Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14475422 fois)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #41325 le: vendredi 07 octobre 2011, 02:17:25 »
Squattant sur Facebook (y a rien d'autre à faire à 2h du mat' vous me direz), je vois une fille qui laisse un commentaire sur un lien de mon petit frère (15 ans) :

"    *MdéeaàR'*    "

J'ai aussi vu des commentaires d'un de ses potes pour qui le déterminant "le" s'écrit "leux".

Je veux mourir.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #41326 le: vendredi 07 octobre 2011, 09:13:13 »
Tu l'as un peu cherché aussi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #41327 le: vendredi 07 octobre 2011, 11:50:14 »
Et encore, je trouve que tu es bien épargné sur ce coup, sur Facebook on a tendance à trouver bien bien pire que ça. v.v

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #41328 le: vendredi 07 octobre 2011, 14:51:48 »
Et si l'homme était reconnu, c'était pour ce qu'il a fait en tant que créateur . C'est comme si demain j'apprends que Miyamoto est un drogué et bat ses gosses, bah ça ne changera pas le respect que j’éprouve pour le créateur. L'homme, c'est différent.

Justement, je pense que tu confonds respect et admiration. On peut très bien admirer Jobs pour ce qu'il a réalisé, mais, à partir du moment où c'est un parfait connard, il n'y a plus aucune raison de le respecter.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #41329 le: vendredi 07 octobre 2011, 15:47:23 »
Et qui c'est qui a un chan qui refonctionne et pas vous ?
C'est mwaaaaa
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #41330 le: vendredi 07 octobre 2011, 16:19:14 »
Fake. L'autre fonctionne aussi. Noraj John.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #41331 le: vendredi 07 octobre 2011, 16:59:24 »
Et si l'homme était reconnu, c'était pour ce qu'il a fait en tant que créateur . C'est comme si demain j'apprends que Miyamoto est un drogué et bat ses gosses, bah ça ne changera pas le respect que j’éprouve pour le créateur. L'homme, c'est différent.

Justement, je pense que tu confonds respect et admiration. On peut très bien admirer Jobs pour ce qu'il a réalisé, mais, à partir du moment où c'est un parfait connard, il n'y a plus aucune raison de le respecter.

Pas d'accord. Et ça va dans le sens de ce que dit Floax.
C'est toi qui confond le boulot et le privé ;)
On peut aussi "respecter" le travail qu'il a fait. J'veux dire, l'un n'empêche l'autre... Même si ça reste un connard, ça change pas ça.. :roll:
L'exemple de Miyamoto est bien employé. Et c'est un peu aussi comme Michael Jackson après tout. On arrêtait pas de lui chier dessus parce qu'il était soit disant pédophile, et à cause de ça, on en oubliait presque son talent de performer. Ce type était juste l'un des plus grand artistes de tous les temps et à cause des accusations, on a pratiquement sali son nom... v.v
Alors oui, c'est certain que dans le système pénal américain les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux (tiens ça me dit quelque chose xD), surtout sur des enfants. Mais dans ce cas-là, c'est l'homme qui est en cause, et non l'artiste.
On peut parfaitement détester l'homme et en parallèle adorer ce qu'il fait en tant personnage du domaine public. v.v

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #41332 le: vendredi 07 octobre 2011, 17:27:43 »
Euh... Sauf que, qu'il s'agisse de son travail ou de son comportement, on est bien d'accord qu'il s'agit d'une même personne, hein ?

Le respect, c'est une notion totalement indépendante de ce que réalise une personne, et, justement, ça correspond à ce que tu appelles "le privé", tandis que l'admiration porte sur ce que tu appelles "le travail". Je ne vois pas bien où tu me contredis...

EDIT : enfin pour le coup, le "privé" ne l'est pas vraiment, justement. Mais même si on ne connaît pas la personne de manière "privée", ça n'empêche pas de se faire un avis sur sa respectabilité (tiens, par exemple, je n'ai à peu près aucun respect pour Sarkozy, et pourtant je ne l'ai jamais rencontré).
En fait je vois pas trop ce que la notion de vie privée viens faire là-dedans.
« Modifié: vendredi 07 octobre 2011, 17:29:59 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #41333 le: vendredi 07 octobre 2011, 17:36:22 »
On glisse vers la philo là, mais je trouve ça intéressant.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #41334 le: samedi 08 octobre 2011, 13:06:56 »
dans le système pénal américain les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux
Direct en lisant cette phrase, j'ai siffloté le thème du générique de NY Unité Spéciale.
Je regarde vraiment trop la TV, c'est affolant^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #41335 le: samedi 08 octobre 2011, 13:07:53 »
Pareil. :niak: Et pourtant je déteste cette série (comme toutes les séries policières v_v)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #41336 le: samedi 08 octobre 2011, 14:53:19 »
C't'un peu agaçant.
A plusieurs reprises j'ai envie de faire des blagues -juste mettre une plaisanterie. Même pas une image : juste une blague, plaisanter à propos du message de quelqu'un. Mais maintenant j'ai peur de me faire mod juste parce que je plaisante avec d'autres personnes.
... c'quand même lourd quoi. L'automatisme des punitions, l'expédition des réactions modératrices est quand même envahissant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #41337 le: samedi 08 octobre 2011, 14:55:19 »
Big brother is watching you!

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #41338 le: samedi 08 octobre 2011, 14:56:10 »
Tu peux faire des blagues sans traiter des gens de connard aussi, je suis sûr que l'équipe de modération t'ennuiera moins déjà.  ;) Et y'a une frontière entre plaisanterie et foutage de gueule.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #41339 le: samedi 08 octobre 2011, 15:22:37 »
Sauf que quand je parle de plaisanterie, je parle évidemment de blaguer avec quelqu'un, pas à ses dépens. Mais même à ce niveau, j'en viens à pas savoir ce qui à vos yeux est passible de prison ou non. Connaissant mes antécédents, j'en viens à penser que je peux être regardé comme coupable à une vitesse impressionnante, même pour des méfaits qui n'en sont pas.
Feuilles en vie