Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14150766 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37680 le: dimanche 17 octobre 2010, 17:47:01 »
Citation de: "Serkan"
Lol, c'était pas trop trop grave, des p'tites cellules cancéreuses mais c'est réglé ^^'

J'espère pour toi o_o

Citation de: "Doutchboune"
La philo, ça dépend vraiment de ton prof et de la manière dont il a de faire passer son cours. Ma prof de philo était du genre à faire de vrais cours barbants, structurés, avec les pensées et les penseurs dans l'ordre, avec chaque thème, et l'ordre du jour était loin d'être la discussion et le réflexion...

Je suis d'accord avec toi. Même si je crois que j'aurais préféré la matière de mon deuxième cours de philo davantage que celle de la première, j'ai préféré mon premier cours à cause des profs. Je n'aimais pas la manière d'enseigner du deuxième. Il donnait beaucoup trop de lectures (avec les lectures du cours de français, c'était simplement impossible de tout lire à temps), et en plus il fallait en faire des résumés écrits, sinon on avait pas le droit de participer aux tests.  :conf:  Et les directives pour le travail long n'étaient pas claires, et la plupart des élèves avaient du mal à comprendre ce qu'il fallait faire, moi y compris.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #37681 le: mardi 19 octobre 2010, 16:35:29 »
J'ai passé mon exposé de français sur le thème de Générations. Je suis super fier de moi. Je sais que j'aurai une bonne note.

Cela peut passer pour du MyLifisme primaire. Il est vrai que cela l'est en grande partie.

Toutefois, je tiens à remercier chaudement deux personnes de ce forum, sans lesquelles je n'aurais pu avoir cette note. La première, sera Royug, évidemment, pour ses conseils éclairés en matière musicale. Conseils qui m'ont mené à insérer des clips de punk dans mon exposé, ce que la prof a fortement apprécié, d'autant plus qu'ils s'ajoutaient à une analyse de mon cru qui a été jugée pertinente. La deuxième personne, sera Jay D'ail, qui m'a convaincu d'acheter en ligne le CD de Sum 41 duquel j'ai extrait le clip en question. Mettre Fat Lip de Sum 41 et The Kids Aren't Alright d'Offspring est une idée que je n'aurais jamais eu sans les avoir découverts.

Pour leur aide, je les remercie (et si vous trouvez que j'en fais trop, vous le dites).

Serkan => Ah oui quand même  :conf:  j'espère pour toi que ces soucis sont définitivement réglés  :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37682 le: mardi 19 octobre 2010, 22:33:34 »
Citation de: "Wolf"
Pour leur aide, je les remercie (et si vous trouvez que j'en fais trop, vous le dites).

En fait, je suis pas certain d'en mériter tant que ça, quand même  :ash:

Mais je serais curieux de savoir de quelle manière tu as utilisé la chanson The Kids Aren't Alright. Pour moi, cette chanson parle surtout de comment les enfants d'un voisinage heureux peuvent mal tourner et se retrouver avec une vie misérable une fois adultes. Il me semble que ça ne parle pas vraiment d'un conflit entre les générations  :hum:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #37683 le: mercredi 20 octobre 2010, 17:49:05 »
Bah en fait j'ai changé d'avis pour le thème de mon exposé. Conflit de générations, un peu trop vague et puis ça me bottait pas tant que ça. J'ai choisi "Passation de générations" à la place.

J'ai commencé par une première analyse des rites de passage à l'âge adulte des sociétés primitives selon Van Gennep, et de leur disparition progressive. Ensuite j'ai présenté OffSpring comme les parents qui savent qu'ils ne laissent pas aux enfants le meilleur des mondes, avec toutes les chances que eux ont eu pour devenir adultes et heureux (la mise en place de la société de consommation, les idéologies, la course à la croissance tout ça). Tout comme la chanson parle d'une rue dans la ville, les USA ne sont qu'un pays dans le monde.

Sum 41 est la réponse à cette prise de conscience : vous nous laissez un monde dont nous ne pouvons hériter, vous ne croyez pas en nos capacités, vous ne nous voyez pas comme vos successeurs mais comme des petits cons... Eh bien vous pouvez vous gratter pour qu'on devienne adultes comme vous dans ce cas ! Tant que vous ne nous verrez pas comme tels, nous serons des enfants, tout en passant les 3 rites définis par Van Gennep en 1909 (la marge, la séparation et l'agrégation) par le feu de la jeunesse. Voilà un résumé "synthétique" de mon raisonnement, après je me suis appuyé sur beaucoup d'images et de messages des vidéos ou des textes. La prof a beaucoup apprécié celui de la fille qui se rase la tête...

... J'ai pour partie improvisé parce que je n'ai pas pris cet exposé au sérieux, mon sujet n'est même pas correctement écrit. Au moins, pour "ne pas se reposer sur les notes" j'ai pris des points. A propos de points, d'ailleurs, j'ai eu 17/20. C'est la meilleure note de la classe. Ca compense le carton king size en management !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #37684 le: jeudi 21 octobre 2010, 02:10:42 »
Félicitation pour ta note ;)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #37685 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:24:56 »
Merci Mondaye  :)

Allez, une devinette.

C'est l'histoire d'un type qui est invité à un buffet. Il vole un chou à la crème, il devient un Pokémon. Pourquoi ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #37686 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:11:22 »
Hello les gens! Je suppose que la plupart d'entre vous ont vu cette image de cette grosse cochone mouillée tirée par 2 hommes:
http://img70.imageshack.us/img70/8893/4685ho.png

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #37687 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:27:36 »
Citation de: "Gogo"
Hello les gens! Je suppose que la plupart d'entre vous ont vu cette image de cette grosse cochone mouillée tirée par 2 hommes:
Lol jerry
.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37688 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:31:38 »
Citation de: "Gogo"

je suis rassuré de voir que c'est bien à cette version des choses que j'ai pensé en premier xD

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #37689 le: vendredi 22 octobre 2010, 19:00:53 »
[John Craft]Le terme cochonne n'existe pas en langue française pour désigner la femelle du cochon. On parle de truie.[/John Craft]

:h:

Hors ligne link-o

• Jeune Mogma
  • *
  • Hey
« Réponse #37690 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:50:54 »
Mais peut importe c'est bien pensé.
-----------Fiche de vantardise-----------
Alttp 100% 3h20
Majora's Mask Défi 3 jours
Mettre mon gros orteil dans ma bouche
Minish Cap 3 cœurs

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #37691 le: samedi 23 octobre 2010, 00:21:54 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
[John Craft]Le terme cochonne n'existe pas en langue française pour désigner la femelle du cochon. On parle de truie.[/John Craft]

:h:

Nyu ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Dès qu'on a un trait d'esprit c'est soi-disant qu'on me ressemble ?...
... merci ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #37692 le: samedi 23 octobre 2010, 01:36:45 »
Ras le bol! En plus des insomnies, je me chope les migraines maintenant !!

ps: deg', je jouais à Dead Space mais mon chat s'est cogné à la console et du coup le DVD et totalement mort, rayé tout partout  x-D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #37693 le: samedi 23 octobre 2010, 10:17:30 »
... les chats sont des cons.
Tiens, Mondaye, pour t'détendre :
http://www.newgrounds.com/portal/view/551385
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #37694 le: samedi 23 octobre 2010, 12:01:18 »
[John Craft] Oui mais truie c'est plutôt péjoratif quand on pense à ce type de situation [/John Craft]

D'ailleurs, dans le même genre : http://www.wat.tv/video/tu-veux-voir-grosse-cochonne-11ce2_2ey65_.html :noel: