Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14527144 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47670 le: vendredi 30 novembre 2012, 09:40:18 »
Moi j'ai pas cours today et pourtant j'me suis levé à 8h ce matin.
Que quelqu'un m'aide à péter ma putain d'horloge interne :fuu:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #47671 le: vendredi 30 novembre 2012, 09:42:12 »
Pour ma part, dernier jour de taf avant... février. Deux mois de "vacances" forcées. Bon, ce qui est cool, c'est que j'ai plein de loisirs à faire, je vais ptet pouvoir enfin m'y mettre pour de bon sur plusieurs fronts sans me sentir frustrée de laisser des trucs de côté !
Même si je sais que je ferai pas tout quand même  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47672 le: vendredi 30 novembre 2012, 10:37:59 »
Pour ma part, plus que deux semaines avant les vacances les révisions !  :R

Médeuuucine powaaa...  X.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #47673 le: vendredi 30 novembre 2012, 10:54:28 »
Demain matin je réceptionne ma Wii U et je dois faire ma valise pour Paris...
Je pense que je ne vais donc pas beaucoup passer d'ici le 4 décembre sauf peut-être demain, un petit peu ;D

Quelle idée de con d'aller voyager quand on reçoit une console.

Hors de question, tu reviens ici tous les soirs.

Oui, Krystal Sama

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #47674 le: vendredi 30 novembre 2012, 11:38:43 »

Beuheuheu m'en parle paaaas. Je vais redoubleeeer. :'(

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47675 le: vendredi 30 novembre 2012, 11:41:47 »

Beuheuheu m'en parle paaaas. Je vais redoubleeeer. :'(

Ah, une collègue ? Quelle année ?

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47676 le: vendredi 30 novembre 2012, 11:42:06 »
Tu es en première année, Kai ? Si oui, c'est tout à fait normal de redoubler. J'ai une amie qui a étudié comme une folle toute l'année et pourtant qui a eu des résultats moyens au concours et donc qui n'est pas passée... Mais elle m'a dit qu'elle était contente de redoubler et qu'elle sentait mieux comprendre et mieux apprécier tout ça cette année. Et puis son oncle a redoublé sa première année de médecine aussi, et elle connait plein de gens dont c'est également le cas (non, en fait, elle ne connait personne qui n'a pas redoublé sa première année sans avoir des tuteurs qui coutent la peau des fesses). Donc que ça ne te décourage absolument pas. Apprends, renforce-toi, et si par malheur tu venais à rater ton année, ne le prends pas comme une déception.

Sinon, je crève la dalle. *ventre qui fait des bruits monstrueux* T_T

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #47677 le: vendredi 30 novembre 2012, 11:51:05 »
Ouais sauf que moi je suis une glandeuse et que je pense être plus près du 8 que du 10. :^^':
Sauf si j'arrive à gérer en biostat. Mais par pitié pas de biais ni de Fisher.
Le pire c'est que j'ai pleinement conscience que tout ce qu'on nous demande de savoir ne requiert absolument aucune intelligence, juste une grosse mémoire et une capacité à se retaper encore et encore les mêmes cours jusqu'à ce qu'ils nous rentrent dans la caboche à l'exception de la physique bien sûr (dont je ne comprends absolument rien).

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47678 le: vendredi 30 novembre 2012, 11:55:25 »
Oui, malheureusement, la médecine c'est toujours plutôt de la mémorisation en masse que de la logique. Enfin, personnellement, je préfère avoir à réfléchir un peu le jour de l'exam plutôt que de paniquer parce que j'ai oublié une information clé.
Je ne sais pas quel niveau ils vous demandent en physique, mais si tu as des problèmes, n'hésite pas à me les envoyer, je verrai ce que je peux faire (parce que j'ai cru comprendre avoir un niveau plus élevé que celui des terminales en France). Et au pire, je peux toujours transférer ta question à un ami qui a un niveau universitaire en physique, ça peut toujours aider !

Are relics of our lives

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #47679 le: vendredi 30 novembre 2012, 12:06:00 »
Ouais mais non, c'est pas le genre de problèmes qui peut se régler en demandant une petite précision à quelqu'un. Il faut vraiment que j'apprenne bien toutes mes formules par coeur et que je sache calculer en moins d'une minute le diamètre d'une micro-bulle d'air dans une artériole si j'injecte un produit de telle densité dans un milieu à telle pression. Et pas de calculette, ça serait trop facile.
Bref, ça demande beaucoup de pratique et j'aurai jamais le temps de maîtriser cette matière en une semaine. Va falloir me rabattre sur la biophysique pour gratter des points en UE3.

