Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14514927 fois)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #41820 le: mardi 01 novembre 2011, 09:39:32 »
Ah ha ha ! Ca date ce truc mais ça me fait toujours autant marrer (et visiblement je suis pas la seule).
Y a des gosses qu'on sonné à votre porte hier ? Moi j'ai du en renvoyer... à la carabine !! (nan, en fait j'ai laissé ma mère-grand s'en charger)

link du 40

• Invité
« Réponse #41821 le: mardi 01 novembre 2011, 09:52:19 »
Ben moi on le fait plus dans notre ville Haloween (non mais y'as plus de respect des traditions ) y'as plus d'enfant qui demande des bonbons dans notre ville et on le fête plus je trouve que c'est dommage  :niais: je me rappelle ayant 6ans sonnait à la porte des gens et recevoir une quantité de bonbon  :sad:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #41822 le: mardi 01 novembre 2011, 11:56:23 »
Les traditions ? Bah à la base Halloween (All Hallows Eve) c'était anglo-saxon, les Américains l'ont adaptée à leur sauce et c'est revenu vers le vieux continent sous cette forme seulement très tard  :niak:

link du 40

• Invité
« Réponse #41823 le: mardi 01 novembre 2011, 11:59:19 »
Oui je sais ,mais c'est dommage qu'on le fête plus ,ma petite copine qui elle est anglaise à était à un bal costumé ou tout le monde était déguisé en monstre et un mort vivant etc ...  ;D. Mais Halo ça veut dire saint et le reste ça veut dire quoi ?

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #41824 le: mardi 01 novembre 2011, 12:12:52 »
Hallows en vieille anglais ça veut dire Saint, et le reste ben "All" => Tous, Eve=> Soir, donc la nuit de tous les saints, dans les vieilles traditions c'était la soirée où le monde des morts et le monde des vivants se retrouvaient rassemblés pour un court instant, et au fur et à mesure sont apparus les symboles du genre la citrouille, l'histoire de l'arrivée du truc je m'en souviens plus bien, mais il me semble que c'est celle d'un homme avare, alcoolique,etc à qui le diable vient se montrer le soir d'Halloween pour l'emmener en enfer, l'homme lui fait quelques blagues deux années de suite (un truc du genre il arrive à transformer le diable en une pièce prétendant vouloir boire une dernière bière, et l'enferme dans sa bourse qui contient une croix, ce qui l'empêche de sortir...).
Le gars à force de blaguer avec Satan arrive à faire promettre au diable qu'il ne reviendra plus, mais une fois mort, l'entrée au paradis lui est refusée, celle de l'enfer aussi, et il est forcé à errer entre les deux, mais pour s'éclairer, Satan lui donne tout de même un charbon ardent, symbolisé par une citrouille gravée contenant une bougie  B).

Ca sert les cours d'anglais donné par des Écossais à la fac  :niak:

link du 40

• Invité
« Réponse #41825 le: mardi 01 novembre 2011, 12:15:34 »
Merci et pour la légende je la connaissait,merci encore pour  la traduction,je me coucherait moins bête ce soir ,en tous cas c'est une belle fête qui s'est perdu malheureusement avec le temps  :niak: . ah la la la fac moi au collège les profs d'anglais il devait me prendre pour un fou surtout quand j'ai dit qu'un chant de noël (livre de Charles Dickens ) c'était joyeux qu'alors le livre est assez triste  :roll:
« Modifié: mardi 01 novembre 2011, 12:18:35 par link du 40 »

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #41826 le: mardi 01 novembre 2011, 14:10:29 »
Moi j'étais pas là chez moi hier après-midi, mais d'après mon frère, y'a bien eu 2/3 gosses qui sont passés, ça se fête encore un peu chez moi donc  :niak:

link du 40

• Invité
« Réponse #41827 le: mardi 01 novembre 2011, 14:14:19 »
OOH enfin c'est quand même plus ce que c'était avant c'était convivial on voyait plein de gamin dans les rues déguisés et qui frappait a toute les portes en restant poli maintenant les gamins sont devenu malpolis même quand il demande des bonbons  :sad: d'après mes amis qui n'habitent pas à Biscarrosse .

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #41828 le: mardi 01 novembre 2011, 16:05:57 »
Moi personne a sonné mais par contre on s'est pris des œufs sur notre porte  ^x^

link du 40

• Invité
« Réponse #41829 le: mardi 01 novembre 2011, 16:09:06 »
Oh les vandales si c était moi qui les aurait reçus je serait aller dehors et je crois que les aurait tapés (je m'énerve très vite)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #41830 le: mardi 01 novembre 2011, 17:16:21 »
Et voilà, "Mondaye" n'est plus... Place à GranKorNichon ;D

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #41831 le: mardi 01 novembre 2011, 19:04:25 »
Je demande le divorce. v.v La journée a pué la merde et tu viens de porter l'estocade.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #41832 le: mardi 01 novembre 2011, 19:16:06 »
Et pourquoi un tel changement ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #41833 le: mardi 01 novembre 2011, 19:18:19 »
Han ! Vulgaire buveur de soupe de pus aux croutons d'abcès !!

Plastik; ça fait un bon moment que mondaye n'est plus mon pseudonyme, il fallait bien faire la MaJ :niak:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #41834 le: mardi 01 novembre 2011, 19:36:11 »
Han ! Vulgaire buveur de soupe de pus aux croutons d'abcès !!

Plastik; ça fait un bon moment que mondaye n'est plus mon pseudonyme, il fallait bien faire la MaJ :niak:
Faudrait le mettre dans ta sign, je me suis demandé la dernière fois si t'étais un ancien de PZ, tellement ancien que je t'avais oublié, et que tu étais revenu :}

Oh les vandales si c était moi qui les aurait reçus je serait aller dehors et je crois que les aurait tapés (je m'énerve très vite)
J'étais a une fête et mes parents sont trop vieux pour crier  :niak: