Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14198713 fois)

Bara

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36990 le: vendredi 18 juin 2010, 00:30:25 »
Bonjour,

Je m'adresse ici à ceux qui ont vu le drama Nodame Cantabile (version japonaise) et qui s'y connaissent un peu en musique classique.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la mélodie jouant dans l'épisode 8, à partir de 41 minutes et 10 secondes.
Je cherche le nom de cette musique depuis un moment, j'ai déjà écouté l'OST du drama, mais ce que je cherche ne s'y trouve pas.

Merci d'avance.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36991 le: vendredi 18 juin 2010, 00:43:48 »
J'continue d'penser que tu t'es trompé dans ton chrono :3
Aucun anime dure 41 minutes.
J'ai cherché et quand j'ai trouvé ton épisode 8, il durait vingt minutes...
A moins que ce soit d'une saison particulière ?

EDIT
Et c'est "si quelqu'un CONNAIT"
>_< j't'interdis d'faire une faute aussi hideuse, moche et détestable !
Monstre sans cœur !
Comment oses-tu !
Raaaah
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Bara

• Invité
« Réponse #36992 le: vendredi 18 juin 2010, 00:48:54 »
Non je ne me suis pas trompée dans mon chrono.
Je suis retournée à ces 41 minutes et 10 secondes assez souvent, pour écouter l'air le plus possible, alors je confirme que mon temps est bon.

Aussi ce n'est pas un anime, mais un drama. Il y a une différence. Un drama c'est une série, avec des acteurs en chair et en os, ce n'est pas un dessin animé.

Ah et, j'ai édité mon message précédent. >>'

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36993 le: vendredi 18 juin 2010, 00:50:31 »
... ah  :roll: désolé, je suis tombé sur un anime qui avait exactement le même titre, vraisemblablement. Mea culpa. Et en plus avec un thème "musiques classiques", alors j'pensais qu'ce s'rait ça.
Z'vézivoir et voir si z'connais.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #36994 le: vendredi 18 juin 2010, 00:55:35 »
Citation de: "John Craft"
... ah  :roll: désolé, je suis tombé sur un anime qui avait exactement le même titre, vraisemblablement. Mea culpa. Et en plus avec un thème "musiques classiques", alors j'pensais qu'ce s'rait ça.
Z'vézivoir et voir si z'connais.

Nan mais les drama sont des animés repris et tourné avec des acteurs réels, c'est normal que ça ait le même titre...  :roll:
Il en existe de la Fille des Enfers, même de Death Note il me semble et probablement d'un tas d'autres aussi.

Si je connaitrais la musique que tu parles Bara jte l'aurais dite...
Ca doit être une musique tirée d'autre chose si elle n'est pas dans l'OST. Elle doit être dans le générique je pense, mais j'imagine que c'est écrit en japonais...  :ash:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36995 le: vendredi 18 juin 2010, 00:58:16 »
Tous les dramas ne sont pas des adaptations d'animes, Plag.  ;)
Et j'te hais. Cesse de rendre ma maniaquerie quant à la syntaxe folle !
Bara, ça charge, une seconde :3

EDIT
hahaha c'est une musique super connue je vous déteste parce que j'arrive pas à en r'trouver l'titre >_<
C'est la musique classique triste la plus répandue d'la planète !
Graaaaaaa
Maint'nant j'vais passer la nuit à l'chercher !

EDIT2 : vraisemblablement c'est Schubert

EDIT3 : alors visiblement après recherche rapide je raconte n'importe quoi ce s'rait Brahms
Je dormirai pas tant que j'aurai pas trouvé
Tu m'fais tellement d'mal Bara T_T

EDIT4 :
putain Wikipédia qu'est incapable de donner une info convenable ! >_<
Heureusement que j'ai takara qui s'y connaît en musique.
C'est une musique de film ultra connue en plus

EDIT5 :
parce que j'trouve l'autre trop lente.
Feuilles en vie

Bara

• Invité
« Réponse #36996 le: vendredi 18 juin 2010, 04:48:27 »
Citation de: "John Craft"
EDIT4 :
putain Wikipédia qu'est incapable de donner une info convenable ! >_<
Heureusement que j'ai takara qui s'y connaît en musique.
C'est une musique de film ultra connue en plus

Je t'adore, c'est exactement ça. x_x;
Huh, surtout que t'as télécharger tout un épisode pour ça.
Merci beaucoup, vraiment. Je te suis redevable maintenant. :roll:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36997 le: vendredi 18 juin 2010, 12:12:28 »
Bof, téléchargé, téléchargé, j'suis juste allé sur du streaming, hein... :3
Mais j'm'écoute cette musique en boucle maint'nant... c'est pas le truc le plus réjouissant d'la planète, comme musique, en plus... T_T
Feuilles en vie

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #36998 le: lundi 21 juin 2010, 21:54:58 »
Bonjour tout le monde !

Je viens de passer une sale journée, tellement sale que j'ai envie de la raconter à tout le monde ! (c'est une raison....)

Je me réveille le matin (ou plutôt l'après-midi à 13:23) avec un mot de tête térrible. Tout le monde est parti pour fêter l'anniv' de ma tante sans moi. Seul à la maison, je décide d'appeler ma soeur pour lui adrésser des louanges (je lui avais demandé de me réveiller...). Je prends le téléphone sur le bureau devant la porte de ma chambre en laissant mes doigts, le porte se ferme à cause de la fenêtre ouverte, et là, paf ! (ça fait des Chocapics) Mon auriculaire ressemble à un steak haché. (Pas de quoi se moquer, les vaches sont sacrées en Inde et on boit du sang. Elles ne font pas que brouter des fleurs). Trousse de soins vide (seulement une boîte de pansements vide et et les "ciseaux"), je formule le numéro de ma soeur en voyant dans ma situation 2 raisons d'être poli au téléphone, mais dommage, elle l'a déjà éteint... Le pire, c'est que tous les autres ont éteint les leurs.
Alors je décide me m'occuper de mon doigt qui ne ressemble déjà plus qu'à un mini tube Flash de Fanta fraise vide (comme ceux que tous les zenfants adorent). Je prends un bout de tissu soigneusement arraché de la taie de l'oreiller de ma soeur (elle comptait la jeter pour en acheter une autre, autant qu'elle serve à quelque chose....), en fait un bandage pour mon doigt et décide d'attendre gentillement (je voulais bien me préparer) le retour de tout le monde vers 16h. J'allume la télé et là, elle s'éteint et j'entends le disjoncteur faire click à cause d'un court-circuit "inattendu". Je n'osais même plus dire que c'était de la veine. J'avais un mot de tête atroce depuis hier et n'avais même plus de force pour me faire à manger. Je m'endors donc dans le silence profond qui régnait dans la maison jusqu'à l'arrivée des Ahbab. Après avoir pronnocé tout ce que comportait mon Petit Anis d'éloges une fois révéillé, les Ahbab m'expliquent qu'ils m'avaient laissé pour la stupide raison qui faisait que j'étais "malade" et que j'avais besoin de me reposer... (eh oui, je me réveille toujours tôt, ce n'était qu'une exception). Mais après leur avoir conté mon expérience, on m'emmène à la clinique pour me prescrire des médicaments évidents qu'on aurait pu acheter directement chez le pharmacien sans avoir à passer par le médecin et à attendre 45 minutes environ, et c'est là que les radios montrent une fracture quelque-chose dans mon doigt qui me pousse à aller à l'hosto pour le réparer et à attendre encore 45 autres minutes. Je rentre vers 18:30 chez moi, incapable de tenir debout tellement je me sentais mal. Depuis là, je suis enfermé dans ma chambre, scotché à mon PC, car il y a trop de monde (donc trop de bruits). Le problème du disjoncteur était facile à régler, car il a juste fallu désactiver la prise de la télé. J'attends à manger car j'ai trop faim et je n'ai pas mangé ce matin (après-midi).

J'éspère me sentir mieux le lendemain car je n'aime pas être malade, surtout l'été car il fait trop chaud. Sinon toujours pas de nouvelles pour les vacances, mais normalement on va aborder le sujet demain tous ensemble.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36999 le: lundi 21 juin 2010, 22:33:05 »
Citation de: "Anis"
Bonjour tout le monde !

Je viens de passer une sale journée, tellement sale que j'ai envie de la raconter à tout le monde ! (c'est une raison....)

Je me réveille le matin (ou plutôt l'après-midi à 13:23) avec un mot de tête térrible. Tout le monde est parti pour fêter l'anniv' de ma tante sans moi. Seul à la maison, je décide d'appeler ma soeur pour lui adrésser des louanges (je lui avais demandé de me réveiller...). Je prends le téléphone sur le bureau devant la porte de ma chambre en laissant mes doigts, le porte se ferme à cause de la fenêtre ouverte, et là, paf ! (ça fait des Chocapics) Mon auriculaire ressemble à un steak haché. (Pas de quoi se moquer, les vaches sont sacrées en Inde et on boit du sang. Elles ne font pas que brouter des fleurs). Trousse de soins vide (seulement une boîte de pansements vide et et les "ciseaux"), je formule le numéro de ma soeur en voyant dans ma situation 2 raisons d'être poli au téléphone, mais dommage, elle l'a déjà éteint... Le pire, c'est que tous les autres ont éteint les leurs.
Alors je décide me m'occuper de mon doigt qui ne ressemble déjà plus qu'à un mini tube Flash de Fanta fraise vide (comme ceux que tous les zenfants adorent). Je prends un bout de tissu soigneusement arraché de la taie de l'oreiller de ma soeur (elle comptait la jeter pour en acheter une autre, autant qu'elle serve à quelque chose....), en fait un bandage pour mon doigt et décide d'attendre gentillement (je voulais bien me préparer) le retour de tout le monde vers 16h. J'allume la télé et là, elle s'éteint et j'entends le disjoncteur faire click à cause d'un court-circuit "inattendu". Je n'osais même plus dire que c'était de la veine. J'avais un mot de tête atroce depuis hier et n'avais même plus de force pour me faire à manger. Je m'endors donc dans le silence profond qui régnait dans la maison jusqu'à l'arrivée des Ahbab. Après avoir pronnocé tout ce que comportait mon Petit Anis d'éloges une fois révéillé, les Ahbab m'expliquent qu'ils m'avaient laissé pour la stupide raison qui faisait que j'étais "malade" et que j'avais besoin de me reposer... (eh oui, je me réveille toujours tôt, ce n'était qu'une exception). Mais après leur avoir conté mon expérience, on m'emmène à la clinique pour me prescrire des médicaments évidents qu'on aurait pu acheter directement chez le pharmacien sans avoir à passer par le médecin et à attendre 45 minutes environ, et c'est là que les radios montrent une fracture quelque-chose dans mon doigt qui me pousse à aller à l'hosto pour le réparer et à attendre encore 45 autres minutes. Je rentre vers 18:30 chez moi, incapable de tenir debout tellement je me sentais mal. Depuis là, je suis enfermé dans ma chambre, scotché à mon PC, car il y a trop de monde (donc trop de bruits). Le problème du disjoncteur était facile à régler, car il a juste fallu désactiver la prise de la télé. J'attends à manger car j'ai trop faim et je n'ai pas mangé ce matin (après-midi).

