Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14493518 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46710 le: vendredi 28 septembre 2012, 09:12:39 »
Faire brûler des livres.... Bande d'inquisiteurs....  :mouais:

Sinon, il fait beau, le soleil brille et j'ai encore trois jours de geekage-no-lifisme intensif avant de reprendre le taf lundi. Le pied !  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46711 le: vendredi 28 septembre 2012, 12:19:10 »
Oh Shern, merde
c'est toi qui as édité mon message ? O_x je te jure j'ai absolument pas fait exprès
... ça doit être un lapsus plutôt révélateur...

Sinon le chan est back up, c'cool.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #46712 le: vendredi 28 septembre 2012, 14:08:27 »
J'avais jamais remarqué ça avant (j'me sers de Google Chrome habituellement) donc...
Depuis quand PZ est passé derrière Zelda Solarus dans le moteur de recherche ?! Je suis outrée !

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #46713 le: vendredi 28 septembre 2012, 15:16:15 »
J'avais jamais remarqué ça avant (j'me sers de Google Chrome habituellement) donc...
Depuis quand PZ est passé derrière Zelda Solarus dans le moteur de recherche ?! Je suis outrée !

Komen ! Zelda Solarus devant nous ? C'est un scandale. Aux armes !

Plus sérieusement, je suis malade. J'avais les yeux un peu brillants et je me retrouve maintenant avec un mal de crâne pas possible et de la fièvre, et il me reste deux heures de cours. Ca va être folklo. [/mylife]

Et il fait froid.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #46714 le: vendredi 28 septembre 2012, 15:34:15 »
Citation de: Mike
Bretagne ?  ¬¬

Non, ~Paris, et c'est pas mieux apparemment  ;D

Citation de: MilitantAnarchiste
La douche ne te sècheras probablement pas mais elle servira au moins à faire monter la température de ton corps et éviter la pneumonie  v.v Je te conseille donc vivement de prendre une douche quand tu reviens détrempé comme ça, question de ne pas être malade

Non moi je suis un dur wesh, je sors en t-shirt l'hiver avec les cheveux mouillés v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #46715 le: vendredi 28 septembre 2012, 17:10:20 »
MOUAHAHAHAHAHAHAAA !!!

Apple a fait un tout nouveau iOS, où google maps est remplacé par un truc d'Apple qui déconne! Victoire pour Android et autre concurrents d'Apple!!!

• L'iPhone 5 sans grande noveauté, avec nouveau port du chargeur.
  • Application "Plans" qui remplace google maps, mais n'est pas au point.

Oui, je recense les failles d'Apple pour me remonter le moral. :3 Ils commencent à faire des fails grâce depuis la mort de Steve Jobs! Et ce n'est pas fini! =D Ils vont en faire d'autre! Apple va couler lentement mais sûrement! =D

*s'assis sur son canapé, avec du thé, et assiste au naufrage d'Apple.* Sûrement, la plus belle chose au monde que j'assiste. :3

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #46716 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:51:31 »
MOUAHAHAHAHAHAHAAA !!!

Apple a fait un tout nouveau iOS, où google maps est remplacé par un truc d'Apple qui déconne! Victoire pour Android et autre concurrents d'Apple!!!

• L'iPhone 5 sans grande noveauté, avec nouveau port du chargeur.
  • Application "Plans" qui remplace google maps, mais n'est pas au point.

Oui, je recense les failles d'Apple pour me remonter le moral. :3 Ils commencent à faire des fails grâce depuis la mort de Steve Jobs! Et ce n'est pas fini! =D Ils vont en faire d'autre! Apple va couler lentement mais sûrement! =D

*s'assis sur son canapé, avec du thé, et assiste au naufrage d'Apple.* Sûrement, la plus belle chose au monde que j'assiste. :3

Après, ça fait deux semaines que ça jase sur Internet à cause du plan d'Apple, donc c'est pas vraiment nouveau ce que tu dis là. Faut se tenir au courant de l'actualité, des fois.

Et puis, c'est pas parce qu'ils ont failé là-dessus qu'Apple est forcément voué à la faillite. La 3DS a bidé, ce n'est pas pour ça que Nintendo a coulé. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Fénomal

• Invité
« Réponse #46717 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:55:18 »
chez Apple, je sens que c'est différent... Ils font des erreurs qu'ils n'avaient jamais commit... C'est un signe, ça.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #46718 le: vendredi 28 septembre 2012, 18:57:13 »
Qu'est-ce qu'on en a a branler que ça ne soit pas l'actualité ?!

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #46719 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:21:19 »
Hum autant je cautionne pas les Apple fan ardus, autant j'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de comportement des Apple hater ... Pour moi c'est tout aussi puérile que les gens qui adulent Apple pour tout et rien. Cette guerre Android/Apple devient vraiment ridicule sur le net, il peut plus y avoir une seule news Apple sans que ça troll pendant des heures ... Y'en a pas une meilleure que l'autre, laissez les gens choisir ce qu'ils veulent et basta. Pour moi, Galaxy/iPhone, même combat, c'est la course à l'innovation et aux procès à tout va.

Peros je préfère Apple mais ça m'empêche pas d'avoir un portable Android et je troll par toutes les personnes que je vois avec un Galaxy ... 'fin bref, je trouve ça vraiment puérile.

