Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14254717 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46455 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:50:58 »
Euh peut-être que c'est différent en Belgique mais les facs de droit en France sont quasiment remplies de gens de droite. v.v Les sciences po en fac je sais pas, ça dépend. En droit-sciences po t'aura des gens de droite, en histoire-sciences po des gens de gauche. Dans les IEP je crois que c'est surtout à gauche mais ils sont beaucoup moins majoritaires qu'en histoire par exemple.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #46456 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:00:28 »
Peut être mais il m'a dit qu'il me détestait plus que Yan. :h:

Il avait surement bu ni alcool, ni café à ce moment là

Ce n'est pas parce que "Tous les A sont des B" que les C, qui sont des B, sont forcément des A. v.v

L'alphabet Belge est étrange :cfsd:
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 21:04:34 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46457 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:04:36 »
La France est historiquement un pays "de droite", non ? Donc bon, c'est plutôt logique. Par contre la Belgique, enfin sa partie francophone, c'est historiquement de gauche (PS premier parti depuis plus de 60 ans). Donc les gauchistes du forum, faites comme ce brave Arnault, venez vivre en Belgique. :astro:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #46458 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:20:45 »
Hamster => Elles ont l'air sympa tes études, je comprends maintenant pourquoi tu as lu tant de pièces de théâtre. :) Tu apprends aussi à jouer ? Et tu vois des pièces "récentes"/modernes ?

Oui, j'ai toujours eu un attrait pour le théâtre, en jeune public d'abord, puis au lycée j'ai eu une sorte de déclic en jouant dans une troupe amateur, donc j'ai décidé d'approfondir. J'ai connu pas mal d'œuvres que j'ai voulues approfondir à la fois pour mon plaisir et ma culture cette année (surtout Koltès :)), donc je continue sans problèmes. Après, ce n'est pas une école de théâtre, donc aucune pratique d'acteur, à part quelques TD d'exercices sur la voix, le corps, comme l'art de l'acteur ou l'analyse du mouvement, mais ce n'est pas le Cours Florent. Au lycée j'ai adoré jouer et j'étais bon, ça me manque un peu, mais j'ai pas foncièrement l'intention de me diriger sur les planches. Ou en tout cas, ça peut rester dans le lot des activités qui m'intéressent au milieu de centaines d'autres parmi lesquelles il faut choisir.

Donc oui, au cœur de Bordeaux je ne risque pas de manquer l'actualité théâtrale, autant pour des " créations " que pour des reprises qui ont du mal à rester " classiques ". En fait j'ai horreur du théâtre contemporain. Je trouve qu'il mise uniquement sur la forme, ce qui ne me dérange pas en soi, mais on devient entièrement dépendant de la scénographie et des symboles en reléguant les autres éléments comme simples supports. La scéno, c'est la mode, peut-être qu'un jour ça passera et qu'on reviendra au texte ou à la qualité de l'acteur, mais tant qu'on ne réussira pas à créer une bonne œuvre à la fois par la forme et le fond (ce que le théâtre est censé favoriser le mieux), je prendrai plus d'abonnement au TnBA, tarifs préférentiels offerts par la licence elle-même ou non :severe:.

Fénomal

• Invité
« Réponse #46459 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:47:59 »
Bah écoute Mike... Sur PZ, le trolling est soft. On dit JUSTE que tel jeux est nul, et que tel personne a des goûts de chiotte et qu'il a tort... Dans le fandom furry. On peut tomber sur des gens vraiment sympatique et vraiment calin, comme on peut tomber sur des gros enfoiré prêt à détruire la vie de quiconque, ou faire chier le monde pour des histoires pas franchement grave, ou alors, prendre un malin plaisir à faire souffrir... v.v Ce phénomène appelé Drama est surtout touché dans le fandom francophone. Français et Belge.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #46460 le: jeudi 13 septembre 2012, 22:33:36 »
Le problème de la fac de droit c'est que c'est rempli de gens de droite  :/
Bah en première année j'étais entourée que de gauchistes perso, c'était limite insupportable parce qu'ils sautaient sur le prof dès qu'il disait un truc qui leur plaisaient pas. Pourtant je peux vous assurer qu'il ne défendait aucun parti politique (nan parce que j'en ai connu des profs qui le faisaient :severe:) ou je ne sais quoi, il présentait objectivement les failles de je ne sais plus quel courant économique, ce qu'il faisait pour tous.
Enfin bref, peut-être qu'ils ont pas passé la première année et que seuls les gens de droite restent ;D

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #46461 le: jeudi 13 septembre 2012, 23:52:03 »
HN : Moi aussi j'ai un attrait pour le théâtre, ce s'rait cool qu'on blablatte théâtre un d'ses 4 !

HN + Floax : J'ai vu sur SensCritique que vous aviez aimé Art de Yasmina Reza, j'ai joué cette pièce en fin de première avec le club théâtre du lycée !

