Héhé, moi aussi je me suis longuement interrogé. Comme beaucoup de cours cette année c'est bien plus axé sur l'aspect technique et pratique, c'est pour ça que les marionnettes sont un gros bloc avec la mise en scène et la scéno. Visiblement le travail va être axé sur la chorégraphie et la voix, d'après les explications de la pré-rentrée on étudiera de mises en scènes possibles de marionnettes en tant qu'acteurs, à taille humaine, je vois quelque chose assez proche du Bunraku. L'ambiance sera assez calme et humaine, donc une certaine recherche, concertation en groupe sera de mise
.
PPE colle aussi à cet aspect technique et professionnel, puisque justement c'est le Projet Personnel de l'Étudiant ; rencontre avec des intermittents, des acteurs du monde du spectacle vivant dont le témoignage amène des réflexions, cours sur la jungle administrative du monde du spectacle, sa juridiction, son institutionnalisation. Le but est, en troisième année, de faire organiser par les étudiants le Forum des métiers de cette licence.
Donc je gagnerai peut-être moins de culture générale cette année, mais ça formera à un avenir si, en parallèle de mes démarches pour idéalement essayer l'hypothétique éventualité de vivre de ma plume, je veux travailler réellement dans le spectacle vivant.