Il n'a pas rien ! Il a une sacoche Lacoste, un mp3 bluesky et une bouteille de bière coincé dans le Jean. Sérieux, il doit avoir un habitat, mais il traine toutes les années devant le bahut, tout les jours, et ivre.
... dans ce cas, je pense juste que c'est quelqu'un qui souffre d'une dépression nerveuse et d'alcoolisme, au sens pathologique des termes...
C'est tout a fait ça. Mais dans ce cas tu traine pas devant un bahut... Tu reste dans les bar ou même chez toi quoi...
Je crois pas que tu conçoives le fonctionnement de quelqu'un "pathologiquement" (ce mot a ici son importance) dépressif. Même les alcooliques, ils souffrent de plus, bien plus qu'un simple "ils boivent tout le temps"; c'est pas un truc qui se soigne comme la clope, l'alcoolisme, et surtout, même si tu arrêtes pendant dix ans, bah si tu reprends rien qu'un verre, tu peux retomber dedans, dans un alcoolisme sévère, et ce immédiatement.
Et bien sûr, la dépression nerveuse, là 'faudrait un truc sur tout le psyché humain pour expliquer ses passages devant l'école (voir des gens qui ont encore une chance, l'avenir devant eux, qui ont eu envie d'apprendre ou à qui on a donné l'occasion d'apprendre, qui ont une vie sociale active, des gens qui ceci, des gens qui cela...)