(Ouais, j'suis le genre de mec à trainer au club théâtre d'mon bahut !)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46462 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:02:26 »
Justement, "Art", c'est un bon exemple de la forme ET du fond, et c'est contemporain. Après, je n'ai pas la culture théâtrale du Hamster, mais le propos m'a semblé vraiment intéressant et fait vraiment réfléchir sur la notion d'art. Et en plus c'est drôle.  ;D J'avais eu la chance d'en voir une représentation, et je ne regrette pas. Tu jouais quel perso toi Synd' ? Le mec osef, celui qui a acheté le tableau ou l'autre ? :niak:

Et justement, je pense me prendre une carte théâtre cette année, c'est sympa comme sortie culturelle, et ça change du cinoche.

Bil => Et t'as pas encore eu de cours d'économie ? Horrible les gauchos qui interrompent le prof toutes les 20 min parce qu'il contredit les fondements essentiels du marxisme. v.v

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #46463 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:14:41 »
Ouep, Art c'est une bonne pièce contemporaine.
En fait, notre metteur en scène nous a fait un truc assez spécial pour la distribution et à la mise en scène. On était 6 et les personnages changeaient d'acteurs au fil des actes, avec un système de costumes distinctifs et de jeux de lumières, y'avait des projections au moment des apartés etc. Ca parait pourri dit comme ça mais finalement ça rendait bien !

Pour ce qui est du théâtre en règle générale, je préfère mille fois aller voir une pièce que d'aller voir un film osef au cinéma. Le théâtre c'est vivant, et les émotions passent plus qu'au ciné. Bon après j'ai rien contre le cinéma en tant que sortie, mais ça reste moins intéressant que le théâtre ( :-*) dans la démarche.
« Modifié: vendredi 14 septembre 2012, 00:21:47 par Syndrome »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46464 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:18:03 »
Pour ce qui est du théâtre en règle générale, je préfère mille fois aller voir une pièce que d'aller voir un film osef au cinéma. Le théâtre c'est vivant, et les émotions passent plus qu'au ciné. Bon après j'ai rien contre le cinéma en tant que sortie, mais ça reste moins intéressant que le cinéma dans la démarche.

Ouais, okay. :niak:

Bah, ça n'a un peu rien à voir, et le côté souvent "surjoué" du théâtre peut être un peu dérangeant aussi, mais c'est vrai que j'ai tendance à penser que les personnages et dialogues procurent bien plus d'émotions au théâtre, peut-être parce qu'il n'y a pas "d'intermédiaire" entre le spectateur et le spectacle. Mouais, c't'une bonne question.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #46465 le: vendredi 14 septembre 2012, 02:32:34 »
Le problème de la fac de droit c'est que c'est rempli de gens de droite  :/
Bah en première année j'étais entourée que de gauchistes perso, c'était limite insupportable parce qu'ils sautaient sur le prof dès qu'il disait un truc qui leur plaisaient pas. Pourtant je peux vous assurer qu'il ne défendait aucun parti politique (nan parce que j'en ai connu des profs qui le faisaient :severe:) ou je ne sais quoi, il présentait objectivement les failles de je ne sais plus quel courant économique, ce qu'il faisait pour tous.
Enfin bref, peut-être qu'ils ont pas passé la première année et que seuls les gens de droite restent ;D
Ça veut dire que...

Tu me rends triste Bil'  :'(

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #46466 le: vendredi 14 septembre 2012, 14:41:06 »
Oui, Art c'est vraiment une super pièce par rapport à la création contemporaine elle-même, et elle doit être excellente à jouer. Il faut la voir avec Luchini, Vanel et Arditi, la captation est même dispo sur Dailymotion, la tirade d'Arditi est un chef-d'œuvre. Si c'était ton rôle, Syndrome, je t'aime :-*.

Après, je pense qu'il faut arrêter le distinguo total cinéma / théâtre ; les deux sont complémentaires, et sans l'histoire du théâtre il n'y aurait jamais eu de cinéma. Le théâtre a des limitations puisqu'il est un cadre concret dans un lieu réel, tandis que les techniques du cinéma permettent de dépasser ce réalisme. Ce qui est drôle, aujourd'hui, c'est qu'on a tendance à inverser. On fait des trucs outrancièrement extravagants sur scène, pendant que le cinéma est capable à la fois de produire des scènes imitables facilement dans la réalité et des situations fantastiques. Il y a quelque chose qui manque dans le théâtre. Après c'est mon point de vue, je suis bien moins ouvert à l'innovation et garde un esprit artistique classique, mes profs ne diront pas la même chose.

Fénomal

• Invité
« Réponse #46467 le: vendredi 14 septembre 2012, 16:39:00 »
Je suis le seul ici qui soit content de la conférence d'Apple? C'est vrai quoi. Avant, je donnais pas 15 ans d'existence de l'entreprise Apple depuis la mort de Steve Jobs, mais après cette conférence, je ne donne pas 10 ans. Franchement, cette conférence m'a mit de la joie dans mon coeur. Pas vous?

Tate, en parlant de ça, n'aurais-tu pas oublié quelque chose? v.v

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46468 le: samedi 15 septembre 2012, 04:56:11 »
Ou plutôt de quoi aura l'air le iPhone dans 10 ans:
EvilivƎ

Hors ligne Tsuchi

• Bébé Tikwi
  • *
  • Times wait for no one
« Réponse #46469 le: samedi 15 septembre 2012, 13:50:52 »
Sa pourrait même me servir de lampe halogène.