"Un ennemi qui se repent n'est plus un ennemi."
De qui ? De Primo Levi. C'juste un mec qu'a passé plusieurs années dans des camps d'travail en Allemagne... :3 et qui en est sorti vivant.
Si un type qui a vécu tant d'atrocités invoque au pardon, pourquoi ceux qui n'en ont jamais souffert en sont-ils incapables ?
Quelqu'un qui tue est un tueur
Même quelqu'un qui a tué par accident ou par défense légitime, ou quelqu'un qui a tué un animal pour défendre son enfant qui se faisait attaquer, ou quelqu'un qui a jeté un mégot mal éteint dans un jardin, ce qui a lancé plusieurs heures plus tard un incendie, ce qui a tué un vieillard dans la maison annexe au jardin ?... je peux te trouver mille excuses qui font que cet acte est un acte et son auteur autre chose.
un gars qui se jète du 8ème se prennant pour superman est un idiot
Même quelqu'un qui a juste joué avec ses enfants en mettant une cape et en faisant "fwouuuuch" pour les faire rire, est tombé sur un roller d'un de ses gosses, a glissé et est tombé par la fenêtre ? Oh, revenons au meurtrier : le gosse qui a laissé le roller, c'est un tueur ?
un inconscient qui traverse une autoroute les yeux bandés est dingue
Et quelqu'un qui a été kidnappé, enfermé dans une cabane proche d'une autoroute, et qui a réussi à s'enfuir sans pouvoir enlever le bandeau ? (bon, oui, çui-là allait loin... mais malgré tout, il reste une éventualité, et tant qu'il y a des éventualités il n'y a pas de preuve formelle)
par exemple je me suis coupé en épluchant une pomme de terre car je parlais à un pote en même temps, bah l'acte (le fait que j'épluchais une patate sans être attentif) est con, mais je le suis aussi (vu que j'aurais pu éviter ça).
Tu es dur. Tu n'es pas con, tu es inattentif. Tu as juste parlé avec ton ami, ce n'est pas comme si tu lui avais dit "eh regarde j'vais m'couper l'doigt p'is on ira à l'hôpital ce s'ra drôle !"
Egalement, plusieurs choses que tu m'as présentées n'étaient pas des ACTES mais des SITUATIONS : les seconds sont plus précis et ont déjà des "intentions" , alors qu'un acte, c'est neutre : tuer, regarder, marcher sur une autoroute, sauter d'une fenêtre, etc.
Ca m'fait penser... VDM, déjà, c'est le PIRE
SITE
DE LA PLANETE
C'est une site où des geignards à la vie ennuyeuse et sans intérêt viennent poster quelque chose qui n'a ni sens ni utilité sur un site lu par des illuminés qui se font chier pour se donner la sensation que leur vie a enfin de l'importance aux yeux d'autres gens. Illusion.
Mais toujours est-il, ce qui est très amusant, c'était une VDM qui est restée "TLBM" (tu l'as bien mérité, nan mais en plus vous vous rendez compte que vous pouvez insulter les gens qui viennent vous présenter des morceaux d'leur vie privée ?!) plus longtemps qu'toutes : "je couche avec ma maîtresse, quand j'apprends que ma femme va rentrer, la fille part en courant mais fait tomber le préservatif juste devant l'ascenseur au moment où ma femme arrive"; bon déjà il est con de poster ça sur un site lu par plein d'monde... mais surtout... AAAAAUGH
LES COMMENTAIRES
ENCORE AUJOURD'HUI ILS APPUIENT SUR MA TOUCHE CAPS LOCK
Ils se sont mis à l'injurier, à le mépriser, à le haïr, à vouloir le tuer !
Ils ne savent rien des circonstances, de la personne, des évènements, de la suite, de ce qui a précédé... RIEN, et ils se permettent de juger déjà !
Qu'est-ce qui dit que sa femme n'est pas un monstre de jalousie, de manipulation, etc ? Qu'est-ce qui dit qu'il n'est pas FOLLEMENT amoureux de cette maîtresse, mais qu'il n'a pas le "droit" de quitter son épouse -pour mille raisons : "devoir" familial, la femme est carrément dangereuse, il se sent coupable, etc...
C'est ça le problème : les gens ont une vision et ils ne vont pas chercher derrière
ET CA
AAAAAUUUUUUUUUUGH
AAAAAAUUUUUUUUUUGH