Et pour info, y'a toujours eu l'application Plan sur les machines Apple (iTouch, iPhone et iPad) hein, ya jamais eu Google Maps. La pomme a crée sa propre application et depuis un bail puis j'ai jamais eu de soucis avec. Donc avant de casser du sucre (encore) dans le dos de la firme pour tout et rien, on se renseigne.

Fénomal

• Invité
« Réponse #46720 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:25:21 »
Je me suis peut-être trompé sur certaine chose, mais je ne me suis pas trompé sur un éventuel bug qui fait que j'avais de quoi poster quelque chose contre Apple. Sinon, je n'aurais rien dit.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #46721 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:26:01 »
Y'en a pas une meilleure que l'autre, laissez les gens choisir ce qu'ils veulent et basta. Pour moi, Galaxy/iPhone, même combat, c'est la course à l'innovation et aux procès à tout va.
Hum non. Y'a une différence objective de qualité entre iOS et Android, c'est quelque chose de reconnu par les "experts" en programmation voire en produits high-tech. La course à l'innovation oui, mais les procès c'est Apple qui les lance et qui tente de miner la concurrence.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46722 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:26:57 »
La différence, Mel, et que tu ne peux pas ignorer, est le fait qu'Apple est une marque qui se revendique "regroupant"; dans le sens qu'avoir ce produit c'est "faire partie de la famille Apple", et, par conséquent, une très large part des acheteurs de cette marque devient foncièrement "vendeuse" même de ces produits, dans le sens qu'ils cherchent énormément à défendre leur achat et à "convertir" ceux qui ne l'ont pas. De la même façon, l'aspect social qu'il procure, cette idée que tu es "quelqu'un de mieux" parce que tu as un iPhone, est extrêmement répandu. Pour finir, y a un principe psychologique extrêmement récurrent : celui "d'inventer" des justifications pour un achat qui nous déçoit; c'est très fréquent, mais dès qu'une large dépense est faite pour un produit qui s'avère au final très décevant, une foule énorme, plutôt que de dire "ah merde j'ai fait une connerie", préfèrent créer un contexte, un raisonnement pour rendre cet achat légitime et, au final, entièrement bénéfique; encore une fois, c'est une façon d'éviter d'assumer qu'on a fait une erreur aussi grosse qu'un achat qui nous a "trahi". Il est donc toujours assez désagréable de voir quelqu'un refuser d'admettre les défauts qu'il assume lui-même : "je sais, c'est nul, mais voilà mille raisons qui justifient pourquoi c'est génial quand même".
C'est tout ce poids, c'est toute cette masse d'endoctrinement, qui entraîne bien évidemment des formes de défiance voire de dépit envers cette marque qui fait preuve, depuis toujours, de pratiques assez moyennement classes. Il est normal qu'Apple entraîne des sentiments aussi vifs contre eux vu qu'ils cherchent à provoquer des sentiments vifs à la base.
« Modifié: vendredi 28 septembre 2012, 19:33:16 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #46723 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:32:10 »
"une différence objective de qualité ?" ... Euh ouè bof hein. On est pas programmeurs, la question est quel système tu préfères et c'est tout. Les deux proposent la même chose en gros.
La seule différence entre les deux, c'est que le système d'Apple est un système fermé. La marque valorise la relation entre ses produits, c'est son argument de vente. Contrairement à Samsung qui table sur une plus grande ouverture. Y'en a pas un "mieux que l'autre", ça dépend des affinités de chacun.

J'ai pas mal de potes qui crient au génie avec Android, mais j'ai un portable sous Android et honnêtement je préfère la navigation chez Apple. De toute façon, la moitié à été pompé sur la pomme ... Mais bon ça à la limite osef.
Puis détrompe toi, Samsung s'est aussi adonné à quelques procès envers Apple (je ne saurai plus dire où honnêtement). Pour dire, les deux se font la gueguerre et c'est lourd. C'est en plus perpétué sur le net par les gens qui se trollent entre eux, dans le genre lourdingue ... v.v

John, "cette idée que tu es "quelqu'un de mieux" parce que tu as un iPhone, est extrêmement répandu" ?? Wtf ? Faut arrêter le délire, aujourd'hui c'est limite mieux vu d'avoir un Samsung qu'un iPhone sinon on te traite de pigeon donc bon. =>
Non mais faut juste arrêter avec les stéréotypes, si vous pensez justement qu'avoir Apple ça fait hipster, c'est vous seuls qui entretenez cette image. Aujourd'hui les produits Apple se sont vachement démocratisés, pas besoin d'être un richard pour avoir un produit de la pomme. Après, à chacun de gérer son budget comme il le souhaite après parce que leurs produits sont chers, mais justement, le fait que l'iPhone soit hyper répandu prouve que les produit d'Apple ne sont forcément synonyme de richesse ou d'avoir le sentiment d'appartenir au gratin de la hiérarchie sociale ...
Après, je veux bien admettre que les campagnes d'Apple sont très très prétentieuses et peuvent gêner. Mais bon, après j'utilise des machines de chez eux et j'm'en cague de leur campagnes de pubs honnêtement, tant que ça marche comme je le souhaite dans mes mains ...
« Modifié: vendredi 28 septembre 2012, 19:39:42 par Emy-Lili »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #46724 le: vendredi 28 septembre 2012, 19:33:14 »
Et sinon Féno, on ne dit pas que l'ignorance est la meilleure forme de mépris ?
Ou si tu préfères : on s'en fout (bon en fait JE m'en fous), c'est pas la peine de poster ça sur le Mylife, surtout que t'as créé un topic sur le sujet.