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47680 le: vendredi 30 novembre 2012, 12:09:01 »
Tu es en première année, Kai ? Si oui, c'est tout à fait normal de redoubler. J'ai une amie qui a étudié comme une folle toute l'année et pourtant qui a eu des résultats moyens au concours et donc qui n'est pas passée... Mais elle m'a dit qu'elle était contente de redoubler et qu'elle sentait mieux comprendre et mieux apprécier tout ça cette année.

Effectivement, ayant eu mon concours en doublant, je suis convaincu que redoubler ce n'est pas perdre une année. Être doublant m'a permis de comprendre des choses que je ne comprenais pas entièrement ou que j'apprenais plus par cœur étant primant.

Et puis son oncle a redoublé sa première année de médecine aussi, et elle connait plein de gens dont c'est également le cas (non, en fait, elle ne connait personne qui n'a pas redoublé sa première année sans avoir des tuteurs qui coutent la peau des fesses).

Ca ne veut rien dire, encore ces prépas à la con qui se targuent d'avoir des résultats formidables pour un effectif minable comparé à l'effectif total de la PACES, et en virant les mauvais éléments en cours de route pour faire grimper les statistiques...  :mouais:

Ouais sauf que moi je suis une glandeuse et que je pense être plus près du 8 que du 10. :^^':

Je suis un peu glandeur aussi, et lors de mon année de primant, je suis arrivé au concours après de mauvaises révisions (1 semaine à quasi-rien foutre) et je me suis dit "bof, on verra bien, je vais faire de mon mieux". Résultat : 365ème pour un numérus clausus de 332 places en médecine. Nous étions 2500 en PACES cette année-là... Mais bon je me suis jamais surestimé, et je me sous-estime même un peu, mais je n'ai jamais redoublé et j'ai même eu une mention Bien au bac...

J'insiste : je n'avais aucune organisation les deux années dernières (et cette année, en P2, non plus d'ailleurs...). Un conseil, ne te considère pas comme vaincue avant d'avoir eu les résultats de tes partiels et arrive le jour de l'épreuve sans stresser, tu as toujours moyen de redoubler, ce n'est pas la fin du monde.

Je ne sais pas quel niveau ils vous demandent en physique, mais si tu as des problèmes, n'hésite pas à me les envoyer, je verrai ce que je peux faire (parce que j'ai cru comprendre avoir un niveau plus élevé que celui des terminales en France). Et au pire, je peux toujours transférer ta question à un ami qui a un niveau universitaire en physique, ça peut toujours aider !

En vrac en PACES on a : états de la matière, propriétés colligatives, électrophysiologie (tout ce qui est force, travail, puissance) avec pour application l'électrocardiogramme, le domaine de l'optique (lentilles, dioptres, miroirs, prismes) et les lasers, l'électromagnétisme, la radioactivité (réactions nucléaires, radioactivité, détecteurs), et l'interaction des rayonnements particulaires avec l'organisme (toutes interactions du rayonnement radioactif avec le corps, radiopathologie, dosimétrie et applications thérapeutiques des rayonnements).

Ca c'est l'UE 3 (à Bordeaux en tout cas). Sans compter l'atomistique et la thermodynamique dans l'UE 1...

Que de bonnes choses !  :R

Merci les gens ! *o*

38Line98

• Invité
« Réponse #47681 le: vendredi 30 novembre 2012, 18:43:47 »
En tous cas, j'ai appris une mauvaise nouvelle pour ceux qui compter redoubler leur première année: il me semble avoir entendu que les 50 derniers du classement ne pourrons pas retenter médecine... C'est ma soeur que me l'a dit! Et elle a toujours raison!

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #47682 le: vendredi 30 novembre 2012, 18:50:17 »
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, et peut-être que je me trompe, mais, honnêtement, je pense que les 50 derniers du classement sont généralement les gros glandeurs qui n'en foutent pas une et qui ne s'en sortiraient de toute façon pas mieux en redoublant. Je dis ça sans porter de jugement, hein, on peut très bien être un glandeur parce qu'on ne se plaît pas dans ses études, mais être très travailleur ailleurs - j'en sais quelque chose v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

38Line98

• Invité
« Réponse #47683 le: vendredi 30 novembre 2012, 18:55:40 »
Heureusement que tu ne portes pas de jugement... Sinon, tu aurais ma haine sur la conscience  :akuma:

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47684 le: vendredi 30 novembre 2012, 19:09:19 »
Ce n'est pas que les 50 derniers, il y en a bien plus que ça, je crois. Faudrait que je redemande les gens que je connais et qui sont ou ont été en médecine. Si c'était uniquement les 50 derniers, ça serait pas si mesquin que ça...

Are relics of our lives