Royug, bah ouè c'est vrai, on m'invite jamais donc bon au moins c'est réglé. xD Et puis je suis loin d'être fan des grandes fêtes avec beaucoup de monde, où tu en connais même pas la moitié ... Je préfère de loin une petite soirée avec mes deux potes (qui ne boivent pas non plus de toute façon) ou bien une soirée geek avec Jay tu vois. xD
Ouais, je vois bien. Et moi non plus, j'aime pas vraiment les grandes fêtes où la moitié de la ville est invitée. De toute façon, comme toi, j'y suis jamais invité. Je préfère les plus petites soirées, quoique dans mon cas, ça tourne plutôt autour de 8. On s'éclate bien, et on joue au Beer-Pong \o/
Puis bon, on voit de plus en plus de jeune qui se mettent à boire "pour faire giinre tu vois", alors que je suis certaine que la plupart n'aime même pas ça ... 'fin ça c'est le genre d'attitude qui m'énerve un peu.
Ensuite, libre à qui il veut de boire, c'est juste que pour ma part ce n'est pas du tout essentiel pour bien s'éclater à une soirée entre potes.
Ouais, je suis d'accord avec toi là-dessus. Mais bon, c'est surtout au début de l'adolescence ce genre d'attitude. Rendu à notre âge, je crois que pas mal tout le monde a une idée s'ils aiment bien l'alcool ou pas, et je crois pas qu'il y en a encore beaucoup qui boivent juste pour faire comme les autres, même s'ils détestent ça. Plus jeunes, dans les fêtes populaires, ils se mettent à boire pour se prouver qu'ils sont quelqu'un, et c'est triste parce que c'est souvent à ce moment qu'ils se font tenter par des drogues de plus en plus mauvaises.
Perso mes amis sont déjà assez fous comme ça, j'imagine pas avec de l'alcool
J'suis vraiment pas fan d'alcool de toute façon 
La politique là dessus au québec et en ontario est de toute façon bien plus restrictive qu'en france. Donc forcément, la consomation d'alcools dit forts est moins dans les moeurs. ^^
A la limite, vous buvez plus de la bière à ce que j'ai vu l'été dernier. ^^
Que de la bière, bah, pas forcément. Mais c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus accessible. Au Canada, l'alcool est "nationalisé", si on veut. On en vend que dans les régies d'alcool, des magasins où on y vend que de l'alcool, et il y en a dans à peu près chaque ville. Tout autre commerce qui en vend est dans l'illégalité, j'imagine. Le Québec est la seule province, il me semble, où il est légal d'en vendre ailleurs. Donc on en trouve aussi dans les dépanneurs et les épiceries. Mais c'est clair que pour de l'alcool plus recherché, faut aller à la régie, la SAQ. Et pour les adolescents, c'est beaucoup plus facile de se procurer de l'alcool dans les stations services qu'à la SAQ ^^
Mais ouais, c'est vrai qu'on est généralement plus portés sur la bière que sur les alcools très forts.