Sauf que j'ai parfaitement conscience de tout ça, Doutch ^^" je suis désolé que ça t'atteigne aussi personnellement : ça ne concernait que moi et ma soeur. Je sais que ça ne dérangera absolument pas ma soeur parce qu'elle s'en fout que dix-quinze personnes sur un p'tit forum sachent qu'une parfaite inconnue aura un enfant, au fond, aussi.
Et pour tous ces dangers et autres, encore une fois : maman sage-femme, donc d'une, les risques diminuent vachement vu que ma soeur va être très, très bien suivie, et de deux, on sait tous entièrement qu'ils sont là.
On fait un enfant aussi avec l'angoisse qu'il soit anormal, malade, pas de nous, qu'il meure à l'accouchement ou pendant la grossesse, etc. Je pense que ce ne sont pas des angoisses qui ont besoin d'être rappelées, voire même signalées, vu qu'elles existent; et appuyer sur l'angoisse de quelqu'un qui a besoin d'être rassuré, je trouve ça aussi plutôt déplacé.
Je comprends très bien pourquoi tu te sens concernée, mais hélas, ce n'est pas le cas dans cette situation : ma soeur aura cet enfant parce que je n'ai pas envie de penser à une autre possibilité. Je SAIS parfaitement qu'elle peut le perdre, mais ça m'importe peu en ce moment. Parce que j'ai juste envie d'être content.