Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14874214 fois)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42015 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:25:27 »
Sauf si une pandémie de grippe du saumon se répand!  :niak:

Mylife, chez ma copine à Rotterdam  ;D Elle est en cours, moi j'ai séché deux jours pour la rejoindre tellement elle me manquait  :roll:. Relations intra-pays, trois ans que ça dure, heureusement j'ai que deux heures de train et pas 6heures d'avion  ;D

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42016 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:34:31 »
Elle n'est quand même pas ... flamande ? :fear: Ca doit être tellement peu romantique des conversations en Néerlandais. :niak:

Et l'hiver c'est cool, perso j'préfère avoir froid que chaud. Puis ces dernières années, y'a toujours au moins un mois de neige, et ça c'est juste LE truc qui te met de bonne humeur le matin. Voir les gens glisser et se casser la gueule ou lancer des boules en ninja, le tout dans un paysage de conte de fée, what else ?

Mylife : aujourd'hui je devrais avoir ma connec' chez Belgacom, et ne plus squatter le wifi de l'unif, avec deux barres. -.-

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #42017 le: mercredi 09 novembre 2011, 12:42:19 »
Non, elle est Néerlandaise ! Le néerlandais de là-bas est toujours moche mais moins monstrueux que le flamand  ;D Sinon on parle beaucoup anglais, ce qui m'a rendu presque bilingue d'ailleurs, maintenant que j'étudie traduction anglais-néerlandais, ça m'aide vachement beaucoup je dois dire  B)

Sinon la neige c'est cool ouais, sauf quand je suis bloqué dans mon village de merde et que la tec ne fait circuler aucun bus... J'ai raté un nombre incroyable de cours en Novembre-Décembre à cause de ça ! J'espère avoir un kot d'ici quelques semaines avant que le blizzard ne recouvre la province de Namur  :niak:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42018 le: mercredi 09 novembre 2011, 13:05:46 »
Le Néerlandais je comprends encore moins, ils ont un accent horrible. :niak: Puis les Flamands ont pas mal de mots issus du Français, ça aide un peu. M'enfin, c'est quand même horrible comme langue, j'en fait depuis que j'ai 8 ans, et je peux toujours pas tenir une conversation avec un débit normal sur un sujet différent des trucs banals. Alors qu'en Anglais ça passe tout seul et j'ai commencé à 15 ans. u_u

Et t'habites pas près de Namur (ville, pas province) toi ? Parce que se taper Bruxelles en bus tous les jours d'aussi loin, je savais pas que c'tait possible, et ça doit être super chiant. :niak: Par contre, trouver un kot en cours d'année tu penses vraiment que c'possible ? Et puis Bruxelles c'nul à ce niveau-là, les rues sont salées tous les matins à 6h dès qu'il y a le moindre risque de neige. :(

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #42019 le: mercredi 09 novembre 2011, 13:56:38 »
Non, j'habite à Sombreffe (trou perdu à 15kilomètres de Gembloux), donc je prends le bus jusqu'à la gare, puis le train  v.v. Ca me met quand même une belle heure :/, sinon ouais à Bruxelles, des kots il y en a plein, mais faut mettre le prix et je cherche un petit boulot dans la ville pour aider ma mère a payé, mais à part un call center qui a l'air d'être radin comme pas possible, je trouve rien (genre un job deux ou trois fois semaines 17h-21h00 ça existe pas dans ce putain de pays  :niak:), donc bon si je trouve d'ici une semaine ou deux, je vais au call center :(

Sinon c'est moi, où tous les vieux smileys ont fichu le camp ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #42020 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:36:29 »
C'est quoi, un kot ? Une voiture ? :ash:

Citation de: Floax
Alors qu'en Anglais ça passe tout seul et j'ai commencé à 15 ans. u_u

J'dis peut-être des bêtises, mais le fait qu'on entende énormément de chansons ou de "chansons" en anglais à la radio depuis qu'on est tout petit fait qu'on assimile mieux ? On comprend pas forcément chaque mot mais inconsciemment, on les retient quand même. Enfin, je dis ça mais peut-être qu'on entend tout autant de musiques flamandes sur vos ondes. v.v

Sinon, je vais finir par croire au destin. :| Hier, je me rends à la boutique de jeux vidéo/musique/petits animaux que je connais (ouais un peu la boîte à tout faire j'avoue) et là, s'y trouve une fille venue regarder les rats. Pas moins poli qu'un autre, je fais la conversation. Il s'avère qu'on a beaucoup en commun, on connaît les mêmes trucs et on a un peu les mêmes réflexes... Exception faite qu'elle aime pas les jeux vidéo ni les musiques hard rock.

