Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14754635 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #38610 le: lundi 28 février 2011, 17:50:09 »
Les médias en font peut être trop, mais ça arrive quand même. Les affiches parqués sur les murs des villes concernant les gosses qui ont été enlevés, ça c'est pas le maire qui s'dit "tiens, aujourd'hui on va faire du sensationnel, on va mettre pleins d'affiches d'enfants qui ont été enlevé, ça va faire d'la pub pour la région parisienne tiens !".

Quoi qu'il en soit, ça m'plairait pas d'apprendre que mon gamin à marché 2km seul dans la nuit parce qu'il a oublié pour une fois sa carte de transport... Même si les médias en font trop, y'a quand même danger, surtout qu'il est plus facile de s'en prendre à un gosse...

Y'a des gens qui s’inquiètent et c'est normal, et c'est leur droit. Vous laisserez votre gamin parcourir 2 km alors qu'il n'a que 9/10 ans ? c'est votre droit aussi, à vos risques périls, moi j'vous dis ça, mais j'm'en fiche, c'est votre problème ^^' je sais que moi je le ferais pas, c'est une fois qu'il arrive quelque chose à notre gamin, qu'on s'inquiète, on a plus que les yeux pour pleurer après...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #38611 le: lundi 28 février 2011, 17:54:50 »
C'était 7h du mat ou 19h? Je connais pas l'affaire moi. :niak:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #38612 le: lundi 28 février 2011, 18:00:23 »
Joli esquive Michael, bien essayé de jouer la carte de l'émotion, mais ça marche pas. La prochaine fois, ne parle pas de chiffres sans les connaître, c'est tout. Après oui, t'en penses ce que tu veux de tout ça, mais faut garder de la cohérence et de la pertinence dans nos propos.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38613 le: lundi 28 février 2011, 18:07:52 »
GMS, 7h du mat', il partait à l'école ^^"

Weekly, qui t'as dit que je jouais ? Déjà je n'joue pas, je donne juste mon avis sur cette affaire sans pour autant prendre les gens pour des cons. Ensuite, tu connais les chiffres mieux que moi ? Bah donne les, vas-y, fais péter V_v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #38614 le: lundi 28 février 2011, 18:25:22 »
*soupir*
Michael, j'te d'mande pardon, mais... non, y a pas plus de crimes "graves" (enlèvement, viol, meurtre, etc.) que y a dix-vingt ans du tout... à la limite, si c'est supérieur, c'est infime dans toute la France, quoi, et ça module beaucoup en fonction des années. Par contre, on en parle effectivement mille fois plus... et encore. En vrai, même là-dessus j'ai des doutes : je pense que les média ont plus de facilité qu'avant à se faire entendre grâce à la télé et internet, mais il y a 50 ans, il y avait la même proportion de "oh mon dieu c'est la fin du monde Mme Gramophone de chez la voisine s'est fait voler son huitième brin d'herbe à gauche" dans les journaux...
Donc non, notre époque n'est pas pire qu'une autre, elle est même très, TRES largement meilleure qu'avant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #38615 le: lundi 28 février 2011, 18:27:13 »
Ok s'tu veux, mais si tu prenais toi-même la peine de les vérifier, ce serait pas mal aussi, donc je reviens la même chose : ne pas dire que le taux de criminalité en France a augmenté alors que c'est faux. Pour s'en assurer, pas besoin de chercher loin, on reste sur des valeurs sûres : INSEE.

Donc après, on pourra cultiver n'importe quel aspect sécuritaire qu'on voudra dans notre pays, mais les chiffres, eux, ne mentent pas.

EDIT : Ensuite, je n'ai jamais dit que tu "jouais", je sais bien qu'on parle sérieusement. "Jouer la carte", c'est une expression :arrow:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #38616 le: lundi 28 février 2011, 18:32:21 »
Tiens, puisqu'on parle de chiffres, au fait, j'ai trouvé un truc sur le crime aux USA -qu'est censé être plus élevé que chez nous, hein, donc imagine...
Juste la forme prouve bien que, ces dernières 25 années, le crime a sensiblement baissé.

EDIT : oh p'is vas-y du calme, Week, t'es vach'ment rude, huhuhu :3
Ca reste normal que la perception du crime semble élevée; et il est humain de considérer que sa propre époque est pire que les précédente. Tout le monde a toujours fait ça, avant, justement, de vérifier.
... et en même temps, si on regarde TF1, par exemple, je conçois parfait'ment qu'on ait les idées troubles :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38617 le: lundi 28 février 2011, 18:37:58 »
Pour l'expression oui je sais, humour humour même sans présence de smiley ;D

Pour le taux, okay, il est moins pire qu'avant, c'est vrai, mais il est quand même au dessus de 50%, ce qui n'est pas rien.

