Pour se réveiller quand le prof donne un tuyau ! Et puis mine de rien, avoir un emploi du temps chargé pousse à mieux utiliser son temps quand on n'a rien à faire, enfin à l'exploiter de manière plus constructive. Aussi, j'aime bien aller aux cours qui m'ennuient, dans l'espoir que la séance en question soit plus intéressante, et après il suffit de prendre quelques bouquins/mangas/BDs pour ne pas perdre son temps si on se rend compte que c'est toujours aussi chiant.
Bon je dis ça, mais en ce moment, je rate pas mal de cours parce que je n'arrive pas à me lever, et même si je n'aurais pas été à certains de ces cours, ça m'ennuie quand même pas mal. J'ai beau utiliser la technique des deux réveils posés à des endroits stratégiques de ma chambre pour me forcer à me lever, ça ne marche plus, et je crains vraiment de rater des cours importants à cause de ça, voire des examens. Du coup, quelqu'un a une technique qui pourrait m'aider ? Genre imparable, à réveiller un homme qui peut continuer à dormir pendant un séisme ? (nofake)
Je commence à être submergé de travail sinon, ça devient assez pénible, j'en viens presque à me dire que ce serait cool de rater une année pour avoir une année peinarde sans le moindre stress. Mais vu que je suis en BAC3, je peux aussi réussir mon année et me faire une année sabbatique juste après, avant le master, c'est nettement plus classe, mais là je sens que je vais craquer d'une semaine à l'autre sous la pression.