perfectionner, pas pour le plaisir.