Bref, comme je traverse une période où la routine ne fait que m'écraser sous la pression, je décide de m'inventer une bonne paire de couilles que, d'ordinaire, je n'ai pas, et je lui lance sans prévénir : "accepterez-vous un rendez-vous, mademoiselle ?" Comme ça, me disais-je, elle refuse en disant qu'elle a un copain et c'est réglé, j'me serai bien viandé et on en rigolera. >.<

... J'avais pas du tout prévu qu'elle accepterait et qu'on se séparerait à 1h25 du matin après une pizza, un film et des discussions de passionnés en veux-tu en voilà, ni que je lui prêterai un de mes rares films pour avoir une raison de la revoir. :niak: Et cette fille a vraiment une personnalité très, très semblable à la mienne, j'en suis encore étonné.

Ça fait des années que j'ai pas vécu ce genre de soirée... :niais: Au fait, je préfère anticiper les questions indiscrètes : il s'est passé quelque chose en plus, ou pas. Qui sait ? Pas vous. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #42021 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:40:14 »
Un kot c'est une appartement ou chambre d'étudiant dans un campus ou dans la ville où tu étudies. (Ah le lexique propre à la Belgique  :niak:)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #42022 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:54:58 »
Héhé Gembloux c'est la ville jumelée avec ma ville natale tiens ! Mais à part les gars qui venaient au défilé de la St Nicolas, je connais pas...

Wolf > ah cool, c'est toujours bien de passer ce genre de soirée, en espérant pour toi que ce ne soit que la première  ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42023 le: mercredi 09 novembre 2011, 15:03:22 »
Plastik => Moi maintenant je dis studio, pour ne pas devoir chaque fois expliquer à ces Français ignorants. :niak: Tiens, sombreffe, ça fait un peu nom de bière, y'a une abbaye pas loin ? Et ouais y'a moins de smileys now. =/

Pas mal l'idée du film Wolf. xD Et bonne chance dans ton amitié avec cette fille. :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #42024 le: mercredi 09 novembre 2011, 15:58:35 »
Je sens que je vais pas aimer eBay. :niak:

J'ai pris un compte et un PayPal pour pouvoir acheter Devil Survivor, mais la transaction s'est mal passée.

J'avais choisi un vendeur apparemment fiable (marqué Professionnel, quelques 25 000 ventes et 99.2% d'avis positifs) et j'ai mis un prix, il me semble, raisonnable : 26€ et des poussières frais de port inclus.

Seulement, le paquet que j'ai reçu avait la facture scotchée sur le devant en guise d'adresse et dans l'angle, un tout petit papier mentionnait "Devil Survivor (DS)". Je vous traduis le tout : "À VOUS QUI TRAVAILLEZ AUX COURRIERS, VOLEZ-MOI SI VOUS ME VOULEZ CAR J'AI ÉTÉ ENVOYÉ PAR UN INCOMPÉTENT". Bon, je l'ai reçu, certes, mais j'ai pas trouvé tout ça très "sécurisé". En plus la boîte du jeu avait des traces de colle, les restes d'une étiquette, ça aurait pu partir en deux coups de chiffons avec du White Spirit.

Je me suis permis de le lui dire et de laisser une appréciation négative à ce sujet. Et j'ai reçu une réponse genre "mais de quoi tu causes le jeu était parfait je suis très contrarié ton avis nous fait du tort je veux des excuses !". Après pour ce qui est du transport, il semble qu'il ait oublié ce point.

Bref, je lui ai présenté des excuses assez ironiques. En attendant, je retiens son pseudo : powerupvideogames comme n'étant pas digne de confiance.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #42025 le: mercredi 09 novembre 2011, 17:56:11 »
Héhé Gembloux c'est la ville jumelée avec ma ville natale tiens ! Mais à part les gars qui venaient au défilé de la St Nicolas, je connais pas...

Wolf > ah cool, c'est toujours bien de passer ce genre de soirée, en espérant pour toi que ce ne soit que la première  ;)

Tu viens donc d'Epinal si je ne me trompe pas ? :niak:

Sinon Floax, pas d'abbaye, mais un beau château :

Avec neige en supplément vu que t'aimes ça coquine  :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #42026 le: mercredi 09 novembre 2011, 17:58:26 »
Tu ne te trompes pas, même si j'en suis bien loin aujourd'hui ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42027 le: mercredi 09 novembre 2011, 18:47:39 »
Château de pacotille ça. :niak: Comme tous ceux de Belgique tu me diras, à part p'tet celui de Bouillon. u_u

Sinon j'ai ma connec' internet. J'peux rejouer en ligne, voir des vidéos et lire les scans de op tranquille, ça change la vie !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #42028 le: mercredi 09 novembre 2011, 23:09:00 »
J'en avais entendu parler, mais... je croyais que c'était une légende
sauf que si
il existe bien, sur internet, des sites AVEC DES HORAIRES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #42029 le: jeudi 10 novembre 2011, 06:52:15 »
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/08/1210846-g20-la-nuit-a-37-000-de-sarkozy.html
La nuit à 37000€, il se fait pas chier notre petit Nico.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.