J'éspère me sentir mieux le lendemain car je n'aime pas être malade, surtout l'été car il fait trop chaud. Sinon toujours pas de nouvelles pour les vacances, mais normalement on va aborder le sujet demain tous ensemble.
Vraiment pas de bol  :/ Mais au moins, tu peut te contenter chanceux, si tu avais été au Québec, t'aurais attendu au moins 2h à la clinique et un bon 6 à 8h à l'hopital.   :conf:
.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #37000 le: lundi 21 juin 2010, 22:45:29 »
Bien plus que 8h, m'enfin dans ma région @_@

Sinon, ça me tente de conter ma vie un peu, j'ai donc maintenant un emploi de caissier dans un supermarché (Provigo, j'imagine que tu connais, Classic), c'est plutôt moche, mais mieux que rien... Ce qui peut être drôle par contre c'est que je suis le seul mec engagé comme caissier depuis des lustres xD

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #37001 le: lundi 21 juin 2010, 22:49:03 »
Citation de: "Shern"
Bien plus que 8h, m'enfin dans ma région @_@

Sinon, ça me tente de conter ma vie un peu, j'ai donc maintenant un emploi de caissier dans un supermarché (Provigo, j'imagine que tu connais, Classic), c'est plutôt moche, mais mieux que rien... Ce qui peut être drôle par contre c'est que je suis le seul mec engagé comme caissier depuis des lustres xD
Oui bah c'est assez rare des mecs caissiers, d'habitude, ils sont emballeurs, bouchers ou étalagistes... Et c'est ton premier job?

Ah et oui, je connais très bien Provigo, Y'en a un tout près de chez moi.

M'enfin, moi j'me plains pas de mon job d'été à 24.50$/heure
.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #37002 le: lundi 21 juin 2010, 22:54:16 »
C'est pas mon premier emploi, mais c'est tout de même la première fois que je travaille dans un commerce :P Et puis vtff, j'suis payé au salaire minimum à 9.50$, tu fais quoi comme travail ? @_@

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #37003 le: lundi 21 juin 2010, 23:11:27 »
Citation de: "Shern"
C'est pas mon premier emploi, mais c'est tout de même la première fois que je travaille dans un commerce :P Et puis vtff, j'suis payé au salaire minimum à 9.50$, tu fais quoi comme travail ? @_@
Je travail chez Zinc électrolytique du Canada (alias CEZinc). La seule usine qui extrait le Zinc au Québec, et une des plus grosses au monde. J'suis dans le département de l'entretient électrique et ça fait office de stage pour mon DEC en électronique industrielle. Mais je t'arrête tout de suite, c'est pas parce que c'est un stage que c'est si bien payé, tous les employés étudiants ont ce salaire, stage ou job d'été.
.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37004 le: lundi 21 juin 2010, 23:28:47 »
Shern: Provigo, c'est pas justement la compagnie qui a foutu des employés dehors sans leur donner leurs derniers salaires, ou un truc du genre? Je sais pas chez vous, mais dans ma région, y'a une campagne de boycottage et on essaie de plus acheter là.

Sinon, des caissiers gars, j'en vois souvent moi  :|

Classic: 24,50$/h  O_O
Si tu travailles à temps plein, le cash que tu dois te faire.
Moi je crois que mon salaire d'été, c'est quelque chose comme 10,75 ou 11,25 de l'heure,  je sais plus trop. C'est pas un si gros salaire que ça, mais pratiquement payé à me faire bronzer  8-)  (même si je suis pas supposé enlever mon chandail).