Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11125724 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44760 le: jeudi 21 juin 2012, 19:35:22 »
Clo, ça me fait super plaisir de te revoir sur le fofow *o*
Toujours sur Gre ? Moi je bouge en fin d'année sur Toulon en principe, vu que j'vais peut être faire un bts commercial. Sur Gre y'a une bonne école mais malheureusement pas pour ce que jveux faire v.v

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44761 le: jeudi 21 juin 2012, 19:42:15 »
Nan, j'ai quitté Gre y a un moment, je suis parisienne maintenant !
Je termine mes études pour de bon cette année, et après recherche de boulot donc je bougerais peut-être, c'est encore assez flou...

Oui, mais sur Gre y a les montagnes et le ski ça passe avant les études ! Faudrait envisager de revoir un peu tes priorités

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44762 le: jeudi 21 juin 2012, 19:47:56 »
Krysta, demain, ce sera mon neuvième don, et je peux t'assurer que j'en ai vu des bonnes. X)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44763 le: jeudi 21 juin 2012, 19:56:06 »
Je confirme pour les tatouages et les piercings, c'est bien 6 mois qu'il faut attendre. J'avais voulu faire un don une fois, mais on m'avait refusé, justement parce que je m'étais fait faire tatouer 4 ou 5 mois auparavant.

Et parlant de don, justement, j'suis allé faire mon premier la semaine dernière. Enfin, presque. v.v
C'était juste après souper, je venais de faire près de 40 km de patins à roulettes, j'étais mort de fatigue, et mon père essayait de me convaincre d'aller faire un don avec lui (parce qu'il avait pris rendez-vous). Ça me tentait pas trop d'y aller, mais j'ai fini par accepter quand même. Rendu là, on s'est rendu compte qu'il était trop tard pour un don de sang, donc tout ce que je pouvais faire, c'était un don de plasma (pour lequel l'aiguille est plus grosse, je crois). Enfin, normalement j'ai pas vraiment peur des aiguilles, j'ai aucun problème avec les vaccins, et j'étais pas spécialement nerveux pendant les préparations avant le don. Même quand ils m'ont planté l'aiguille dans le bras, ça allait. Mais un peu après ça, je sais pas, le fait d'avoir une aiguille qui reste plantée dans mon bras, ça a commencé à me stresser un peu, et j'imagine que ça + ma grande fatigue, ça a fait en sorte que je commence à me sentir étourdi. Au final, j'ai failli perdre connaissance en quelque secondes. \o/

Donc ils ont tout arrêté, incliné ma chaise, placé des compresses froides sur mon front et mon cou, et finalement j'ai pu partir après une dizaine de minutes. Dommage quand même, j'aurais aimé que mon premier don serve à quelque chose. v.v

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44764 le: jeudi 21 juin 2012, 20:09:15 »
Nan, j'ai quitté Gre y a un moment, je suis parisienne maintenant !
Je termine mes études pour de bon cette année, et après recherche de boulot donc je bougerais peut-être, c'est encore assez flou...

Damn, je pensais que tu restais une de mes chères voisines grenobloises :o
T'façon t'auras beau bouger partout en France, t'as le sang Isérois dans les veines quoique tu fasse ! ¬¬
Btw, bonne fin d'études et bon courage pour ta recherche de taff juste après ;)

Oui, mais sur Gre y a les montagnes et le ski ça passe avant les études ! Faudrait envisager de revoir un peu tes priorités

J'avais jamais envisagé ça comme ça mais c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis x)
Enfin j'ai quand même vachement profité des montagnes depuis que jsuis né, surtout pendant ma grande période snowboard *o*
D'un côté ça va me faire un peu de changement si je bouge vraiment ailleurs (surtout s'il s'agit de Toulon /o/), mais d'un autre côté jcrois qu'au bon d'un moment elles vont grave me manquer mes petites montagnes v.v

Royug > Hardcore ton expérience plasmatique :o

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44765 le: jeudi 21 juin 2012, 20:33:01 »
krystal->ça m'étonne pas.Il y a quelques barbares niveau "preneurs de sang". Je me souviens encore de mon bras qui m'as fait mal pendant 3 semaines après une prise de sang .
Royug-> Ah oui c'est chaud quand même comme quoi quand on veut aider ça finit pas toujours bien.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44766 le: jeudi 21 juin 2012, 20:52:50 »
Non non, je parle des donneurs, genre évanouissements en pleine salle, taré qui a peur et qui se retire l'aiguille en plein don...

Tiens, d'ailleurs, vous êtes du quel groupe sanguin, vous ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44767 le: jeudi 21 juin 2012, 20:55:32 »
Je crois que je suis A... positif, mais je suis pas certain. Faudrait que je vérifie dans mon carnet de santé ce soir. v.v

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44768 le: jeudi 21 juin 2012, 21:01:12 »
krystal->bouarf faut être un peu fou pour se retirer l'aiguille .
Sinon mon groupe sanguin c'est A positif (D'ailleurs je l'ai su que l'année dernière vus que c'est pas noté dans mon carnet de santé)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44769 le: jeudi 21 juin 2012, 21:16:00 »
Si si, apparemment, le gars supportait plus d'avoir l'aiguille dans le bras et il se l'est retiré. Il pissait le sang comme pas possible, en même temps, s'il avait peur de ça, je ne sais pas pourquoi il est venu donner.

Pour info, des chiffres dans la population française :

Groupe O : 43%
Groupe A : 45%
Groupe B : 9%
Groupe AB : 3%

Perso, je suis B+. On me réclame souvent mon plasma car c'est rare d'obtenir beaucoup de plasma des personnes appartenant au groupe B.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44770 le: jeudi 21 juin 2012, 21:41:09 »
Je suis du groupe O négatif perso, donc donneur universel
Bon l'inconvénient c'est que je peux recevoir que du O- v.v

Classement de la populasse un peu plus précis :
(le groupe AB étant effectivement le plus rare, noraj ceux qui sont concernés xD)

O + 38%
A + 34%
B + 7%
O - 7%
A - 6%
AB + 3%
B - 2%
AB - 1%
« Modifié: jeudi 21 juin 2012, 23:26:30 par JeK »

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44771 le: jeudi 21 juin 2012, 22:02:52 »

Donc ils ont tout arrêté, incliné ma chaise, placé des compresses froides sur mon front et mon cou, et finalement j'ai pu partir après une dizaine de minutes. Dommage quand même, j'aurais aimé que mon premier don serve à quelque chose. v.v
C'est pour ça qu'ils recommandent d'avoir bien mangé, d'être bien reposé et tout pour faire un don du sang. Ils prennent pas mal de sang, donc bon.

Tiens, et vu que ça parle de don du sang... quelqu'un sait si y a des contre-indications ou "interdictions" de donner son sang quand on prend de la vitamine D (mais pas en permanence, c'est juste une dose répartie en 3 ampoules, une par mois, pour l'année) ? Vu que j'aimerais bien donner mon sang, mais vu que j'aime avoir des carences en vitamine D... (ce qui m'a permis d'être dispensée de sport au bac, une p'tite fracture de fatigue, et zou, dispense de sport).

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44772 le: jeudi 21 juin 2012, 22:38:28 »
Jek = c'est 7% pour le groupe B+.

Marron = pas que je sache, Marron, on regarde surtout ton bilan sanguin - tout ce qui est globules rouges, globules blanc (polynucléaires neutrophiles, éosinophile (souvent indicateur d'allergies), basophiles, monocytes, lymphocytes...) - et surtout l'hémoglobine, si tu as une hémoglobine inférieure à 12, adieu don, parce qu'ils considèrent que tu es anémié. Sinon, ils te font des tubes pour regarder tes plaquettes, ton hémostase (tout ce qui est cascade de coagulation).

Après, la vitamine D concerne surtout la biochimie, et je pense qu'ils peuvent en additionner au sang dans la poche au besoin, ou donner une perf' au patient. Après, c'est sûr qu'il faut que tu fasses ton don quand tu es en forme. N'y va pas si tu es fatigué, tu cours au malaise.

EDIT : Ouais, la vitamine D, elle sert à bien fixer le calcium sur les os. Un déficit quand tu prends de l'âge peut t'amener à faire de l'ostéoporose. La carence est due principalement à un manque considérable de soleil, car c'est grâce à lui que tu produis de la vitamine D. Prends souvent des bains de soleil !  ;)
« Modifié: jeudi 21 juin 2012, 22:42:12 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44773 le: jeudi 21 juin 2012, 22:53:42 »
Jek - pourquoi je ragerais ? Je fais partie des 1% de la population, je me sens donc unique et à part; de plus, je peux recevoir du sang de n'importe qui, donc même si j'ai trois aortes pétées je peux être sauvé. C'est génial, non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44774 le: jeudi 21 juin 2012, 23:04:51 »
Tiens, on ne serait que 6% à avoir mon sang en France ? Ben ça fait peu...

Bon après, je suis très mauvaise élève niveau don, mais vu que je tourne limite de l’œil quand on me prend un tube pour une prise de sang, je me sens pas capable de faire un don, même si sur le principe, j'aimerais bien  :/


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."