Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492117 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #45285 le: samedi 21 juillet 2012, 13:53:46 »
Et si on restait poli ? L'humanité ne s'en porterait que mieux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #45286 le: samedi 21 juillet 2012, 14:05:35 »
Après, on pourrait dire, pour couper court, que c'est aux modos de juger si les explications de MA sont viables ou non

Rapport ? Je n'ai pas le souvenir que, dans la charte, il est interdit de dire qu'on rajquit et de se rétracter quelques jours plus tard avec une excuse plus ou moins valable. Après, je peux me tromper...
Bref, à ce sujet,  l'avis des modérateurs en tant que tel est absurde, car ils n'ont pas à le sanctionner pour ça.

Guiiil > Rester poli, en France ? Tu peux le refaire sans rire derrière ton écran, stp ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #45287 le: samedi 21 juillet 2012, 14:17:58 »
Pourquoi les français ont la réputation d'être impolis/grévistes/blablabla ? Je crois pas avoir souvenir dans mes autres voyages que les gens m'aient plus tenu la porte ou moins bousculé ou je n'sais quel serveur à la con qui me parle comme à un merdeux, hein...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #45288 le: samedi 21 juillet 2012, 14:26:34 »
Et pourtant, en allant en Angleterre, j'ai trouvé la population plus amicale que la française, avec des gens qui s'excusent quand ils te bousculent, des réceptionniste qui sourient, une agence immobilière qui t'offre du thé, ou des barman qui prennent à la rigolade quand t'as du mal à parler la langue locale.

La réputation des français est peut-être exagérée, mais sans doute pas volée.

Hors ligne Mr.Asticot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #45289 le: samedi 21 juillet 2012, 14:28:58 »
Citation de: Facebook
75% Français râlent tout les jours
25% Français ne râlent pas tout les jours
Les français selon facebook.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #45290 le: samedi 21 juillet 2012, 14:33:15 »
Bah je sais pas, je suis toujours poli avec les gens, et je rencontre sans arrêt des gens dans le métro même qui sont agréables ou tout bonnement courtois.
Genre l'autre jour, je discute avec ma meilleure amie dans le métro, y a des "wèch" à côté qui parlent en faisant du bruit et tout, je vais sortir du métro quand les mecs disent "oh il est à quelqu'un ce parapluie ? c'est pas à vous ?" Je me retourne et je me rends compte que je l'avais en effet oublié, juste avant que la porte se ferme ils me l'ont rendu.
Donc bah c'est adorable, quoi.
Les gens sont tous courtois/polis, mais travailler sur l'idée qu'ils ne le sont pas, ça incite à croire qu'on n'a pas à l'être non plus... et donc à ne pas l'être non plus.
De plus, quelques jours (même semaines) de voyage dans un autre pays est évidemment pas comparable au fait qu'on passe toute sa vie dans le sien. Il est évident que j'ai rencontré plus de connards à Paris qu'en Allemagne, mais j'ai pas passé 22 ans en Allemagne. Et si je "répertoriais" le nombre de sympathiques au nombre d'enflures, il est évident que je trouverais beaucoup plus de gentils que de cons, au final.
Quand on va dans un autre pays, c'est normal de s'attarder davantage sur l'agréable et de moins faire attention aux salopards.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #45291 le: samedi 21 juillet 2012, 14:36:25 »
Amusant comme j'ai rencontré plus de connards en une heure à Paris qu'en 6 mois en Angleterre, dans ce cas, je dois avoir vraiment pas de chance. :astro:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #45292 le: samedi 21 juillet 2012, 14:40:00 »
Une heure reste assez peu représentatif malgré tout; et je te renvoie la mienne aussi d'expérience, qui entre en conflit avec la tienne.
(et je doute assez de ce que tu n'aies rencontré aucun enfoiré en Grande-Bretagne en six mois mh)

Je viens de voir que des femmes en Suède sont en train de se battre contre les urinoirs, parce que les hommes urinent debout, ce qui est une position "machiste" et une expression de leur violence masculine.
Non, vraiment.
Elles se battent pour interdire aux hommes de rester debout quand ils pissent.
Feuilles en vie

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #45293 le: samedi 21 juillet 2012, 15:04:23 »
Quand je sors de ma tanière je tombe toujours sur des gens sympathiques L'autre jour un barman nous a même payé une tournée parce qu'on était ses seuls clients ce soir là :cool:
Par contre un pays où je n'ai rencontré que des gens désagréables c'est bien l'Italie. Mais c'est pas pour autant que je vais dire des Italiens que ce sont tous des cons.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #45294 le: samedi 21 juillet 2012, 15:08:06 »
T'inquiète, ce sont tous des cons. Avec Emy l'autre jour, on est allé à une pizzeria d'Italiens, des vrais; le serveur était un vrai merdeux...
Donc les Italiens sont tous des cons.
CQFD
Feuilles en vie

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #45295 le: samedi 21 juillet 2012, 15:11:01 »
Après, on pourrait dire, pour couper court, que c'est aux modos de juger si les explications de MA sont viables ou non

Rapport ? Je n'ai pas le souvenir que, dans la charte, il est interdit de dire qu'on rajquit et de se rétracter quelques jours plus tard avec une excuse plus ou moins valable. Après, je peux me tromper...
Bref, à ce sujet,  l'avis des modérateurs en tant que tel est absurde, car ils n'ont pas à le sanctionner pour ça.

Tu vas rire, mais le gag, c'est qu'il n'y a pas de rapport, justement !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Mr.Asticot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #45296 le: samedi 21 juillet 2012, 15:12:24 »
Personellement, y a aucun pays en dehors de la france où j'ai rencontré des personnes désagréable.
le seul pays où j'ai rencontré beaucoup de personne désagréable c'est la russie.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #45297 le: samedi 21 juillet 2012, 15:18:31 »
Je crois pas avoir souvenir d'un pays qui m'ait laissé une "mauvaise" marque. J'en rentrais toujours assez content d'avoir visité. Ou même quand j'allais ailleurs en France, c'était toujours plus sympa qu'autre chose, si bien que les "couilles" qui avaient lieu, je les ai oubliées si elles ont eu lieu.
Feuilles en vie

link du 40

• Invité
« Réponse #45298 le: samedi 21 juillet 2012, 17:39:33 »
Aujourd'hui, ce matin j'ai pleuré parce que Jason s'en allait (je suis très sensible et quand je m'attache au gens, quand ils partent, je pleure) , il retournait chez lui en Angleterre, avant d'embarquer pour le Maroc.

Et ensuite maintenant je me retrouve chez ma mère pendant trois jours parce que mes grands parents son au pays Basque, dans un village paumé, qui n'est peuplé que par des personnes âgés, comment je le sait? Parce que j'y suit déjà allé et pendant trois jours, je me suis ennuyé à mort, qu'alors chez ma mère ça passe.

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #45299 le: samedi 21 juillet 2012, 17:40:40 »
Tu vas rire, mais le gag, c'est qu'il n'y a pas de rapport, justement !

Et pourtant, j'aime beaucoup l'humour par l'absurde. Mais, même là...  :-|
J'espère pour toi que, niveau humour, tu t'en sors mieux IRL, sinon, ça doit pas être facile à vivre tous les jours, un tel "don"