Les média nous manipulent, les média nous manipulent... ça dépend, il suffit de sélectionner les bons.
On accuse TF1 de mésinformer les gens; mais les gens n'ont qu'à pas la regarder, cette info de merde... C'est parce que ILS ignorent l'impertinence de ces données qu'ils la reçoivent : pourquoi TF1 s'emmerderait à faire son travail si, pour moitié moins de boulot et d'argent et d'efforts, ils peuvent obtenir un parfois même meilleur résultat ?
Mais en effet, je ne serais pas prompt à laisser mon gosse rentrer à pied à 7h du mat', en effet, sur 2km... même si, encore une fois, ça dépend : dans ma p'tite ville de 10-15 000 habitants, peuplée de vioques défraîchis et de policiers grincheux, y a pas trop de risques non plus...
EDIT :
Michael, sauf que l'éducation, on la fournit pas sur des statistiques mais sur un sentiment : si tu as PEUR pour ton gosse, tu t'en fous que ce soit la paix partout et y a des p'tits poneys partout, tu le laisseras pas rentrer plus tard que 22h... et c'est normal, ça veut dire que tu t'inquiètes pour lui/elle.
... perso, quand j'aurai mes huit p'tites filles, ce s'ra pire : je leur col'rai constamment aux basques -et je parle pas au figuré : je serai constamment avec elles, partout, partout, partout. vec un tazer et un fusil à air comprimé accessibles.