Tu es en première année, Kai ? Si oui, c'est tout à fait normal de redoubler. J'ai une amie qui a étudié comme une folle toute l'année et pourtant qui a eu des résultats moyens au concours et donc qui n'est pas passée... Mais elle m'a dit qu'elle était contente de redoubler et qu'elle sentait mieux comprendre et mieux apprécier tout ça cette année.
Effectivement, ayant eu mon concours en doublant, je suis convaincu que redoubler ce n'est pas perdre une année. Être doublant m'a permis de comprendre des choses que je ne comprenais pas entièrement ou que j'apprenais plus par cœur étant primant.
Et puis son oncle a redoublé sa première année de médecine aussi, et elle connait plein de gens dont c'est également le cas (non, en fait, elle ne connait personne qui n'a pas redoublé sa première année sans avoir des tuteurs qui coutent la peau des fesses).
Ca ne veut rien dire, encore ces prépas à la con qui se targuent d'avoir des résultats formidables pour un effectif minable comparé à l'effectif total de la PACES, et en virant les mauvais éléments en cours de route pour faire grimper les statistiques...

Ouais sauf que moi je suis une glandeuse et que je pense être plus près du 8 que du 10. 
Je suis un peu glandeur aussi, et lors de mon année de primant, je suis arrivé au concours après de mauvaises révisions (1 semaine à quasi-rien foutre) et je me suis dit "bof, on verra bien, je vais faire de mon mieux". Résultat : 365ème pour un numérus clausus de 332 places en médecine. Nous étions 2500 en PACES cette année-là... Mais bon je me suis jamais surestimé, et je me sous-estime même un peu, mais je n'ai jamais redoublé et j'ai même eu une mention Bien au bac...
J'insiste : je n'avais aucune organisation les deux années dernières (et cette année, en P2, non plus d'ailleurs...). Un conseil, ne te considère pas comme vaincue avant d'avoir eu les résultats de tes partiels et arrive le jour de l'épreuve sans stresser, tu as toujours moyen de redoubler, ce n'est pas la fin du monde.
Je ne sais pas quel niveau ils vous demandent en physique, mais si tu as des problèmes, n'hésite pas à me les envoyer, je verrai ce que je peux faire (parce que j'ai cru comprendre avoir un niveau plus élevé que celui des terminales en France). Et au pire, je peux toujours transférer ta question à un ami qui a un niveau universitaire en physique, ça peut toujours aider !
En vrac en PACES on a : états de la matière, propriétés colligatives, électrophysiologie (tout ce qui est force, travail, puissance) avec pour application l'électrocardiogramme, le domaine de l'optique (lentilles, dioptres, miroirs, prismes) et les lasers, l'électromagnétisme, la radioactivité (réactions nucléaires, radioactivité, détecteurs), et l'interaction des rayonnements particulaires avec l'organisme (toutes interactions du rayonnement radioactif avec le corps, radiopathologie, dosimétrie et applications thérapeutiques des rayonnements).
Ca c'est l'UE 3 (à Bordeaux en tout cas). Sans compter l'atomistique et la thermodynamique dans l'UE 1...
Que de bonnes choses !