Hamster => Elles ont l'air sympa tes études, je comprends maintenant pourquoi tu as lu tant de pièces de théâtre.
Tu apprends aussi à jouer ? Et tu vois des pièces "récentes"/modernes ?
Oui, j'ai toujours eu un attrait pour le théâtre, en jeune public d'abord, puis au lycée j'ai eu une sorte de déclic en jouant dans une troupe amateur, donc j'ai décidé d'approfondir. J'ai connu pas mal d'œuvres que j'ai voulues approfondir à la fois pour mon plaisir et ma culture cette année (surtout Koltès

), donc je continue sans problèmes. Après, ce n'est pas une école de théâtre, donc aucune pratique d'acteur, à part quelques TD d'exercices sur la voix, le corps, comme l'art de l'acteur ou l'analyse du mouvement, mais ce n'est pas le Cours Florent. Au lycée j'ai adoré jouer et j'étais bon, ça me manque un peu, mais j'ai pas foncièrement l'intention de me diriger sur les planches. Ou en tout cas, ça peut rester dans le lot des activités qui m'intéressent au milieu de centaines d'autres parmi lesquelles il faut choisir.
Donc oui, au cœur de Bordeaux je ne risque pas de manquer l'actualité théâtrale, autant pour des " créations " que pour des reprises qui ont du mal à rester " classiques ". En fait j'ai horreur du théâtre contemporain. Je trouve qu'il mise uniquement sur la forme, ce qui ne me dérange pas en soi, mais on devient entièrement dépendant de la scénographie et des symboles en reléguant les autres éléments comme simples supports. La scéno, c'est la mode, peut-être qu'un jour ça passera et qu'on reviendra au texte ou à la qualité de l'acteur, mais tant qu'on ne réussira pas à créer une bonne œuvre à la fois par la forme et le fond (ce que le théâtre est censé favoriser le mieux), je prendrai plus d'abonnement au TnBA, tarifs préférentiels offerts par la licence elle-même ou non

.