Je parle alors que j'me suis jamais fais agressé ni rien, mais j'me méfie quand même, j'trouve tout de même imprudent de laisser un gosse dans la nuit faire 2km à pied seul... après c'est plutôt sur les parents qu'on rejettera la faute...

Sinon oui je suis d'accords, les médias nous manipule, mais n'empêche qu'il y'a du vrai.

EDIT : Oui c'est vrai que c'est en diminution, mais j'attend de voir l'évolution dans quelques années, quand j'aurais un gosse V_v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #38618 le: lundi 28 février 2011, 18:42:08 »
Les média nous manipulent, les média nous manipulent... ça dépend, il suffit de sélectionner les bons.
On accuse TF1 de mésinformer les gens; mais les gens n'ont qu'à pas la regarder, cette info de merde... C'est parce que ILS ignorent l'impertinence de ces données qu'ils la reçoivent : pourquoi TF1 s'emmerderait à faire son travail si, pour moitié moins de boulot et d'argent et d'efforts, ils peuvent obtenir un parfois même meilleur résultat ?
Mais en effet, je ne serais pas prompt à laisser mon gosse rentrer à pied à 7h du mat', en effet, sur 2km... même si, encore une fois, ça dépend : dans ma p'tite ville de 10-15 000 habitants, peuplée de vioques défraîchis et de policiers grincheux, y a pas trop de risques non plus...

EDIT :
Michael, sauf que l'éducation, on la fournit pas sur des statistiques mais sur un sentiment : si tu as PEUR pour ton gosse, tu t'en fous que ce soit la paix partout et y a des p'tits poneys partout, tu le laisseras pas rentrer plus tard que 22h... et c'est normal, ça veut dire que tu t'inquiètes pour lui/elle.
... perso, quand j'aurai mes huit p'tites filles, ce s'ra pire : je leur col'rai constamment aux basques -et je parle pas au figuré : je serai constamment avec elles, partout, partout, partout. vec un tazer et un fusil à air comprimé accessibles.
Feuilles en vie

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #38619 le: lundi 28 février 2011, 18:43:51 »
Ca correspond à d'autres chiffres que j'avais vu, depuis une vingtaine d'années la criminialité a baissé d'environ 20% aux US, tandis que les informations sur les crimes ont augmenté de 600%.

Mike> c'est pas 50 pour 100 mais 50 pour 1000.
Et pourquoi tu te méfies alors que tu t'es jamais fait agresser ? Je comprends toute cette peur chez les gens.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #38620 le: lundi 28 février 2011, 18:45:35 »
Jay - elle est pourtant compréhensible : on craint toujours davantage ce qu'on ne connaît pas, ce qu'on n'a jamais rencontré...
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38621 le: lundi 28 février 2011, 18:47:05 »
Bah les gens se méfient, parce que les médias leur disent qu'il y a des crimes partout. :niak: Perso, depuis que je sais que y'a eu un meurtre surmédiatisé (Van Holsbeeck pour les Belges) dans une gare où je passe souvent, bah je me tiens toujours plus sur mes gardes quand j'y suis.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #38622 le: lundi 28 février 2011, 18:50:23 »
Citation de: "Michael"
Pour le taux, okay, il est moins pire qu'avant, c'est vrai, mais il est quand même au dessus de 50%, ce qui n'est pas rien.

Ce n'est pas 50 pour 100 habitants... c'est 50 pour 1000 !!! Attends, imagines 50% quoi, là on aurait vraiment du soucis à se faire :noel:

Et encore, le taux de criminalité comprend le nombre de faits se rapprochant de près ou de loin à tout ce qui concerne le crime et la délinquance constatés par la gendarmerie nationale. Le nombre de meurtres commis, lui , se rapproche plutôt entre 1 et 2 pour 100 000 habitants.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #38623 le: lundi 28 février 2011, 18:51:58 »
Citation de: "Floax"
Bah les gens se méfient, parce que les médias leur disent qu'il y a des crimes partout. :niak: Perso, depuis que je sais que y'a eu un meurtre surmédiatisé (Van Holsbeeck pour les Belges) dans une gare où je passe souvent, bah je me tiens toujours plus sur mes gardes quand j'y suis.

Et qu'on trouve tout ça exagéré ou non, y a toujours un automatisme parfaitement humain et inévitable, celui d'être effectivement apeuré, inquiété parce qu'on t'a dit qu'un violeur barbu et basané se baladait à 14h44 tous les jeudis au coin est-sud-sud de la gare de Panavot-les-Grasses... et que tu sois parfaitement conscient de la stupidité de la chose ou non, si elle a été présentée aux infos ou je ne sais quoi "d'officiel", elle aura une efficacité dans ta cervelle.
Feuilles en vie

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #38624 le: lundi 28 février 2011, 18:55:33 »
Pis c'pas plus mal que les gens soient sur leurs gardes aussi, certains accidents/agressions ont surement été évitées grâce à ça :niak:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D