Wolf - exact... il est prouvé que la température à laquelle l'eau bout dépend de la pression et de quelques autres facteurs.
... voilà. On a prouvé ça.
... wah. Ca va plus loin.
Malgré tout on l'a PROUVE.
Guiiil - ce qui est amusant avec ta théorie de "je suis ouvert d'esprit et pas vous" c'est que tu affirmes savoir comment je me suis informé sur l'évolutionnisme ou le créationnisme. Comme me dire d'aller lire la Bible alors que ça n'a rien à voir avec le sujet, et alors que tu sais même pas si je l'ai lue ou non... (et mon exemplaire de la Bible de Jérusalem et la longue et amusée lecture que j'en ai faite, comme à la lecture d'un Harry Potter, te disent zut, mon brave)
Le créationnisme, je suis allé regarder et lire des trucs des représentants de ce machin, et quand je vois, par exemple, un mec qui prouve que l'évolutionnisme c'est du délire parce que LA BANANE TIENT PARFAITEMENT DANS LA MAIN DE L'HOMME DONC C'EST QUE L'EVOLUTION N'EXISTE PAS (mea culpa : pas l'évolution,
, carrément :3)... excuse-moi de pas trouver ça très concluant.
Le pire, c'est que l'évolutionnisme ne réfute même pas l'idée que Dieu existe -il peut très bien être à l'origine de tout ça ! Pourquoi ça devrait vous dire "la religion se trompe", carrément ?... vous pouvez l'associer avec.
Et pour savoir comment fonctionne l'évolution, ma famille et mes études scientifiques te répondent que t'as rien à leur dire :3
Et pour Seth, c'tait un grand-homme, dont j'ai aucune nouvelle depuis bientôt deux ans... Dernière fois que je l'ai vu, c'était à un starbucks avec Trianna.
EDIT
tiens Guiiil, des gens qui prouvent que l'évolution c'est bogus parce que
LE BEURRE DE CACAHUETE... ouaip.
Je veux dire, plus sérieusement, ces gens avancent que... donc, une théorie évolutionniste veut que de l'énergie, associée à de la lumière et de la chaleur, peut parfois produire de la vie, une nouvelle forme de vie. Hum. Déjà c'est totalement se méprendre sur l'explication et c'est une lecture quand même pas mal dirigée... voire même carrément faussée, mais soit. Continuons avec ce processus.
Donc, pour prouver que cette théorie est fausse, ils prennent du beurre de cacahuète et affirment que, alors que c'est en contact avec de la lumière, de l'énergie et de la chaleur, aucune nouvelle vie n'apparaît.
C'est donc LA que l'erreur apparaît : une erreur de lecture, une mauvaise compréhension. Sauf qu'aboutir à des conclusions pareilles sans fouiller, c'est... plutôt absurde, hein.